Aller au contenu

Yoann Offrédo


Didier BERNARD

Messages recommandés

Ca se comprend le fait qu'il soit colère  l'idée qu'il a cité de '' rémunérer en points world tour  les coureurs qui osent aller dans les échappées'' n'est pas idiote vu que maintenant il n'y a plus que ca qui prime.  en tout cas dans ce vélo club on a pu voir que Yoann Offredo est très lucide par rapport a son sport et qu'il a la tete bien pleine comme l'a fait remarquer l'historien  Frank Ferrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une dizaine d'échappés et personne qui aide la Quick step ça peut aussi aller au bout

 

Avec des si, on peut faire beaucoup de choses. Ils seraient partis à 4 ou 5 (pas 20 les autres auraient roulé au cul pour empêcher ça), ils auraient été repris quand même.

Tour de France nul et insipide depuis de nombreuses années, il suffit de te sortir le doigt avec une équipe d'enfer sur 3 ou 4 étapes (maxi de chez maxi, je suis sympa ce soir) et t'es vainqueur au bout de 3 semaines de folklore.

Mais bon, bizness is bizness, il y a x équipes, il faut bien se partager le gâteau.

Et puis, enfin mer.e, 2 fois en suivant, départ de chez les schpountz puis des casques à boulons et on oublie tout l'ouest de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,mais à condition que les échappés s'entendent parfaitement,car si la Quick step décide de mettre en tête une bête à rouler comme Kwiatkowski pour la Sky dimanche dans la plaine entre le Grand Colombier et le Mont du Chat qui a repris une minute à lui seul contre les 11 hommes devant, les échappés se feront également reprendre ..     il faut absolument que pour des étapes de plaine,on retrouve un représentant de chaque équipe et que çà roule à fond en parfaite harmonie et dans ce cas,on pourrait esperer une victoire autre que celle de Kittel,qui est intouchable sur ce tour lors des arrivées groupées où il ne se passe rien ..     c'est aux directeurs sportifs de remuer un peu les choses,au lieu de se contenter de voir l'Allemand ne laisser que les miettes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours avant le départ, il jure qu'on ne l'y prendra pas au échappées publicitaires. La première étape, qui est devant à faire 200 bornes? rebelotte hier!
Soit il fait, malgré ce qu'il a dit, des échappées publicitaires et auquel cas il devrait être content. Soit il croit vraiment pouvoir aller au bout, et là je pense qu'il devrait regarder plus souvent les grand tours à la télé. C'est systématique sur les étapes relativement plates : Reprise des échappées dans les dix derniers Km et arrivée au sprint. Et ce sera toujours ainsi tant qu'il y aura les oreillettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh? Non! ou alors, si ils laissent partir une dizaine de coureurs, si il y a une dizaine d'échappés qui s'entendent bien, si il ne se regardent pas dans les derniers km, si il y a une chute dans les dix derniers km entrainant plusieurs sprinteurs. Enfin avec des si... Si seulement on leurs retirait les oreillettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavendish, Sagan, Démare seraient encore là le problème serait exactement le même. Dans les voitures des DS, dès qu'on est à moins de 100 bornes de l'arrivée on passe en pilote automatique. 3 hommes à l'avant pour réguler l'allure et donc l'écart avec l'échapée, 2 ou 3 hommes à l'arrière pour le ravito. A moins de 50 bornes on maintient 3'30/ 4' grand max, a moins de 30km on descend à moins de 2' / 2'30. Et on sait tous comment ça ce termine.
Pas d'oreillette => ça ce fait à l'ardoise(plus ou moins précise),Le leader qui gueule pour rassembler les troupes qui sont éparpillées, les équipiers qui se mettent à la planche trop fort et qui se crame, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas des échappées publicitaires, du moins dans l'objectif. Le premier jour il avait étudié le parcours et les conditions météo (et notamment le final favorable), et il a géré en espérant aller au bout. 

Hier, l'échappée était suicidaire à partir du moment où ils n'étaient que deux à tenter.

Mais compte tenu du profil des étapes, un gars comme lui n'a pas le choix. En montagne c'est trop dur pour espérer aller au bout. Et il a manqué d'un rien le coup le jour où Calmejane va au bout.

Alors que faire? Un Tour anonyme en se contentant de suivre?

Le problème est que les étapes dévolues aux sprinters sont vraiment trop roulantes pour provoquer des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipes de sprinters sont favorable à ces échappées du 1er kilomètre lors d'étape de plaine, (idem pour les équipes qui jouent le général pour les étapes de montagne (à condition qu'il n'y ait que des "seconds couteaux").

Cela leur permet de mener un train en tête qui augmentera crescendo lorsque l'arrivée se rapprochera en faisant en sorte de ne pas rentrer trop tôt et d'éviter les flingages qui suivraient...

Donc c'est pas très valorisant je trouve pour les échappées qui ne sortent parce qu'ils ont leurs bon de sortie et non pas à la pédale.

Par contre lors des étapes de montagne, lorsque la route devient difficile (cols, côtes) cela devient intéressant entre les échappées quand le groupe est conséquent, cela se décante et pour nous téléspectateurs c'est la qu'on vibre un peu, parce que derrière ça monte au train avec l'équipe du yellow jersey qui y va "cool" en sachant que si attaque il y a cela sera dans les 5 derniers kms du dernier col...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le problème c'est pas l'oreillette, mais les écarts GPS disponibles en continu!

 

Et là, je dis, oui!!! La règle devrait être : un écart donné toutes les 10mn du début à la fin de l'étape. Ce serait moins facile de contrôler l'échappée (à moins de l'avoir de visu tout au long du parcours).

De même, ne pas donner les numéros des dossards qui attaquent, mais simplement le nombre de coureurs de chaque équipe.

Et il faut que les chaines TV jouent le jeu en ne fournissant pas ces informations.

 

On est dans une période où on veut tout savoir tout de suite, c'est très mauvais pour la course. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...