Aller au contenu

Scott addict ou giant tcr ?


Alexandre FICHELLE

Messages recommandés

Bonjour Sébastien 

Mon choix est je pense fais , ce sera le scott :-) même si il est plus lourd et plus classique dans le look , les roues carbone du giant ne me donnent pas envie , peut de ka fragilité,  de la maintenance en cas de voile ou casse de rayon et surtout du freinage sous la pluie .

pour la cassette c est une piste intéressante mais je pense prendre tt de suite un second plateau en 50  34  vu  la différence de prix entre les deux biclous quitte à le prendre en 105 (il ne servira que pour les séjours en montagne )

Merci à tous pour Vos conseils 

normalement la commande sera faite en début de semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre,

 

J'ai à peu près les mêmes mensurations que toi (177.5 pour 75 kg, ETJ de 83) et je roule sur un 54 (certes pas un des vélos que tu convoites). L'hésitation entre le 54 et le 56 était la même...

Pour ton plateau et tes roues, regarde les promos en ce moment et guette les bonnes affaires du jour (en plus de All... et maté...-vélo...) sur Canyon (j'ai vu passer des pédaliers, des cassettes et même des roues...) pour répondre à tes besoins autres que le vélo. 

 

Cordialement, 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

J'ai un TCR (acheté neuf) depuis le mois de Mars et il y a toujours des bruits qui m'agacent. Un coup c'est au niveau du pédalier, je le démonte et remonte tout le temps ça tient 200 ou 300 bornes et le bruit revient !

Quand c'est pas le pedalier c'est le chariot de selle qui fait du bruit !

Cela ne vient pas de mes montages car ces sujets ont été abordé plusieurs fois sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs Scott.

Le dernier en debut d'année était un Addict Team Issue.

Maintenant j'ai un Giant TCR Pro.

Le TCR Pro est un peu plus lourd que le Scott Team Issue (normal sur le l'Addict Team Issue il y a la fibre de carbone haut de gamme alors que sur le TCR Pro ce n'est pas le cas, il faut prendre le TCR SL).

A l'usage, je dirais que le Scott est un super vélo pour faire de bonnes moyennes sur sorties vallonnées. Le TCR est peut être un peu moins performant (c'est mon avis perso) mais par contre je trouve que depuis que je l'ai j'arrive à finir mes sorties longues en gardant une vitesse constante depuis le départ et avec un état de fatigue moindre comparé à celles que je faisais avec l'Addict.

Je n'ai eu aucun mal à m'adapter au TCR (même si au début j'ai un peu regretté mon Addict).

Je mesure 1.76 et j'avais  l'Addict taille 54 et j'ai le TCR en taille M.

Donc pour résumer:

Addict: plutot typé performances

TCR: plutot typé confort/performance

Pour les raisons évoquées sur mon messages d'avant (bruits sans arrêt) je ne pense pas garder le TCR aussi longtemps que l'Addict.

A noter que j'ai acheté un kit cadre TCR et je roule avec tous les composants et roues que j'avais sur l'Addict. Donc je peux vraiment dire mon ressenti par rapport au comportement du cadre TCR par rapport à l'Addict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane 

Je suis toujours partagé entre les deux et t'es messages me font encore plus hésiter. Je suis assez attiré par le giant qui fait très moderne mais dont les roues carbone tubeless me font peur en cas de crevaison et maintenant les petits problemes de bruit s ajoutent ...le scott est plus classique et me rassure avec ses roues alu .

Je vais finir par rater les soldes  a ce rythme là. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane 

Je suis toujours partagé entre les deux et t'es messages me font encore plus hésiter. Je suis assez attiré par le giant qui fait très moderne mais dont les roues carbone tubeless me font peur en cas de crevaison et maintenant les petits problemes de bruit s ajoutent ...le scott est plus classique et me rassure avec ses roues alu .

Je vais finir par rater les soldes  a ce rythme là. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si j'avais dû acheter le Giant complet,  j'aurai revendu les roues de suite.

Vu les routes pourries autour de chez moi je ne vois pas l'intérêt de rouler en full carbone  (j'en ai eu et je les ai revendu à cause de cela).

Peut être que tu peux négocier un achat sans les roues ? Certains vélocistes le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre.

Je ne comprends pas pourquoi tu sois aussi négatif sur les roues Giant!!

Personnellement j'ai un TCR SL1 avec des roues slr0 équipées actuellement avec des Michelin pro4 endurance de 25 depuis 04/2016,  j'ai effectué 11.000 kms avec; pas un voile et elles sont superbes "confort et réactives", je roule en centre Bretagne les revêtements routiers sont parfois bien dégradés aussi.

Personnellement je suis satisfait de mon Giant....

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je me permet de donner un avis sur le Tubeless en usage route.

Venant du VTT, je suis en tubeless depuis tres longtemps, c'est un pur bonheur et je ne suis rentre qu'une seule fois en poussant le velo (je n'avais pas pris de chambre a air).

En usage route je trouve cela inadapte, pression inadaptee au tubeless du coup le pneu perd 3 a 4 bars de pression avant que le liquide fasse effet et les degonflages / gonflages reguliers font secher le liquide tres rapidement.

Cdlt

P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère bien partir en vacances le mois prochain avec un nouveau vélo , mais c est vrai qu' ii faut savoir trancher et a force d attendre la bonne affaire , ben , elle nous passe sous le nez ????.

C est ça le noeud du problème,  les roues tubless qui me bloque pour l un et la garantie de 5 ans  seulement pour l autre ...

Je peux vous dire que je lis tout ce que je trouve sur le net en ce moment , faudrait que j arrête de bosser pour m y consacrer à plein temps .

mais promis si je signe je viendrais l écrire ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...