Aller au contenu

Avis sur vélo merida


Fabien GRILLET

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voila, j’enchaîne les KMS depuis des années sur mon bon vieu Scott S40 alu...

Je souhaitais passer sur un modèle carbone, j'ai vu le merida scultura evo DA com. (http://www.***.com/gammes2012/Merida/11391/Scultura-Evo-DA-com-Carbone)

Très peu d'avis su ce vélo, quelqu'un saurait il me conseiller?

Sinon j'hésitais avec le look 566 fluo en 105...

Vous remerciant par avance de me donner un coup de main !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux vélos assez différents au final.

700€ de différence, l'un en mix Dura Ace et l'autre en mix 105.

Les deux ont des roues franchement pas top!

A mon avis si on reste sur le budget du Merida à savoir 2800 € tu peux trouver un vélo équipé full Ultegra avec des roues plus intéressantes.

Exemple : Trek Emonda SL 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse.

Je n'ai pas tout dit dans mon message en fait... j'ai trouvé un merida a 900€ d'origine ou sinon le look à 1200€ mais avec des mavic ksyrium... d'où mon hésitation!

Je pensais au merida vi le prix et éventuellement changer les roues par la suite, mais je suis étonné du prix (meme neuf) du merida vu le groupe dura ace! Le dura ace de 2012 est il performant par contre... ce doit être l'équivalent d'un ultegra 2017 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il manquait certaines informations en effet.

Ce n'est que mon avis perso mais le look à 1200€ avec les Ksyrium me paraît plus intéressant. Pourquoi parce que tu pars déjà avec une paire de roues polyvalentes qui ont fait leurs preuves.

Et si un jour tu as un peu de budget pour évoluer tu changeras ton groupe et tu auras une belle machine : cadre look, roues Ksyrium et groupe ultegra par exemple. TOP !

Négocie le Look à 1100 € ;) si c'est de l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Merida est en 10v non? 12/27 la cassette...

Le look est déjà en 11v avec du 11/28 si c'est toujours la cassette d'origine. Franchement tu vas t'éviter beaucoup de frais en prenant le Look par rapport au Merida qui lui sera difficilement évolutif.

Je connais ce sentiment de vouloir mettre le moins cher possible et c'est normal. Mais par expérience on regrette ensuite car on veut très vite changer encore des choses et au final moins la base est bonne et plus ça coûte d'évoluer.

Avec le Look tu es déjà en 11v et des bonnes roues. L'évolution sera facile et moins onéreuse. A toi de voir si les 300€ de différence sont vraiment un obstacle à ton achat.

(Toujours très compliqué d'acheter un nouveau vélo )

Perso j'ai sauté le pas cette année après des mois voir des années à me torturer, j'en étais rendu à faire des tableaux excel de comparaison, complètement taré le mec!

Et puis un jour BOUM : devant moi un Giant TCR Advanced Pro Disc 2017 : Carbone, DI2 (avec possibilité de Synchroshift), Tubeless, Disc, Roues haut de gamme le tout à 4000€ (-10 % de remise). La révélation je ne trouverai pas moins cher avec ce niveau d'équipement. J'ai craqué (mon compte en banque aussi) mais finie la torture je me faisais mal au portefeuille une fois mais je suis tranquille pour des années avec cette base. Je pourrai évoluer comme bon me semble maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un budget max de 1500 donc non ce n'est ps un frein!

Mais effectivement c'est plus pour le prix que je m'orientais vers le merida....

Maintenant ton argumentaire est bon et me convainc !

Oui le merida est en 10v... c'est pareil, le dura ace était tentant mais bon...

j'avais vu un Defy advanced pro2 full ultegra a 1500 mais... en taille L... je fait 1m78 pour 83.5 d'entre jambe...

Par contre je vois que toi tu t'es fait plaisir! Tu dois être heureux sur ton velo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Merci de m'avoir aidé dans mon choix ! Je reviens vous faire un retour!

Finalement j'ai opté pour un look 566 de 2015 red/carbon (ma photo de profil).

Il est équipé complet Ultegra 6800 donc 11V. Le vélo à environ 3000Kms et état irréprochable..

Le seul petit bémol (et encore...) c'est qu'il est en Mavic Aksium.

Je l'ai eu au prix de 1300 euros, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire! 

Merci encore et bonne route 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...