Christophe LEFEBVRE Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Bonjour, je cherche un peu d'aide pour assembler ma cassette 11 v , en fait j'avais bien fait attention de tout laisser dans l'ordre pour la transferer de mon ancienne roue, mais suite a un concours de circonstances j'ai retrouvé tout dans le désordre. Bon pour les pignons c'est simple, mais c'est les entretoises qui pose problème. De la façon dont j'ai mis la dernière on dirait qu'elle est en trop. Je cherche donc l'ordre exact pignon, entretoise, j'espere etre compréhensible. Merci d'avance Edit c'est bon j'ai compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Bonjour, Quelle marque ? Parce que chez shimano, impossible de se tromper ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LEFEBVRE Posté le 17 juillet 2017 Auteur Share Posté le 17 juillet 2017 C'est bon j'ai trouvé j'avais juste inverser la dernière entretoise.la tout est bien regulier ca va aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Un petit conseil.Chaque fois que je change de cassette je prepare un collier resland et je passe chaque pignon et entretoise au fur et a mesure.De ce fait pour la nettoyer c'est facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 C'est au moins aussi compliqué qu'un puzzle de 20 pièces😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Tu exagères!11 pignons, 10 entretoises + 1 bague de serrage, ça fait 22 pièces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 sauf que chez shimano par ex, les trois derniers pignons sont solidaires, idem pour des 7 et 8 ieme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Houlà, tu exagères... les 3 derniers pignons tiennent ensemble de même que les 2 suivants (Shimano) ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Et le pire c'est que tu as raison.Bon, j'arrête le vélo et je me remets aux puzzles. J'en ai pour mes enfants qui ne doivent pas avoir plus de 20 pièces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 A ce propos, sur Shimano, les entretoises sont bien interchangeables ? A vue d'oeil, elles semblent toutes identiques et n'ont pas de sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Affirmatif!Pas comme dans un puzzle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés