Aller au contenu

Scott addict ou giant tcr ?


Alexandre FICHELLE

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche un nouveau vélo et je compte profiter des soldes pour me faire un peu plaisir ; j hésite entre le scott addict 20 et le giant tcr advanced pro 1 , les deux sont équipés en full ultegra 52 × 36  et 11 × 28 ; j ai fait deux magasins et les vendeurs me conseillent fortement d opter pour le giant qui est plus léger  (7,10 kg contre 7,38 kg pour l addict ) mais surtout le giant est équipé de roues en carbon d origine . Pour moi les roues carbon c est pas ce qui me tente le plus , j ai lu que sous la pluie et en descente c est pas tres efficace pour s arreter .

L autre différence c est la duree de garantie du cadre , 5 ans chez scott et a vie pour giant .Actuellement j ai un lapierre sensium en 50 ×34 et je roule quant même pas mal (+ ou -300km par semaine) et fais qqes ascensions de cols dans l année .

Le dernier point c est la nouvelle transmission en 52 ×36 qui me conviendra je pense dans mon coin , le nord et ses monts , mais le mois prochain je serais dans les Pyrennees et là j ai peur d être juste;  alors vaut il mieux chager de suite le derailleur arriere pour passer une cassette en 30 ou 32 .ou carrément prendre un second pedalier en 50 ×34 ?

merci de me faire partager vos expériences 

Alex 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux donner un retour sur le TCR Advanced Pro 1 Disc que j'ai pu essayer il y a peu, je ne sais pas si l'experience correspond a celui avec freins a patins.

Le choix de developpement est en effet tres sportif, peux ceux qui aiment tirer gros mais pas forcement adaptes a tous, pas a moi en tout cas.

Si les roues carbone du modele a patins sont similaires a celles pour freins a disque alors je dirais qu'elles sont moyennes, les relances sont bonnes mais je m'attendais a mieux pour un velo type coursier.

Cdlt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre

Le poids franchement, tu ne sentira pas les 280gr d'écart. Pour la transmission, je suis en 650 mais l'équivalent est 36/32. J'enchaîne des cols et du dénivelé toute l'année et ca passe nickel.

Que tu achètes un jeu de plateau ou un dérailleur chape moyenne et une cassette, le tarif sera a peu de chose près le même. A toi de voir si tu préfères rester toute l'année avec la même configuration ou changer le temps d'aller a la montagne. 

Perso, je suis en 49/36 et 11/32 toute l'année. L'étagement ne me pose aucun problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre n'est pas tres confortable, on se fait pas mal secouer sur route degrade.

Pour ameliorer le tableau je pense que l'on peut mettre un cintre en carbone a la place de celui d'origine en alu mais le cadre restera sportif, c'est un TCR.

Il y avait un test Anglais qui disait "can be a harsh ride" et je rejoins cet avis.

Mais sur beau revetement, je pense que le velo doit etre bcp plus sympa a rouler.

Je pense que c'est un bon velo, mais reserve a des personnes qui ont vraiment la forme.

 

Cdlt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel

Ne bricolant pas trop sur le vélo , j aurais tendance à préférer une solution qui ne doit pas être modifiée Trois fois par an , donc une plus grosse cassette serait pas mal,  sauf si un changement de plateaux /pedalier et facile à réaliser .

Quant au poids , 230 gr c est pas enorme mais comparé aux 8,4kg de mon actuel , le kg de difference devrait se faire sentir en relance ou côte. J espère aussi que ces deux velis typés course m apporteront un gain comparé à mon sensium typé endurance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je roule en Scott Addict team Issue de 2015 de 5.8kg et je roule encore avec mon ancien Scott addict SL de 2007 de 6.0kg.

Ce sont d'excellents cadres...pour ma morphologie..et ça c'est le plus important!!

Tu ne dois pas te focaliser sur le look etc...mais quel est le cadre qui te conviendra le mieux, peut-être aucun des deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de savoir ce qui me conviendrait LE mieu point de vue morphologie , ce sera mon 2ème course et pour le premier je me suis pas posé la question , je m y suis fait .

pour info je mesure 178 cm pour73 kg et 83 d entre jambe .

je partirais pour une taille 54 .

En tout cas ç est du bon apparement le scott addict .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sur les slr1 ca ressemble beaucoup a une jante alu basse a laquelle on a mis un flasque carbone pour la partie aéro, d ailleurs tu en rend compte lorsque tu appuis dessus c est tout mou, pas de vrai jante carbone, après elle sont peut être très bien, en tout ça ne doit pas poser de PB pour la montagne vu qui il y a de l alu, sur le scott je ne sais pas ce que ça vaut,en tout cas les roues sur un vélo sont aussi importante qui un cadre :)

Mais je pense aussi comme il a était dit plus haut faudrais que tu puisse faire un essai des deux pour se rendre compte de celui qu il te faut, quand on achète une voiture on l essai, d accord c est pas le même budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t avouerais que les carbon c est pas un bon argument pour moi sauf si il s agissait de grande marque ; quant à l essai c est pas évident sur un parking en tenue de ville. Je peux juste me fier aux chiffres et look des vélos .

les deux sont chez intersport et myvelo , et dans kes deux cas c est ke giant pour eux .

J ai conscience que les roues sont très importantes mais c est un achat qui  viendra plus tard je pense .actuellement j ai des fullcrum r3 , donc pas du très haut de gamme .

J ai tendance à penser que si le cadre est à la bonne taille , après s est des ajustement et compromis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification après prise de mesure j ai 86 d entre jambe 

mais le principal c est d être sur un 54 , le reste c est que des réglages à affiner.

J aimerais bien que personne ne touche à mon vélo , mais à part chaine et patin j ai des misères , j ai personne dans mon entourage qui pourrait m initier ...

je compte bien me faire plaisir , merci Fabrice ;-) en espérant améliorer les temps sur Strava 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex, j'ai un tcr 2016, j'ai d'entrée mis une cassette de 30 (je suis dans les Alpes) sans avoir à changer la chappe. Quant aux roues elles sont à mon sens de très bon niveau, mais plusieurs sujets ont déjà été ouverts sur le tcr. Pour le confort selle changée et pneus en 25 et ça va déjà mieux !! A mon sens un excellent choix😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...