Aller au contenu

Avis Mavic Ksyrium Pro Exalith SL


Invité

Messages recommandés

Salut Guillaume, je vais te parler de mon expérience personnelle... sur un Scott Addict de 2014.

J'ai remplacé mes roues "Syncros" (Scott) par des Shimano C24 peu avant "La Marmotte". Je peux te dire que le vélo est transformé. Les C24 n'étant que 150g plus légères... juste le confort un peu raide, mais on s'y fait.

Après 6 mois d'utilisation, je les revends et achète des Ksyrium SLR exalith 2. Le reproche des C24 étant leur look peu valorisant et la raideur au quotidien !

Changement radical concernant le confort, les SLR étant vraiment le top dans ce domaine. Par contre en danseuse, la jante vient lécher les patins de freins... Les patins ne  tiennent que peu de temps avant d'être "glacé". Roues du même poids que les C24 et un peu moins réactive en montagne. Après 6000km, jeu dans le body (bague nylon) et roue arrière avec décoloration au niveau de la piste de freinage... revendu donc !

Remplacé par des Fulcrum Racing Zero depuis maintenant 1 an et que du bonheur. Elles rassemblent les qualités des 2 précédentes et ont un petit look qui les démarquent. Seul défaut, les logos sont des autocollants...

Les Nite sont identiques que les Zero excepté le moyeux arrière en carbone et les pistes de freinage teinté dans la masse, en espérant que celle-ci tienne mieux que les Mavic... je n'ai pas pris le risque ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...