Eric HENNUY Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Le rayon n'aurait pas pété!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Des fulcrum racing zéro Night à vendre chez moi en pneus! La paire pour 650 EUR avec les pneus sans cassette :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Il a dit 200 pour UNE roue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 en plus, il doit les payer en euros suisse, je me demande bien comment il va faire?La Zéro Night, c'est le modèle spécial pour rouler en boîte le soir? :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 bein 650 pour deux roues qui ont roule 1000km avec des pneus spécialisés turbo dessus, c est correct non :-) Je pense que c est zéro nite alors iiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 30 juin 2017 Auteur Share Posté le 30 juin 2017 je commence à avoir des doutes, roue avant ou roue arrière d'abord? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 juin 2017 Share Posté le 30 juin 2017 Moi je mettrais la roue avant avant, et la roue arrière arrièrement.Ou l'inverse, ça dépend si tu es suisse, belge ou guatémaltèque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 30 juin 2017 Auteur Share Posté le 30 juin 2017 ça m'aide beaucoup merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 30 juin 2017 Share Posté le 30 juin 2017 En toute sincérité, ton budget de 200 € ne permet pas de choisir du matériel avec lequel tu vas vraiment sentir une différence.Si ta roue a vraiment besoin d'être changée, prends toi une paire d'Aksium et tu repars avec deux roues neuves pour 200€.Si elle n'a pas besoin d'être changée, ne la change pas tu vas perdre 200 € bêtement car tu voudras encore changer de roues d'ici quelques temps. Fais toi une cagnotte et quand tu pourras acheter une paire de roues "significatives" alors saute le pas.Ce n'est que mon avis, mais j'ai connu ça d'avoir le budget serré et on veut acheter des petites choses etc... Au final on se rend compte qu'on a dépensé plus que si on avait économisé pour s'acheter mieux. (Dans mon exemple c'était de la transmission, un dérailleur puis des shifters etc... au final si j'avais été patient et garder les sous je me payais le groupe complet....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 30 juin 2017 Auteur Share Posté le 30 juin 2017 je crois bien en effet, il vaut mieux que j'attende quitte à trouver une bonne occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 30 juin 2017 Share Posté le 30 juin 2017 En prenant que la roue arrière tu te limite car certaines marques ne vendent les roues que par paire et çà coûte généralement plus cher. C'est vrai la roue arrière à son importance car elle transmet l'énergie mais la roue avant n'est pas à négliger notamment en terme de stabilité et d'aero. L'occasion c'est bien mais attention une roue ça travaille et s'use. Il faut tomber sur la bonne personne (soigneux et qui entretient bien son matériel et ne pesant pas un quintal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 2 juillet 2017 Auteur Share Posté le 2 juillet 2017 oui j'ai fait une descente à 60km/h j'ai senti que ma roue avant ( shimano rh 500) n'avait plus beaucoup de stabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 2 juillet 2017 Auteur Share Posté le 2 juillet 2017 pendant que j'y suis tout le peloton a des roues profilées, ils ne roulent pas à 20km/h, on sent une efficacité à partir de quelle vitesse? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 juillet 2017 Share Posté le 2 juillet 2017 Sauf erreur de ma part, je ne pense pas avoir lu le modèle de ton vélo.Te donner un conseil roue sur cette inconnue fondamentale n'a aucun sens. Ni non plus si on ne sait pas dans quelle région tu roules (Hollande ou Alpes, ce n'est pas pareil) ni ton âge ni enfin tu vois un peu le bazar?C'est la raison pour laquelle je me suis permis un moment d'humour dont tu as fait ton délice, je n'en doute pas une seconde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 2 juillet 2017 Share Posté le 2 juillet 2017 Je te laisse lire se sujet sur l'aéro https://le-triple-effort.fr/laerodynamisme-sur-le-velo/Plus tu roule vite et plus tu dépensera d'énergie, comme il est indiquait, dans un des exemples il indique que pour passer d'une vitesse de 30 km/h à 33 km/h tu dépensera 25 % d'énergie en plus et c'est encore plus important à 40 km/h,... C'est pour cette raison qu'il est dure de rester à des vitesses élevées au dessus de 40 km/h et encore plus si tu es seul.Tout joue, les roues, ta position, le vélo,.... Pour les roues alu évite les roues très basses genre 20 mm de haut avec beaucoup de rayons et des rayons de grosses section (en gros évite les roues étudiées pour la montagne), évite les roues hautes car la jante sera plus lourde et tu dépensera plus d'énergie pour les relances. Pour des roues alu en terrain vallonné le bon équilibre serait autour de 30 mm. Le pneu étant la masse en rotation la plus à l'extérieur celui-ci est également important et la résistance au roulement peut être énorme suivant la gomme et marque. Le pneu n'est pas à négliger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 4 juillet 2017 Auteur Share Posté le 4 juillet 2017 merci pour toutes ces précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 4 juillet 2017 Auteur Share Posté le 4 juillet 2017 j'ai un lapierre alu fourche carbone (lapierre RCR 500-48) roues shimano RH 500, je roule en terrain valonné, limousin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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