Aller au contenu

Roue arrière


Bernard MARTINAND

Messages recommandés

En toute sincérité, ton budget de 200 € ne permet pas de choisir du matériel avec lequel tu vas vraiment sentir une différence.

Si ta roue a vraiment besoin d'être changée, prends toi une paire d'Aksium et tu repars avec deux roues neuves pour 200€.

Si elle n'a pas besoin d'être changée, ne la change pas tu vas perdre 200 € bêtement car tu voudras encore changer de roues d'ici quelques temps. Fais toi une cagnotte et quand tu pourras acheter une paire de roues "significatives" alors saute le pas.

Ce n'est que mon avis, mais j'ai connu ça d'avoir le budget serré et on veut acheter des petites choses etc... Au final on se rend compte qu'on a dépensé plus que si on avait économisé pour s'acheter mieux. (Dans mon exemple c'était de la transmission, un dérailleur puis des shifters etc... au final si j'avais été patient et garder les sous je me payais le groupe complet....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant que la roue arrière tu te limite car certaines marques ne vendent les roues que par paire  et çà coûte généralement plus cher. 

C'est vrai la roue arrière à son importance car elle transmet l'énergie mais la roue avant n'est pas à négliger notamment en terme de stabilité et d'aero. 

L'occasion c'est bien mais attention une roue ça travaille et s'use. Il faut tomber sur la bonne personne (soigneux et qui entretient bien son matériel et ne pesant pas un quintal) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas avoir lu le modèle de ton vélo.

Te donner un conseil roue sur cette inconnue fondamentale n'a aucun sens. Ni non plus si on ne sait pas dans quelle région tu roules (Hollande ou Alpes, ce n'est pas pareil) ni ton âge ni enfin tu vois un peu le bazar?

C'est la raison pour laquelle je me suis permis un moment d'humour dont tu as fait ton délice, je n'en doute pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse lire se sujet sur l'aéro https://le-triple-effort.fr/laerodynamisme-sur-le-velo/

Plus tu roule vite et plus tu dépensera d'énergie, comme il est indiquait, dans un des exemples il indique que pour passer d'une vitesse de 30 km/h à 33 km/h tu dépensera 25 % d'énergie en plus et c'est encore plus important à 40 km/h,... C'est pour cette raison qu'il est dure de rester à des vitesses élevées au dessus de 40 km/h et encore plus si tu es seul.

Tout joue, les roues, ta position, le vélo,.... Pour les roues alu évite les roues très basses genre 20 mm de haut avec beaucoup de rayons et des rayons de grosses section (en gros évite les roues étudiées pour la montagne), évite les roues hautes car la jante sera plus lourde et tu dépensera plus d'énergie pour les relances. Pour des roues alu en terrain vallonné le bon équilibre serait autour de 30 mm. Le pneu étant la masse en rotation la plus à l'extérieur celui-ci est également important et la résistance au roulement peut être énorme suivant la gomme et marque. Le pneu n'est pas à négliger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...