Bernard MARTINAND Posté le 11 juillet 2017 Posté le 11 juillet 2017 le cadre carbone est il incontournable? avantages inconvénients, quoi d'autre et à quel prix?
JoĂ«l LĂONARD1639476558 PostĂ© le 11 juillet 2017 PostĂ© le 11 juillet 2017 Pourquoi incontournable ?
Bernard MARTINAND Posté le 11 juillet 2017 Auteur Posté le 11 juillet 2017 parce que on ne voit pratiquement plus que ça, qui achÚte un cadre acier, titane ,alu?
JoĂ«l LĂONARD1639476558 PostĂ© le 11 juillet 2017 PostĂ© le 11 juillet 2017 Plein de gens (dont moi) qui achĂštent un vĂ©lo d'entrĂ©e de gamme par exemple. Ăa n'empĂȘche pas de faire du vĂ©lo :-)
Bernard MARTINAND PostĂ© le 11 juillet 2017 Auteur PostĂ© le 11 juillet 2017 je n'ai pas de chaussures ça ne m'empĂȘche pas de marcher, c'est tout ce que tu as Ă rĂ©pondre?
Philippe LABADENS PostĂ© le 11 juillet 2017 PostĂ© le 11 juillet 2017 Il te rĂ©ponds que le carbone n'est pas incontournable, c'est pas la peine de l'envoyer ch..r.Dâautant plus que c'est le seul qui t'es rĂ©pondu.
Bernard MARTINAND PostĂ© le 11 juillet 2017 Auteur PostĂ© le 11 juillet 2017 ok je pose une question technique prĂ©cise, il me rĂ©pond que ça ne l'empĂȘche pas de faire du vĂ©lo , ça ne fait rien avancer, je ne l'envoie pas ch....berthelet avec ses rĂ©ponses Ă la %@!? il est pas mieux, j'ai le choix bien sur, mais sur un plan technique prix etc...il doit bien y avoir des rĂ©ponses qui veulent dire quelque chose non?
Damien VAILLANT PostĂ© le 11 juillet 2017 PostĂ© le 11 juillet 2017 Il y a dĂ©jĂ eu un sujet avec long dĂ©bat sur les cadres alu et carbone. Le carbone Ă des caractĂ©ristiques mĂ©caniques largement au dessus du titane de l'acier ou de l'alu mais tout dĂ©pends Ă©galement de la conception comme les cadres alu, titane et acier. Le savoir faire dans les cadres quelque soit le matĂ©riau est d'une importance capital.Si tu as le budget je te conseil le carbone, le mieux est quand mĂȘme d'essayer le vĂ©lo avant. J'ai testĂ© des cadres carbone totalement inerte.
Michel DURY PostĂ© le 11 juillet 2017 PostĂ© le 11 juillet 2017 Il y a aussi un minimum de politesse et de courtoisie Ă observer sur un forum. MĂȘme si les rĂ©ponses ne sont pas toujours celles dĂ©sirĂ©es, aprĂšs tout, on rĂ©pond et c'est dĂ©jĂ pas si mal.Bon aprĂšs midi, Bernard. (ça, par exemple, c'est de la courtoisie)
Bernard MARTINAND PostĂ© le 11 juillet 2017 Auteur PostĂ© le 11 juillet 2017 de mĂȘme, certains rĂ©pondent correctement, ce qui fait avancer les choses mieux vaut ne pas rĂ©pondre si l'on n'a rien Ă dire, dĂ©solĂ©.
Stéphane MEUNIER Posté le 11 juillet 2017 Posté le 11 juillet 2017 Réponse N°1 : va chier également ! Réponse N°2 : à la hauteur de ta question : non. Sinon tu seras le bienvenu quand tu seras aimable.
JoĂ«l LĂONARD1639476558 PostĂ© le 11 juillet 2017 PostĂ© le 11 juillet 2017 Bon, c'Ă©tait pas le but de mettre le bazar, mĂȘme si je me doutais un peu que ma rĂ©ponse pouvait ĂȘtre mal reçue/interprĂ©tĂ©e. DĂ©solĂ© que cela ait pris ce chemin...J'avoue que le "incontournable" m'a un peu fait tiquer, parce que cela peut ĂȘtre interprĂ©tĂ© comme "indispensable pour faire du vĂ©lo sĂ©rieusement". Ce n'Ă©tait certainement pas ce que tu avais en tĂȘte lorsque tu as posĂ© cette question, mais j'ai vu plein de fois, des jeunes notamment, considĂ©rer qu'il fallait absolument qu'ils aient un vĂ©lo en carbone pour faire de la compĂ©tition par exemple. Or, 1) ce n'est pas vrai, sans remettre en cause le fait que cela puisse contribuer trĂšs partiellement aux performances ; 2) cela pousse Ă penser qu'il faut forcĂ©ment un investissement coĂ»teux pour faire du vĂ©lo ; 3) dans certains cas cela aboutit Ă privilĂ©gier Ă tout prix le cadre carbone au dĂ©triment du reste de l'Ă©quipement, ce qui n'est sans doute pas idĂ©al. D'oĂč ma rĂ©ponse, qui n'Ă©tait du coup pas vraiment celle attendue !Si je devais prĂ©ciser ma rĂ©ponse initiale, je dirais que pour un constructeur de cadres, c'est certainement incontournable aujourd'hui pour obtenir un cadre trĂšs performant Ă coĂ»t raisonnable. Pour un cycliste, je maintiens que ce n'est certainement pas incontournable, et heureusement, mĂȘme si je conçois parfaitement que le plaisir Ă rouler sur une machine performante puisse le justifier. Au passage, je suis toujours un peu surpris de l'attention apportĂ©e Ă la qualitĂ© du matĂ©riel par rapport Ă celle apportĂ©e au choix de la taille, de la gĂ©omĂ©trie, pour ĂȘtre sĂ»r de pouvoir obtenir une position satisfaisante.Ce faisant, je n'ai toujours pas rĂ©pondu Ă ta question technique, mais comme je ne connais pas grand chose sur ce plan je m'abstiens !
Philippe LABADENS Posté le 11 juillet 2017 Posté le 11 juillet 2017 Trés bonne réponse, il n'y a rien à rajouter
Simon RANO PostĂ© le 11 juillet 2017 PostĂ© le 11 juillet 2017 MĂȘme pas un troisiĂšme petit "va chier" ? C'est le mot de la soirĂ© visiblement đ
Jean marc LE GOFF PostĂ© le 11 juillet 2017 PostĂ© le 11 juillet 2017 DrĂŽle de question et drĂŽle d'odeur...un revenant peut-ĂȘtre ?
Bernard MARTINAND Posté le 12 juillet 2017 Auteur Posté le 12 juillet 2017 en passant je n'ai insulté personne
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 12 juillet 2017 PostĂ© le 12 juillet 2017 BERTHELET AVEC SES REPONSES A LA %@!? .je crois qu'il se soigne pourtant mais rien ne change .đ
JoĂ«l LĂONARD1639476558 PostĂ© le 12 juillet 2017 PostĂ© le 12 juillet 2017 @Bernard : tu as sans doute vu ce sujet, mais si ce n'est pas le cas tu y trouveras peut-ĂȘtre quelques Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse Ă ta question :http://www.velo101.com/forum/voirsujet/differences-cadre-alu-et-carbone--30003
Serge DELESALLE PostĂ© le 13 juillet 2017 PostĂ© le 13 juillet 2017 le gros probleme du carbone c'est leprix de revient par rapport au prix de ventele colnago C60 est vendu 4160 euros a Bergerac le meme chez Ali Express ou lightinthebox moins de 4OO euros livraison gratis reste a rĂ©gler la Tva c'est plus de la marge c'est du vol m'Ă©tonne plus qu'ils ne vendent plus que du CarboneÂ
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