Aller au contenu

Porte vélo sur boule d'attelage


David NOAILLON

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je souhaite très bientôt investir dans un attelage caravane et une remorque.
Donc je vais en profiter pour investir également dans un porte vélo qui se fixe sur la boule.

Je n'y connais rien.
Quels conseils pourriez vous me donner, à quoi faut il faire attention ?
Eventuellement quels sont les petits plus, aux quels je pourrais ne pas penser, apportant confort d'utilisation, protection des vélos ou encore sécurité ? 

En vous remerciant par avance.
Bonne soirée.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'essentiel est de savoir si tu privilégies la simplicité (PV en col de cygne, s'installe en quelques secondes, faible coût, accrochage du vélo par le tube tranversal, facile à ranger) ou une plus grande sécurité (PV à rail, plus cher voire beaucoup plus cher, vélo mieux protégé pour le transport et en cas de choc, un peu plus long à installer, assez encombrant.)

Les PV à rail intègrent d'origine les feux et l'emplacement pour la plaque minéralogique, les autres non, c'est un accessoire qu'il faut ajouter.

Indispensable : prévoir un antivol pour le PV lui-même (peut être d'origine ou en option pour les systèmes à rail) ainsi que pour le vélo. Je ne sais pas si les cols de cygne permettent de mettre un anti-vol, à voir.

Dans les deux cas tu as des modèles pour 1 à 4 vélos.

Le mieux est d'aller voir un accessoiriste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir David,

 

pour ma part, j' ai un porte vélo Thule Euroway 3 vélos , j' en suis très content.

Mise en place facile,vélos bien maintenus ,possibilité de basculer le porte vélos pour accéder au coffre de la voiture.

Vérrouillage à clefs sur la boule d' attelage.

En options ,anti vol sur les barres de fixation des vélos.

Niveau prix,de bonnes opportunités sur internet.😉

Bonne soirée,

Bruno.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acquis il y a deux ans un porte vélo Thule 929 EuroClassic G6 sur boule d'attelage (avec rails, feux et plaque d'immatriculation intégrée) pour 3 vélos. J'ai rajouté un rail supplémentaire (en option) pour rajouter un 4ème vélo.

La fixation à la boule d'attelage ne prend qu'une minute ainsi que la fixation des vélos est très rapide. Les vélos ne sont pas en contact et les bras de fixations sont munis d'antivols à clef.

Possibilité de basculer le tout facilement pour ouvrir le coffre de la voiture.

Le tout est de très bonne qualité, esthétiquement réussi, mais un prix un peu élevé (environ 500€ il y a deux ans, un peu plus maintenant).

Aillant fait de nombreuses recherches au moment de mon achat, je pense que c'est un des meilleurs porte vélo du moment...il y a un article sur le sujet sur Le Cycle du mois d'avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un porte vélo thule sur attelage (2 vélos),acheté 60 euros à nortoto,et franchement rien à redire,c'est bien foutu,et le vélo ne bronche pas.Ceux où le vélo porte sur ses roues semblent encore mieux,mais plus chers...en tout cas si je change je reste chez thule,leurs produits sont vraiment bien pensés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.
Donc il faut que je me décide entre :
Porte vélo en V ou sur rails (avec feux et plaques).
Qui se bascule ou pas pour accéder facilement au coffre.
Prévoir un antivol (vélo et aussi attelage).
Thule (bien mais plus cher) ou autre marque (un peu moins bonne qualité mais moins cher).

Merci, c'est axactement le genre de renseignements que je voulais connaitre.
Derniére question, pour les attelages avec plaques et feux, si j'ai bien compris un autre forum (attelage voiture), la prise est en 7 broches c'est bien ca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au type d'attelage car j'ai vu que certains porte vélos ne s'adaptaient pas sur des attelages RDSO (certains Mottez : doc Mottez : Attention, le produit ne s'adapte pas sur les attelages à boule dite escamotable ou retractable et certains attelages RDSO où le système de verrouillage/déverrouillage se situe sur la partie horizontale du corps de boule).

Il vaut mieux en avoir conscience, est ce pareil pour d'autres marques : mystère.

C'est cet attelage que j'ai sur mon C4 Pic, et j'ai vu cela en fouinant pour acquérir un porte vélos

Pour les attelages toujours en place (disgracieux), aucun problème.

Si cela peut te rendre service.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en ai un à vendre. De marque Thule, fait pour 3 vélos mais idéal pour 2. Très bon état, je le vends avec une rampe de feux et porte plaque non fourni d'origine avec.

Par contre il n'est pas basculable mais si cela n'est pas gênant pour vous, je le vends 50 euros (neuf 99 euros).

Modèle thule HangOn 974  http://www.thule.com/fr-FR/FR/Products/Bike-Carriers/Towbar/Thule-HangOn-974

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai vu un modéle Mottez 3 vélos à rails d'occasion sur internet mais sur le site Mottez "ne s'adapte pas sur boule escamotable".
Merci Jérôme pour votre proposition mais je pense plutôt prendre un modéle à rails.
Si jamais quelqu'un pas loin de Grenoble en a un à vendre qui soit compatible avec boule démontable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs y a t'il des possesseurs de 3008 avec attelage peugeot boule démontable sans outils ?
Quel porte vélo (à rails) utilisez vous ?

Au moins là je serai sur de ne pas acheter un modéle non adapté.

PS : je précise que je suis pressé par le temps pour acheter le porte vélo alors que je ne dispose pas encore de l'attelage pour vérifier la compatibilité (porte vélo/attelage et également porte vélo/carrosserie si il y a risque de toucher).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...