Yorick KRUITHOF Posté le 15 mai 2017 Share Posté le 15 mai 2017 Bonjour,L'un ou l'une de vous aurait il une solution pour dégraisser "totalement" une chaîne de vélo. Après l'avoir nettoyé avec produits vaisselle et dégraissant Morgan Blue ma chaîne n'est toujours pas "nickel".Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Brosse à dents + essence FNéanmoins, si ta chaîne est ancienne ou a été oxydée, tu auras des marques qui ne sont pas nettoyables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge VILLA Posté le 18 mai 2017 Share Posté le 18 mai 2017 J'utilise ce produit : https://www.amazon.fr/gp/product/B001R4BR6E/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1tu utilises les flacons fournis pour les 2 premiers nettoyages, et ensuite du dégraissant métal qu'on trouve en grande surface de bricolage, mais ne pas oublier de lubrifier ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 18 mai 2017 Share Posté le 18 mai 2017 Tu demontes, tu fais tremper dans de l'essence auto, tu frottes avec une vieille brosse à dents, tu souffle bien avec un compresseur, tu remontes et tu regraisses avec de l'huile pour machine à coudre.Simple, efficace, pas cher, what else ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 18 mai 2017 Share Posté le 18 mai 2017 Je remplace des fois l'essence par du white spirit parfumé.Mes chaines nickels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 23 mai 2017 Share Posté le 23 mai 2017 Bon, après quand elle retrouve le collant, c'est moins magique... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BIREAU Posté le 24 mai 2017 Share Posté le 24 mai 2017 Pour ma part il me semble que l'essence est trop agressive et dessèche les maillons au nettoyage. Pour des sorties longues on sens la différence. Au bout de trois heures on entend la chaine tourner avec un bruit métallique....Je passe ma chaine au gasoil avec un pinceau, j'essuie, et un coup de soufflette. L'avantage c'est que j'associe le nettoyage sans déshuiler l'ensemble. Après un lubrifiant adapté et hop ça repart!Le seul bémol c'est l'odeur, mais bon faut pas non plus en mettre de trop.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 24 mai 2017 Share Posté le 24 mai 2017 +1 pas d essence au pire du gasoil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 4 juin 2017 Share Posté le 4 juin 2017 Je viens de tester ce matin le produit pour nettoyer les cuisines de chez hornbach...nickel chrome la chaîne! Après le nettoyage, souffler à l air, je laisse sécher la nuit et demain morgan blue pour chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 Essence F, ca dégraisse impeccable. Une goutte de lubrifiant sur chaque maillon, en enlevant l'excès ensuite, et on a une chaine sans aucun bruit, fluide au pédalage. Pareil pour la cassette, les galets du dérailleurs et les plateaux. Je récupère le tout ensuite dans un bidon pour le vider à la déchetterie via un container spécial car.....jamais tout balancer dans les égouts..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 Bonjour Après l'essai de plusieurs produits le meilleur pour la chaine et la transmission est le Dégraissant Finish Line.https://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-96592-finish_line_degraissant_speed_clean_500_ml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu PEYRAMARD Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 Suite à un post ici, j'ai choppé du pétrole désaromatisé.Après avoir testé un produit spécial dégraissant chaîne de Décath je crois qui n'a jamais réussi à faire le taf .... c'est la révolution !C'est génial, çà dégraisse du feu de Dieu, çà coûte 2€50 n'importe où, et j'en ai pour 1 an ou 2, si pas plus avec tout le bidon !Merci les gars pour le tuyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GOUGAUD Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 Essayez avec de l'essence de térébenthine, c'est nickel, c'est un peu gras (ne sèche pas la chaîne) et en plus ça sent bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc MATELART Posté le 10 juin 2017 Share Posté le 10 juin 2017 spray dégraissant ( moi j'utilise du KH 7) à la brosse à dent, frotter la chaîne en la prenant avec un chiffon bien serrée, et ensuite je remets de l'huile abondamment. Et je remise le vélo sur ses crochets, prêt pour la prochaine sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 12 mars 2021 Share Posté le 12 mars 2021 Brosse à dent, frotter! ????????????Essence f ou white spirit dans un bocal en verre ou sac congélation.Vous secouez laissez tremper, vous secouez. Puis bon rinçage eau chaude. Vous essuyez avec un chiffon et votre chaîne est plus propre que neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 pétrole désaromatisé et compresseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 L'idéal est de démonter la chaine et de la nettoyer au pinceau dans du gasoil (c'est gras). Tu découpes un fond de bouteille plastique dans lequel tu verses un peu de gasoil puis nettoyage au pinceau. Suspendre la chaine au dessus du récipient pour l'égoutter, sécher avec un chiffon (tout le monde n'a pas de soufflette). Remonter la chaine. Mettre un peu de lubrifiant sur un chiffon. Dans une main le chiffon, l'autre fait tourner la chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 " Mettre un peu de lubrifiant sur un chiffon "c'est l'intérieur des rouleaux de chaine qu'il faut graisser , alors avec un chiffon ..... tu ne graisses pas grand chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 Les rouleaux sont suffisamment lubrifiés avec le chiffon. C'est plutôt l'excès qu'il faut éviter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BOUQUET Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés