Michel DUBIN Posté le 26 juin 2017 Share Posté le 26 juin 2017 Tout est dans le titre (Je passe à des corima 32S+ et boyaux en 23/25)Merci de vos suggestions pour autant de confort possible que de rendemment(par la j'entend un équilibre entre les 2: souple et "sifflant" si possible😉) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 26 juin 2017 Auteur Share Posté le 26 juin 2017 Isaac, pour le bouquet, je te rassure, j'irais cher Inter-truc-muche ce sera plus sur...😉Mais pour le reste tu as raison, avec le pb actuel que tout le monde veut tout aujourd'hui : fin, léger mais aussi: confortable qui dure, qui ne crève pas, qui... et j'en passe et des meilleursBref, la c'est plutôt confortable et doux mais pas sans un soupçon de rendement (certe les Corsa cx mais: veloflex ou vitoria??)je me rappel d'une paire de pneux Corsa CX (en 2008 de mémoire) ==> doux, souples, légers, avec du rendement et 320TPI, bla bla bla, mais alors du beurre (après 2000km: 12 crevaisons: ma pire année): domage car ressentie extraordinaire ==> on en est tjrs la en 2017? il faudra sacrifier la durabilité au détriment de cette douce sensation???Bon je vais lire la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 26 juin 2017 Share Posté le 26 juin 2017 Déjà il te faut une carcasse coton, il fut un temps quand j'étais en boyau 😉 les Vittoria Corsa SC était top en confort et rendement, çà a été super jusqu'à ce que je fasse que de crever, Le vittoria corsa speed est à 9 watts çà doit être top, bon par contre à mon avis, tu su à grande goute même si il fait -10 en espérant ne pas crever. Boyau certainement à éviter l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 26 juin 2017 Auteur Share Posté le 26 juin 2017 Merci les amisJ'y pensai un peu aux Corsa cx, donc ça se confirmeAutre petite question bête, vous mettez du préventif????A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 26 juin 2017 Share Posté le 26 juin 2017 pour ma part j 'ai utilisé beaucoup de Vittoria Corsa CX à l'époque ou je courrai (année 90 et 2000) j'ai aussi eu des Clément ! lors de l'achat de mes Bora, je me suis fait plaisir en achetant 2 Véloflex Carbon. excellent boyaux. J'ai eu une crevaison lente à l'arrière il y a 2 ans. J'ai gardé le boyau car il était loin d'être usé et je me suis décidé dernièrement à y injecter un liquide anti crevaison a base de latex. Boyau réparé ! Il a quasi fini sa vie. Il sera remplacé par un vittoria, bien moins cher. J'essaie d'avoir un petit stock de 4 à 5 boyaux sachant que je ne les utilise que par beau temps. Je pars rouler avec 2 bombes de réparation et un téléphone portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 26 juin 2017 Share Posté le 26 juin 2017 Comme j'ai deux paires de roues que je fais tourner, j'utilise sur l'une des corsa CxIII et des Veloflex extrême sur l'autre. Les deux sont top. Veloflex un poil plus fragile, les corsa bon rapport qualité prix. La raison l'emporte j'ajoute mon vote pour les Vittoria. Pour le préventif, j'en ai vu récemment spécialement formulé pour chambre latex sur Materiel V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 27 juin 2017 Share Posté le 27 juin 2017 Bonjour, pareil que Christian j'utilise les Vittoria Corsa CX III Isogrip et c'est pour moi le meilleur compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DUBOIS Posté le 27 juin 2017 Share Posté le 27 juin 2017 comme quoi, chacun son experience : je me suis mis au boyaux il y'a un peu plus d'un an, 4000 bornes.J'ai usé jusqu'au bout des conti corsa CX,super content du rapport/qualité prix... Donc crevaison a l'arriere il y'a 3 semaines, achat de vittoria isogrip, super content car c'est d'une facilité de montage par rapport aux conti... Sauf que je n'ai fait que 2 sorties avec, silex, utilisation de bombe inéfficace... Retour a conti sans hesiter malgré un montage sportif :-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 des conti corsa CX LOL ??????🆒 C est nouveau un mix des 2 marques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DUBOIS Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 lol ah oui merdasse 😃 😃 😃 😃... bref pour dire retour au conti🆒😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 véloflex carboneaccroche, rendement, confortniveau crevaison, .1 crevaison à l'entrainement avec un boyau rincé.1 crevaison en course avec un boyau neuf, mais en course, on choisit pas où on roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DUBOIS Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 ouaip complet la crevaison fait partie du vélo 😛... A priori des avis super positif sur les veloflex carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Quoi que tu mette quoi que tu fasse si tu roule dans la caillasse.....Perso en boyaux moi une crevaison tout les 6000km en moyennes Cosa CX3 presque toute l année a part au printemps ou je remonte une paire de Conti avec chambre butyl avec du NoFlats a l interieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 30 juin 2017 Share Posté le 30 juin 2017 c'est l'année des boyaux pour moi, corsa cx ou specialized turbo, je dois être à 5 crevaisons depuis janvier. J'ai une roue avec un conti dessus, rien du tout pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 30 juin 2017 Share Posté le 30 juin 2017 j Avais oublié de preciser que je remet les conti avec du preventif car fin d été debut printemps ils regourdronent nos routes et c est la que le risque de crevaison avec des petits silex est au maximum et quand tu part pour une sortie dans la montagn de 12O km tu préfere assurer du point de vue risque de crevaison.Mais sinon en effet j' ai beaucoups moins de crevaisons en Conti que en Vittoria chambres Latex , méme si c le jour et la nuit et que je préfére les vittoria pour le confort de roulement et les sensations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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