Alexandre FICHELLE Posté le 10 juillet 2017 Auteur Share Posté le 10 juillet 2017 Bonjour Sébastien Mon choix est je pense fais , ce sera le scott :-) même si il est plus lourd et plus classique dans le look , les roues carbone du giant ne me donnent pas envie , peut de ka fragilité, de la maintenance en cas de voile ou casse de rayon et surtout du freinage sous la pluie .pour la cassette c est une piste intéressante mais je pense prendre tt de suite un second plateau en 50 34 vu la différence de prix entre les deux biclous quitte à le prendre en 105 (il ne servira que pour les séjours en montagne )Merci à tous pour Vos conseils normalement la commande sera faite en début de semaine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 12 juillet 2017 Share Posté le 12 juillet 2017 Bonjour Alexandre, J'ai à peu près les mêmes mensurations que toi (177.5 pour 75 kg, ETJ de 83) et je roule sur un 54 (certes pas un des vélos que tu convoites). L'hésitation entre le 54 et le 56 était la même...Pour ton plateau et tes roues, regarde les promos en ce moment et guette les bonnes affaires du jour (en plus de All... et maté...-vélo...) sur Canyon (j'ai vu passer des pédaliers, des cassettes et même des roues...) pour répondre à tes besoins autres que le vélo. Cordialement, Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 13 juillet 2017 Share Posté le 13 juillet 2017 Tout à fait d'accord.J'ai un TCR (acheté neuf) depuis le mois de Mars et il y a toujours des bruits qui m'agacent. Un coup c'est au niveau du pédalier, je le démonte et remonte tout le temps ça tient 200 ou 300 bornes et le bruit revient !Quand c'est pas le pedalier c'est le chariot de selle qui fait du bruit !Cela ne vient pas de mes montages car ces sujets ont été abordé plusieurs fois sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 13 juillet 2017 Share Posté le 13 juillet 2017 J'ai eu plusieurs Scott.Le dernier en debut d'année était un Addict Team Issue.Maintenant j'ai un Giant TCR Pro.Le TCR Pro est un peu plus lourd que le Scott Team Issue (normal sur le l'Addict Team Issue il y a la fibre de carbone haut de gamme alors que sur le TCR Pro ce n'est pas le cas, il faut prendre le TCR SL).A l'usage, je dirais que le Scott est un super vélo pour faire de bonnes moyennes sur sorties vallonnées. Le TCR est peut être un peu moins performant (c'est mon avis perso) mais par contre je trouve que depuis que je l'ai j'arrive à finir mes sorties longues en gardant une vitesse constante depuis le départ et avec un état de fatigue moindre comparé à celles que je faisais avec l'Addict.Je n'ai eu aucun mal à m'adapter au TCR (même si au début j'ai un peu regretté mon Addict).Je mesure 1.76 et j'avais l'Addict taille 54 et j'ai le TCR en taille M.Donc pour résumer:Addict: plutot typé performancesTCR: plutot typé confort/performancePour les raisons évoquées sur mon messages d'avant (bruits sans arrêt) je ne pense pas garder le TCR aussi longtemps que l'Addict.A noter que j'ai acheté un kit cadre TCR et je roule avec tous les composants et roues que j'avais sur l'Addict. Donc je peux vraiment dire mon ressenti par rapport au comportement du cadre TCR par rapport à l'Addict. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre FICHELLE Posté le 13 juillet 2017 Auteur Share Posté le 13 juillet 2017 Bonjour Stéphane Je suis toujours partagé entre les deux et t'es messages me font encore plus hésiter. Je suis assez attiré par le giant qui fait très moderne mais dont les roues carbone tubeless me font peur en cas de crevaison et maintenant les petits problemes de bruit s ajoutent ...le scott est plus classique et me rassure avec ses roues alu .Je vais finir par rater les soldes a ce rythme là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre FICHELLE Posté le 13 juillet 2017 Auteur Share Posté le 13 juillet 2017 Bonjour Stéphane Je suis toujours partagé entre les deux et t'es messages me font encore plus hésiter. Je suis assez attiré par le giant qui fait très moderne mais dont les roues carbone tubeless me font peur en cas de crevaison et maintenant les petits problemes de bruit s ajoutent ...le scott est plus classique et me rassure avec ses roues alu .Je vais finir par rater les soldes a ce rythme là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil PEIRIE Posté le 13 juillet 2017 Share Posté le 13 juillet 2017 Bonjour,Sans vouloir ajouter de confusion, je me demande pourquoi le Canyon Ultimate n'est pas dans la liste des choix possibles ? CdltP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 13 juillet 2017 Share Posté le 13 juillet 2017 C'est clair que si j'avais dû acheter le Giant complet, j'aurai revendu les roues de suite.Vu les routes pourries autour de chez moi je ne vois pas l'intérêt de rouler en full carbone (j'en ai eu et je les ai revendu à cause de cela).Peut être que tu peux négocier un achat sans les roues ? Certains vélocistes le font. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre FICHELLE Posté le 13 juillet 2017 Auteur Share Posté le 13 juillet 2017 Bonjour Phil J y ai pensé, en plus ils soldent certains modèles ; le problème c est le manque de choix de couleur. De bons vélos sans doute mais c est terne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre FICHELLE Posté le 13 juillet 2017 Auteur Share Posté le 13 juillet 2017 J ai demandé pour un achat sans roues surtout quand je vous leur prix sur le site giant , mais c est non. Si je devais prendre par correspondance je pencherais plutôt vers origine bike pour LE choix des couleurs et c est de la région en plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 13 juillet 2017 Share Posté le 13 juillet 2017 Essaye de voir chez un vélociste il peut t'expédier le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOEL LE MEUR Posté le 13 juillet 2017 Share Posté le 13 juillet 2017 Bonjour Alexandre.Je ne comprends pas pourquoi tu sois aussi négatif sur les roues Giant!!Personnellement j'ai un TCR SL1 avec des roues slr0 équipées actuellement avec des Michelin pro4 endurance de 25 depuis 04/2016, j'ai effectué 11.000 kms avec; pas un voile et elles sont superbes "confort et réactives", je roule en centre Bretagne les revêtements routiers sont parfois bien dégradés aussi.Personnellement je suis satisfait de mon Giant....Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre FICHELLE Posté le 13 juillet 2017 Auteur Share Posté le 13 juillet 2017 Bonjour Joël Je suis pas négatif envers ces roues , simplement j ai des craintes sur les tubeless et les crevaisons difficiles à réparer .esthétiquement et techniquement il me plait, C est les roues qui me gênent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 13 juillet 2017 Share Posté le 13 juillet 2017 Salut, j'ai acheté le giant trc pro 2 en avril, avec 20% et sans les roues, 1350 euros. Pour les bruits parasites, les gaines en interne en sont en partie responsables. J'avais aussi un craquement au niveau pédalier et tige de selle. J'ai tout fait regraisser et c'est ok désormais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 13 juillet 2017 Share Posté le 13 juillet 2017 Il n'y a aucune crainte à avoir, c'est du bon matos et giant c'est sérieux... concernant le tubeless tu peux très bien rouler avec pneu+chambre sur ces roues, comme je le fais personnellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre FICHELLE Posté le 13 juillet 2017 Auteur Share Posté le 13 juillet 2017 Et c est pas la galère la pose de pneus ? Tu dois pas les faire claquer ceux là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 13 juillet 2017 Share Posté le 13 juillet 2017 oui un peu chiant je l'admets !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil PEIRIE Posté le 13 juillet 2017 Share Posté le 13 juillet 2017 Re, Je me permet de donner un avis sur le Tubeless en usage route.Venant du VTT, je suis en tubeless depuis tres longtemps, c'est un pur bonheur et je ne suis rentre qu'une seule fois en poussant le velo (je n'avais pas pris de chambre a air).En usage route je trouve cela inadapte, pression inadaptee au tubeless du coup le pneu perd 3 a 4 bars de pression avant que le liquide fasse effet et les degonflages / gonflages reguliers font secher le liquide tres rapidement.CdltP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre FICHELLE Posté le 13 juillet 2017 Auteur Share Posté le 13 juillet 2017 J espère bien partir en vacances le mois prochain avec un nouveau vélo , mais c est vrai qu' ii faut savoir trancher et a force d attendre la bonne affaire , ben , elle nous passe sous le nez ????.C est ça le noeud du problème, les roues tubless qui me bloque pour l un et la garantie de 5 ans seulement pour l autre ...Je peux vous dire que je lis tout ce que je trouve sur le net en ce moment , faudrait que j arrête de bosser pour m y consacrer à plein temps .mais promis si je signe je viendrais l écrire ici . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil PEIRIE Posté le 14 juillet 2017 Share Posté le 14 juillet 2017 Bonjour, Les roues Tubeless ne doivent pas te stopper, tu peux tres bien rouler avec des chambres aussi comme dit plus haut. CdltP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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