Richard FREQUELIN Posté le 27 mai 2017 Share Posté le 27 mai 2017 Bonjour à toutes/tous! Voilà, en allant rouler ce matin, j'entends des bruits légers au niveau de mon pédalier (FSA Oméga, BB30, 6000km).En rentrant de ma sortie le bruit s'est intensifié "crac-crac ... crac-crac" à chaque tour de pédale. J'ai enlevé la chaîne, toujours le même bruit. Ca "raisonne" même dans le tube diagonal.J'entends souvent parler des roulements quand je lis des posts sur le forum, pensez-vous que ça peut être ça? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 27 mai 2017 Auteur Share Posté le 27 mai 2017 Bon je l'ai emmené chez un vélociste, il me dit que ce sont sûrement les roulements qui sont cramés.60/70€ pour les changer pièces et main d'oeuvre. A votre avis c'est les prix qui se pratiquent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 27 mai 2017 Auteur Share Posté le 27 mai 2017 oui j'ai roulé sous la flotte la première fois la semaine dernière. ce serait ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 27 mai 2017 Auteur Share Posté le 27 mai 2017 le magasin vient de m'appeler, les roulements sont un peu plus cher que prévu, 96€ tout compris avec la main d'oeuvreSérieux je me fais enfler ou quoi? c'est le prix du pédalier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 27 mai 2017 Auteur Share Posté le 27 mai 2017 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 27 mai 2017 Auteur Share Posté le 27 mai 2017 il m'a donc rappelé en me disant que les roulements étaient morts et qu'il proposait la paire de roulement à 45€ de très bonne qualité, pas comme ceux à 20€ sur le net.Il m'a dit que les roulements étaient trop comprimés au montage, d'où cette usure prématurée. Comment vérifier si c'est les roulements? en récupérant les anciens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 mai 2017 Share Posté le 27 mai 2017 Oui et non.Oui, le carbone transfert les bruits.Non, il ne suffit as de remettre les roues en place. Il faut serrer plus fort le système de serrage rapide, surtout si c'est du Mavic. Grand classique de cette marque qui a déjà causé bien des démontages inutiles. Le serrage doit être costaud.Et là, miracle, problème résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 27 mai 2017 Auteur Share Posté le 27 mai 2017 ok merci Christian pour les infosoui quand je les fais tourner ça "gratte", rien de fluide... ça y'est je reviens de chez le vélociste, 45€ les roulements plus une heure de main d'oeuvre qui m'a été facturé, alors qu'il m'a dit que ça prendrait une demie-heure j'avais pensé plutot acheter les outils pour m'occuper du pédalier, mais quand je vois à quel point il faut être minutieux, je vais laisser ça à ceux qui maîtrisent je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 27 mai 2017 Auteur Share Posté le 27 mai 2017 Merci j'avais déjà lu ça dans le forum, mais le mien est un simple alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 mai 2017 Share Posté le 27 mai 2017 Je suis content d'être en BSA...17 € les deux cartouches de roulement Ultegra et ce se change en 15 minIls prennent un peu les gens pour des jambons avec leur "super boitiers" pressfit, BB30 etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 mai 2017 Share Posté le 27 mai 2017 Je suis sur des Cannondales : adaptateur BB30/BSA et roule ma poule 😉Ca marche pas avec les New EVO par contre 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 1 juin 2017 Auteur Share Posté le 1 juin 2017 du coup si je m’achète un nouveau vélo aujourd'hui, il y a un nouveau standard pour le boitier de pédalier? ça change souvent finalement? car le mécano m'a dit que BB30 c'était de la bouse et qu'ils ont vite créé autre chose du coup je me demande si ça change régulièrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 1 juin 2017 Share Posté le 1 juin 2017 45 € après çà dépends de la qualité de roulement. 1 heure de mo c'est abusé 1/2 heure été bien. Il n'y a rien de compliqué à changer des roulements, il suffit d'avoir la bonne technique et l'outillage adéquat. Pour le montage et démontage tu as ces outils pas chère et qui fonctionne très bien http://shop.fullspeedahead.com/en/type/tools/bb30-bearing-installation-toolhttp://shop.fullspeedahead.com/en/type/tools/bb30-bearing-removal-tool-3453A acheter bien entendu en France ref 230-5010 et 230-5011un maillet,...pour les roulements inutile de prendre du haut de gamme surtout si tu as une usure prématuré à cause de ta boite cadre. Inutile de prendre également une marque de vélo ce n'est qu'un roulement standard (6806-2RS) que tu peux trouver à tout les prix (il ne faut pas non plus prendre le premier prix). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic BLONDEAU Posté le 2 juin 2017 Share Posté le 2 juin 2017 Ce problème très bien connu sur le BB30 je graisse tous les 500 km environ et remplacement des roulements chaque année.ton vélociste se gave bien !!!25€ de roulements et et 22€ de manœuvre pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 juin 2017 Share Posté le 2 juin 2017 Quand je monte des roulements je les rétrécis en les mettant 2h au congélateur juste avant comme çà je ne les brutalise pas au montage. Et au besoin si encore trop serrant je passe aussi l'alésage alu au sèche cheveux chaud pour le dilater un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 2 juin 2017 Share Posté le 2 juin 2017 Si tu as une usure prématurée de tes roulements cela peut-être du à ta boite cadre qui à un ajustement trop serré (défaut d'ajustement), si l'alésage est ovale, défaut d’alignement, charge axiale trop importante. Si tu n'a pas deux mains gauche le montage et démontage des roulements bb30 se fait facilement un petit tour au congélateur comme l'indique Eric cela facilite le montage. Les outils que j'ai indiqués précédemment sont largement suffisant + un maillet et un chasse goupille, pas besoin de plus ou d'utiliser un outillage professionnel qui dans ce cas est totalement inutile.Inutile d’investir dans des roulements haut de gamme pour du BB30 vue la longévité des roulements sur ce système surtout si tu roule dans toutes conditions. Pour ma part çà me coute 20 € la paire de roulements que je change généralement chaque année après l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 2 juin 2017 Share Posté le 2 juin 2017 Je pense que tu te prends bien la tête à graisser tout les 500 kms et vue que tu les changes chaque années cela ne semble pas être bénéfique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 2 juin 2017 Share Posté le 2 juin 2017 Moi non plus çà fonctionne très bien mais l'usure et plus rapide qu'un système type cuvettes ou l'étanchéité est meilleur. Pour les deux mains gauches je ne parle pas de toi, j'indiquai juste que c'est simple à faire (avec un minimum de notion mécanique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 2 juin 2017 Share Posté le 2 juin 2017 Tu as un cadre BSA monté avec cuvette 386 ou un truc de ce genre ? Si c'est çà forcément c'est mieux. C'est nettement mieux pensé comme système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 juin 2017 Share Posté le 2 juin 2017 Et pensé avant !Comme quoi le progrès à marche forcée ce n'est pas toujours positif (jantes larges, tubeless, disques, électronique, intégration, monoplateau...)C'est dommage qu'on ne revienne pas à ce qui a fait ses preuves quand quelque chose n'apporte finalement pas grande chose. A moins que ces galères soient volontaires de la part de l'industrie du cycle 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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