Bernard MARTINAND Posté le 11 juillet 2017 Posté le 11 juillet 2017 le cadre carbone est il incontournable? avantages inconvénients, quoi d'autre et à quel prix?
Bernard MARTINAND Posté le 11 juillet 2017 Auteur Posté le 11 juillet 2017 parce que on ne voit pratiquement plus que ça, qui achète un cadre acier, titane ,alu?
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 11 juillet 2017 Posté le 11 juillet 2017 Plein de gens (dont moi) qui achètent un vélo d'entrée de gamme par exemple. Ça n'empêche pas de faire du vélo :-)
Bernard MARTINAND Posté le 11 juillet 2017 Auteur Posté le 11 juillet 2017 je n'ai pas de chaussures ça ne m'empêche pas de marcher, c'est tout ce que tu as à répondre?
Philippe LABADENS Posté le 11 juillet 2017 Posté le 11 juillet 2017 Il te réponds que le carbone n'est pas incontournable, c'est pas la peine de l'envoyer ch..r.D’autant plus que c'est le seul qui t'es répondu.
Bernard MARTINAND Posté le 11 juillet 2017 Auteur Posté le 11 juillet 2017 ok je pose une question technique précise, il me répond que ça ne l'empêche pas de faire du vélo , ça ne fait rien avancer, je ne l'envoie pas ch....berthelet avec ses réponses à la %@!? il est pas mieux, j'ai le choix bien sur, mais sur un plan technique prix etc...il doit bien y avoir des réponses qui veulent dire quelque chose non?
Damien VAILLANT Posté le 11 juillet 2017 Posté le 11 juillet 2017 Il y a déjà eu un sujet avec long débat sur les cadres alu et carbone. Le carbone à des caractéristiques mécaniques largement au dessus du titane de l'acier ou de l'alu mais tout dépends également de la conception comme les cadres alu, titane et acier. Le savoir faire dans les cadres quelque soit le matériau est d'une importance capital.Si tu as le budget je te conseil le carbone, le mieux est quand même d'essayer le vélo avant. J'ai testé des cadres carbone totalement inerte.
Michel DURY Posté le 11 juillet 2017 Posté le 11 juillet 2017 Il y a aussi un minimum de politesse et de courtoisie à observer sur un forum. Même si les réponses ne sont pas toujours celles désirées, après tout, on répond et c'est déjà pas si mal.Bon après midi, Bernard. (ça, par exemple, c'est de la courtoisie)
Bernard MARTINAND Posté le 11 juillet 2017 Auteur Posté le 11 juillet 2017 de même, certains répondent correctement, ce qui fait avancer les choses mieux vaut ne pas répondre si l'on n'a rien à dire, désolé.
Stéphane MEUNIER Posté le 11 juillet 2017 Posté le 11 juillet 2017 Réponse N°1 : va chier également ! Réponse N°2 : à la hauteur de ta question : non. Sinon tu seras le bienvenu quand tu seras aimable.
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 11 juillet 2017 Posté le 11 juillet 2017 Bon, c'était pas le but de mettre le bazar, même si je me doutais un peu que ma réponse pouvait être mal reçue/interprétée. Désolé que cela ait pris ce chemin...J'avoue que le "incontournable" m'a un peu fait tiquer, parce que cela peut être interprété comme "indispensable pour faire du vélo sérieusement". Ce n'était certainement pas ce que tu avais en tête lorsque tu as posé cette question, mais j'ai vu plein de fois, des jeunes notamment, considérer qu'il fallait absolument qu'ils aient un vélo en carbone pour faire de la compétition par exemple. Or, 1) ce n'est pas vrai, sans remettre en cause le fait que cela puisse contribuer très partiellement aux performances ; 2) cela pousse à penser qu'il faut forcément un investissement coûteux pour faire du vélo ; 3) dans certains cas cela aboutit à privilégier à tout prix le cadre carbone au détriment du reste de l'équipement, ce qui n'est sans doute pas idéal. D'où ma réponse, qui n'était du coup pas vraiment celle attendue !Si je devais préciser ma réponse initiale, je dirais que pour un constructeur de cadres, c'est certainement incontournable aujourd'hui pour obtenir un cadre très performant à coût raisonnable. Pour un cycliste, je maintiens que ce n'est certainement pas incontournable, et heureusement, même si je conçois parfaitement que le plaisir à rouler sur une machine performante puisse le justifier. Au passage, je suis toujours un peu surpris de l'attention apportée à la qualité du matériel par rapport à celle apportée au choix de la taille, de la géométrie, pour être sûr de pouvoir obtenir une position satisfaisante.Ce faisant, je n'ai toujours pas répondu à ta question technique, mais comme je ne connais pas grand chose sur ce plan je m'abstiens !
Philippe LABADENS Posté le 11 juillet 2017 Posté le 11 juillet 2017 Trés bonne réponse, il n'y a rien à rajouter
Simon RANO Posté le 11 juillet 2017 Posté le 11 juillet 2017 Même pas un troisième petit "va chier" ? C'est le mot de la soiré visiblement 😃
Jean marc LE GOFF Posté le 11 juillet 2017 Posté le 11 juillet 2017 Drôle de question et drôle d'odeur...un revenant peut-être ?
Bernard MARTINAND Posté le 12 juillet 2017 Auteur Posté le 12 juillet 2017 en passant je n'ai insulté personne
Jean-Louis AGUILAR Posté le 12 juillet 2017 Posté le 12 juillet 2017 BERTHELET AVEC SES REPONSES A LA %@!? .je crois qu'il se soigne pourtant mais rien ne change .😃
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 12 juillet 2017 Posté le 12 juillet 2017 @Bernard : tu as sans doute vu ce sujet, mais si ce n'est pas le cas tu y trouveras peut-être quelques éléments de réponse à ta question :http://www.velo101.com/forum/voirsujet/differences-cadre-alu-et-carbone--30003
Serge DELESALLE Posté le 13 juillet 2017 Posté le 13 juillet 2017 le gros probleme du carbone c'est leprix de revient par rapport au prix de ventele colnago C60 est vendu 4160 euros a Bergerac le meme chez Ali Express ou lightinthebox moins de 4OO euros livraison gratis reste a régler la Tva c'est plus de la marge c'est du vol m'étonne plus qu'ils ne vendent plus que du Carbone
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