Aller au contenu

Quintana victime d'un tennis-elbow !


Maurice AUTOBUS

Messages recommandés

Selon le service médical du Giro, Quintana souffrirait d'un sévère tennis-elbow, suite à son échappée de cet après-midi.

Peu habitué à prendre des relais (le colombien ne fait qu'environ 20 km par an hors de la roue de ses équipiers), il aurait abusé des mouvements de coude pour inciter ses compagnons d'échappée à venir le relayer.

Notons que les relais de Quintana ne duraient que 3,50 m, ce qui ne laissait pas à son coude le temps de se reposer entre deux gestes.

Le corps médical lui a formellement déconseillé de prendre des relais à l'avenir, ce qui n'a pas semblé le bouleverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait également une entorse à l'oreille et de ce fait ne supporte plus les oreilettes, d'ou son apathie car il serait complètement perdu.

Le tennis elbow est douloureux car si tu forces avec le bras, cela pince, j'en sais quelque chose, j'en ai un. Monter en danceuse m'est douloureux et pour Quintana cela doit être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré ce coureur lors de son premier coup d'éclat, c'était au dauphiné, il y a quelques années, et là, je m'étais dit que l'on avait  affaire à un client et qu'il dynamiterait les prochains grands tours avec panache.

C'est peu dire que s'il a garni son palmarès depuis, en revanche, pour ce qui concerne sa manière de courir et ce qu'il exprime sur le vélo, c'est la grosse déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est bon de vanner quelqu'un qu'on n'aime pas. Et lui, je ne l'aime vraiment pas.

Je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas son niveau, puisque c'est l'un des meilleurs coureurs du monde. Je pense que ce qui m'agace, c'est son incapacité à s'adapter, ou à proposer quelque chose de différent. Il connait un seul schéma de course, et il le répète jusqu'a m'endormir. Evidemment, sa priorité n'est pas de me faire plaisir, mais ça devrait.

Il n'exprime rien, n'a pas l'air bien intelligent. Si tu lis les commentaires, il déçoit les gens. On est tous restés sur les colombiens déglingos des années 80-90. Et là, t'as un gars qui a tout de l'expert-comptable. Ca fait rêver...

Enfin là, avec Dumoulin, tu avais le scénario parfait. D'un côté le gentil qui attend quand son adversaire tombe et de l'autre le méchant mesquin qui fait ses coups par derrière. En fait c'est ça son utilité. Etre le mec qu'on adore voir battu par un autre plus sympa.

N'empêche qu'en échappée, quand tu tombais sur un mec qui s'écartait au bout de deux mètres, en mettant un petit coup de coude comme s'il avait mérité une médaille,  ça devait t'agacer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi Jojo...

Mon gabarit de grimpeur à pois carrés fait que je suis plus performant dans les fonds de vallée et en cyclosportive je traîne toujours des groupes de 20 ou 30 mecs dans le meilleur des cas dès que c'est plat... Lesquels ne veulent jamais passer et lesquels me mettent la misère dès que la route s'élève... Alors que dans mes (très) belles années, je valais au mieux entre 50 et 100 sur les grosses cyclos pyrénéennes...

Même dans les sorties club c'est compliqué de faire prendre des relais... pffffff !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortie de groupe moi c'est l'inverse, dès que ça monte je me mets dans les roues.

Par contre sur le plat je suis souvent devant car je suis un des "gros moteurs" du groupe à tel point que des fois quand certains prennent un relais ils ont tendance à baisser le rythme et donc je repasse tout de suite en tête. Je dois être maso :D

(En fait c'est surtout que j'ai la jeunesse pour moi 31 ans contre 45-65 ans pour le reste du groupe :D :D )

 

Pour en revenir au sujet il est vrai que Dumoulin s'est forgé une belle image auprès du public durant ce Giro alors que Quintana continue d'être le mec qu'on aime détester, comme Froome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"N'empêche qu'en échappée, quand tu tombais sur un mec qui s'écartait au bout de deux mètres, en mettant un petit coup de coude comme s'il avait mérité une médaille,  ça devait t'agacer aussi..."

Ben rien ne t'empêche de lui mettre une minasse pour lui apprendre à se donner à fond, si t'es pas content du rythme qu'il impose... C'est la base en course, ça!

D'ailleurs Pinot l'a fait, il a mis une attaque quand il a vu que Quintana et Nibali passaient moins fort que lui dans la côte. Au final ils se sont mis à bien tourner tous les trois et dans l'interview à l'arrivée Pinot a dit que l'entente était bonne dans le groupe.

Mais Quintana après tout n'est que l'équipier de Bernard-Eddy : il ne faut pas trop en attendre d'un gregario, fut-il au service du plus grand coureur de tous les temps... Bernard-Eddy, voilà un mec qui a l'orgueil des champions, jamais il n'aurait laissé un sans-grade comme Tibopino rouler devant lui dans le dernier col d'un Grand Tour, il l'aurait asphyxié au train, sûr de sa force, ça aurait été propre et net.😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...