Aller au contenu

Richie Porte...


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Et si c'était lui le principal protagoniste du prochain Tour de France, nul doute qu'il connait très bien le squelette anglais, il a démontré ses 2 dernières années qu'il pouvait être très fort. l'année dernière je crois qu'une crevaison au mauvais moment lui a éméché de jouer le podium, à 32 ans c'est maintenant....

Contador est sur le déclin, Quintana sera fatigué du Giro, sauf Froomey il n'y aura pas beaucoup d'adversaire.....

 

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Froome est aux fraise pour le moment, Pinot, Nibali, Mollema, Van Garderen, Dumoulin auront aussi fait le Giro

Aru et Chavez y seront mais encore un peu jeunes et préparation perturbée par les blessures. 

Contador est sur le déclin mais quand il ne chute pas il ne lui a pas manqué grand chose pour claquer plusieurs course d'une semaine ces deux dernières saisons. 

Effectivement Tour très dégagé pour lui sur le papier.

 

Il va faire un podium avec Bardet/Yates tel que c'est parti 😆

Si Porte a son habituel jour sans c'est Bardet qui a une chance de gagner 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bardet, il faudra quand même voir si il n'est pas frappé du mal français d'avoir du mal à confirmer sous une pression accrue secondaire au bon résultat n-1. Il faudra voir aussi où il en est de son anorexie. 

Pour Quintana, il lui suffit d'un col à bloc dans les Dolomites pour ramasser la mise : pas sûr qu'il sorte si épuisé que ça du Giro. Il est capable dans ces conditions d'aborder le Tour dans d'excellentes conditions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment où il régresse. 

Il est vainqueur en titre de la Vuelta, a fait un podium sur le tour la même année malgré un passage à vide. Il a un peu progressé en CLM

La dernière fois qu'il est venu sur le Giro il se testait encore et a gagné en partie sur un fait de course. Cette année il se présente en archi-favori avec le projet de doubler avec le Tour donc une préparation originale.

Il a mis tout le monde d'accord sur la seule course majeur à laquelle il a participé cette année.

depuis 4 ans il remporte un grand tour ou fait podium sur le Tour chaque année à seulement 27 ans. Un rose, un rouge et un blanc. Le seul progrès possible serait d'être en jaune sur les Champs Elysées ca pause le niveau, si on juge comme ça au pire on peut dire qu'il stagne...

Il attaque moins qu'avant mais il a un statut de favoris a défendre, est marqué à la culotte et une équipe pour contrôler les courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette année au Tour, il y aura vraiment une bagarre entre FROOME, PORTE contre  QUINTANA, Nairo a pris un peu plus d'assurance et je le sens plus fort et plus déterminé que l'an passé...

Mais le problème dans le Tour, c'est qu'il n'y a pas assez de pourcentages assez sévères dans les cols, comme au Giro ou la Vuelta, là ou QUINTANA peut faire la différence sur FROOME, ce qui le pénalise un peu...Plus le chrono qui ne l'avantage pas plus..

il a gagné La vuelta l'an passé et s'il gagne le giro cela va le renforcer dans son mental......Faut pas oublier qu'il a battu de belle manière FROOME sur la vuelta, même si l'Anglais n'avait pas une équipe top comme au Tour, il aurait bien aimé gagné..Cela renforce quelque part le moral et spychologiquement remet en place le Colombien.....

Faut savoir également, que l'année passée, au Tour, Nairo avait quelque petit problème de santé dont l'équipe Movistar et lui même c'étaient bien gardés de révéler, ceci expliquant pourquoi il était un peu en retrait .......Mais il finit quand même 2eme....

Pour moi, ce n'est pas gagné pour FROOME, même si le parcours du Tour l'avantage, pour QUINTANA, il sort d'un Giro qui s'annonce un peu dur, il aura 1mois et demi pour récupérer, mais s'il en sort vainqueur, celà va le booster et aura un ascendant psychologique.....Je donne 50/50 pour les 2 champions......

Pour Bardet, je pense que cela sera un peu plus dur que l'an passé, surtout si la malédiction du 3 au Tour de France s'avère vraie , 2017 pourrait être une désillusion, mais j'espère que pour lui, que cette malédiction, n'est qu'une légende, bien qu'elle se soit avérée vraie dans le passé........Nous saurons son état de forme sur le Dauphinée, car pour le moment on est un peu dans l'inconnue......

 

Pour PORTE, je pense qu'il va être le 3eme laron à animer le TDF, et qu'il terminera sur le podium...je ne pense pas que cette année il ait un jour sans dans la haute montagne, il va bien se confondre dans la roue de son ami et allié Christopher....

Quintana aura 2 adversaires directs , cela sera à 2 contre 1 et j'aimerai  bien que le petit Colombien se tire de ce piège.....😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour Bardet, je pense que cela sera un peu plus dur que l'an passé, surtout si la malédiction du 3 au Tour de France s'avère vraie , 2017 pourrait être une désillusion, mais j'espère que pour lui, que cette malédiction, n'est qu'une légende, bien qu'elle se soit avérée vraie dans le passé........"

 

??? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre de minutes ne dépend pas que du niveau intrinsèque par rapport à Froome, même une épreuve aussi majeur soit-elle. Le profil de l'épreuve et son déroulement on une grosse influence. 

En 2016 il a été malade, 1 mois après il met 1m20 à Froome sur la Vuelta. 

Si on te suis Bardet est devenu meilleur que Quintana 😛

Quand sa génération aura 28/30 ans il va avoir de meilleures chances de s'imposer sur le Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux surtout dire c'est que Quintana n'est pas toujours constant, une année il va être en grande forme, l'autre non.

Mais je pense que Bardet et tout aussi bon que Quintana, après le cyclisme ce n'est pas qu'une question de performances individuelles, mais également de performances collectives. Par exemple dans les grands cols on voit toujours Valverde qui accompagne Nairo Quinatana, contrairement a Bardet qui lui est plus souvent seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un coup à jouer cette année, Quintana ne peux plus lui disputer le maillot Blanc de meilleur jeune et les autres concurrents comme Yates sont déjà loin de son palmarès, pourtant ils sont de la même génération. Ca pose le bonhomme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...