Aller au contenu

Ag2r joue le collectif ou l'individuelle?


Sébastien CASSOULONG

Messages recommandés

Sur les 5 du général il y a que  Foome au dessus au chrono.  Tous les autres sont à 10 secondes près du même niveau. 

Il fallait collaborer à 2 ,3 voire 4 leaders et se mettre minable pour sortir Foome du jeu.

Le train ne passe qu'une fois et pour une fois derrière il était d?wagon? !!!!

Dommage ça fait chier qd même non  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je te lis depuis un moment et je me rend compte que tu n'a jamais du courrir , ou fais une poursuite derrière une échappée ou encore tenté une attaque seul ou en groupe devant une course: je me trompe? (je peux me tromper et ne te reproche bien sur😉)

Bref, regardes Mollema devant 4 gus qui ferraille derrière: la tu vas me dire , bon les 4 derrière sont forts, ils vont le reprendre en se relayant non?

Et Ben non, zon tous perdus, ils n'étaint pas dans la même équipe, donc se sont tous "un poil" réservés en pensant qu'ils en faisaient "personnellement" trop et hypothèquaient ainsi petit à petit leur chance de victoire au détriment des autres ==> résultat 20s, 10s puis re-20s et puis ... ben rien, ils perdent tout les 4 ==> la force collective n'est rien sans "mental" collectif et s'annule quand il y a des intérêts convergents certe, mais pas un intérêt commun

Tout ça pour dire: Il fallait collaborer à 2 ,3 voire 4 leaders et se mettre minable pour sortir Foome du jeu.

et bien la c'est pareil, cela ne marchera encore moins (à moins de le décider en amont ce qui est plus qu' "indecidable" et condamnable)

Tu vas me dire "ils l'on bien fait au GIRO quand Pinot gagne l'étape du Samedi veille de l'arrivée à Milan": oui mais ils perdent tous au final car de 1min d'écart quand certains chassaient pour rejoindre les 1er, ils finissent tous en ne prenant que 15secondes à Dumoulin (rien au regard du CLM!!), car dès qu'il furent tous ensemble (du 2nd au 6eme) la collabaration diminua (un coup de roue libre entre chaque relais pour "s'économiser"), exactement comme dans l'exemple de l'échappée de Dimanche avec Gallopin, Barguil, Ullisi et Roglic(désolé si le nom est mal orthographié mais je fais de mémoire). et ils étaient pourtant tous à fond dixit PINOT, NIBALI et consort...

Il n'y a pas de victoire entre adversaire ou très rarement, même si on est tous pareil, on souhaite des aventures "romantiques" en regardand du vélo à la télé==> il faudra que l'on change de feuilleton alors...😉

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardet attend l'occase, il l'a déclaré. Si elle ne vient pas, il terminera 2 ou 4 ème. Dans ton palmarès dire que tu as fais 3 ème en branlant (j'exagère un poil) et plus intéressant que de finir 12 ème en ayant fait le max pour gagner le tour.

Le but actuellement, sauf pour un Froome, est de bien finir et au cas où, gagner éventuellement. Les jambes n'y sont pour rien, ce sont les cou...les qui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel, je suis d'accord sur pas mal de ton analyse. 

Par contre sans avoir fais xxx courses.  Tu peux prendre n'importe quel niveau jusqu'au cyclotourisme sexagénaire.  On dit bien qu'au vélo c'est bien souvent le moins fort qui gagne à la fin !!!! ( le moins fort au niveau des jambes mais surtout cardiaque )

Le vélo est surtout un sport de fierté et combien son tombé? !!!!

 

Pourquoi  Poulidor n'a jamais gagné un tour because un ourson au niveau de ses poches pour ses coéquipiers. ...

Froome les 4 il les fait péter tous au chrono. . Manque d'intelligence  collective ou oreillettes des chefs dans les voitures qui commande.

Bon j'espère que Landa nous ramenes pas Froome demain à chaque attaque. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...