Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 J'avoue, chose quand même pas si habituelle, que je vais me caler dans mon fauteuil et suivre cette étape.Autant pour la course en elle-même que pour les paysages, ces magnifiques hauts plateaux de l'Aubrac, que j'adore ... .Le seul "problème" ... c'est que ça va donner envie d'y retourner ... dans pas longtemps ! Septembre ? Pourquoi pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 16 juillet 2017 Auteur Share Posté le 16 juillet 2017 Me trompé-je ?J'ai le sentiment, suivant le parcours de l'étape sur une carte routière au 1/200000, que le Tour prend des routes beaucoup plus petites que dans le passé.Par ailleurs, entendant les commentateurs parler d'aligot, quel plaisir gastronomique doit être le privilège d'être suiveurs dans ces Tours ! Ils ne doivent pas s'emmerder question ... "on se fait plaisir le soir à l'étape" ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 +1 j'adore l'Aubrac! Dépaysement garanti! J'ai découvert l'Aubrac avec une vision médiévale: le long de la route au milieu des prairies et burons un pèlerin noir en longue bure, la taille nouée par une corde et avec un bâton fourchu qui dépassait sa tête de 50 cm... Il gagnait la Domerie d'Aubrac qui faisait office d'étape sur le parcours de St Jaques de Compostelle. Je logeais à l'hôtel en face de la Domerie, le lendemain au matin c'était une vision magique de tous ces pèlerins au départ qui repartaient à l'assaut du parcours vers St Jacques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 16 juillet 2017 Auteur Share Posté le 16 juillet 2017 Je reviens sur les routes empruntées ... étonné (et heureux) qu'elles puissent être si étroites sur un Tour ! Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 J'ai fait l'Aubrac lors d'un de mes deux pèlerinages à Compostelle et j'en ai gardé un excellent souvenir. J'étais parti du Puy-en - Velay pour rejoindre Estaing en passant par le mont d'Aubrac,Saugues, St Chélyd'Apcher, Nasbinal , St Come d'Olt et Estaing; . Paysages superbes qui ont l'air d'être figés dans le temps .C'est la France profonde mais qu'elle est jolie cette France là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 Je pars 15 jours à Chateauneuf De Randon, pays du chevalier Bertrand Duguesclin entre Aubrac et Margeride. Destination mystique où vont se s’entremêler nos racines et l'avenir incarné par mon fils de 11 ans. Loin du clinquant et du superflu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 Salut j y etais l an dernier y promis je remet le couvert des que possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 ; Je n ai pu suivre l etape en direct ,suis en Espagne et ce soir ils ne la repasse pas comme les autres jours , , savez vous d un site òu je puisse visionner cette etape? you tube peu etre ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 Je savais que tu serais en manque, Cannondale ... j'ai donc tout enregistré. Pour les "conditions", je t'envoie un MP - je te conseille d'être assis lorsqu'on diskutera, je ne tiens pas à avoir une hospite sur la conscience, tu es un bon mec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 La Lozère à côté,n'est pas mal non plus.. un circuit à vélo à travers les gorges du Tarn,puis celles de la Jonte et retour par la remontée sur le causse Méjean, c'es le top également .. et la légende de "la bête du Gévaudan" est également présente .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Je suis allé en vacances à Meyrues qui permet de faire ce circuit plus l'Aioual. Pas le temps de s’ennuyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 à Meyrueis tu étais à côté du col de Perjuret,là où Roger Rivière a basculé dans le ravin lors de la descente vers Fraissinet de Fourques pendant le Tpour 1960 .. une stèle a été érigée à l'endroit de l'accident .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 tout à fait, j'y suis passé. Et le carrefour pour aller vrs l'Aigoual est juste avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles PARIS Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 15ème étape : col de pierra taillade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles PARIS Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 15ème étape : col de pierra taillade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés