Aller au contenu

Porte vélo sur boule d'attelage


David NOAILLON

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je souhaite très bientôt investir dans un attelage caravane et une remorque.
Donc je vais en profiter pour investir également dans un porte vélo qui se fixe sur la boule.

Je n'y connais rien.
Quels conseils pourriez vous me donner, à quoi faut il faire attention ?
Eventuellement quels sont les petits plus, aux quels je pourrais ne pas penser, apportant confort d'utilisation, protection des vélos ou encore sécurité ? 

En vous remerciant par avance.
Bonne soirée.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'essentiel est de savoir si tu privilégies la simplicité (PV en col de cygne, s'installe en quelques secondes, faible coût, accrochage du vélo par le tube tranversal, facile à ranger) ou une plus grande sécurité (PV à rail, plus cher voire beaucoup plus cher, vélo mieux protégé pour le transport et en cas de choc, un peu plus long à installer, assez encombrant.)

Les PV à rail intègrent d'origine les feux et l'emplacement pour la plaque minéralogique, les autres non, c'est un accessoire qu'il faut ajouter.

Indispensable : prévoir un antivol pour le PV lui-même (peut être d'origine ou en option pour les systèmes à rail) ainsi que pour le vélo. Je ne sais pas si les cols de cygne permettent de mettre un anti-vol, à voir.

Dans les deux cas tu as des modèles pour 1 à 4 vélos.

Le mieux est d'aller voir un accessoiriste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir David,

 

pour ma part, j' ai un porte vélo Thule Euroway 3 vélos , j' en suis très content.

Mise en place facile,vélos bien maintenus ,possibilité de basculer le porte vélos pour accéder au coffre de la voiture.

Vérrouillage à clefs sur la boule d' attelage.

En options ,anti vol sur les barres de fixation des vélos.

Niveau prix,de bonnes opportunités sur internet.😉

Bonne soirée,

Bruno.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites