Aller au contenu

Cadre carbone


Bernard MARTINAND

Messages recommandés

ok je pose une question technique précise, il me répond que ça ne l'empêche pas de faire du vélo , ça ne fait rien avancer, je ne l'envoie pas ch....berthelet avec ses réponses à la %@!? il est pas mieux, j'ai le choix bien sur, mais sur un plan technique prix etc...il doit bien y avoir des réponses qui veulent dire quelque chose non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu un sujet avec long débat sur les cadres alu et carbone. Le carbone à des caractéristiques mécaniques largement au dessus du titane de l'acier ou de l'alu mais tout dépends également de la conception comme les cadres alu, titane et acier. Le savoir faire dans les cadres quelque soit le matériau est d'une importance capital.

Si tu as le budget je te conseil le carbone, le mieux est quand même d'essayer le vélo avant. J'ai testé des cadres carbone totalement inerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était pas le but de mettre le bazar, même si je me doutais un peu que ma réponse pouvait être mal reçue/interprétée. Désolé que cela ait pris ce chemin...

J'avoue que le "incontournable" m'a un peu fait tiquer, parce que cela peut être interprété comme "indispensable pour faire du vélo sérieusement". Ce n'était certainement pas ce que tu avais en tête lorsque tu as posé cette question, mais j'ai vu plein de fois, des jeunes notamment, considérer qu'il fallait absolument qu'ils aient un vélo en carbone pour faire de la compétition par exemple. Or, 1) ce n'est pas vrai, sans remettre en cause le fait que cela puisse contribuer très partiellement aux performances ; 2) cela pousse à penser qu'il faut forcément un investissement coûteux pour faire du vélo ; 3) dans certains cas cela aboutit à privilégier à tout prix le cadre carbone au détriment du reste de l'équipement, ce qui n'est sans doute pas idéal. D'où ma réponse, qui n'était du coup pas vraiment celle attendue !

Si je devais préciser ma réponse initiale, je dirais que pour un constructeur de cadres, c'est certainement incontournable aujourd'hui pour obtenir un cadre très performant à coût raisonnable. Pour un cycliste, je maintiens que ce n'est certainement pas incontournable, et heureusement, même si je conçois parfaitement que le plaisir à rouler sur une machine performante puisse le justifier. Au passage, je suis toujours un peu surpris de l'attention apportée à la qualité du matériel par rapport à celle apportée au choix de la taille, de la géométrie, pour être sûr de pouvoir obtenir une position satisfaisante.

Ce faisant, je n'ai toujours pas répondu à ta question technique, mais comme je ne connais pas grand chose sur ce plan je m'abstiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros probleme du carbone c'est leprix de revient par rapport au prix de vente

le colnago C60 est vendu 4160 euros a Bergerac le meme chez Ali Express ou lightinthebox moins de 4OO euros livraison gratis reste a régler la Tva c'est plus de la marge c'est du vol m'étonne plus qu'ils ne vendent plus que du Carbone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...