Aller au contenu

Roues Alu


Bruno BERTHIE

Messages recommandés

Les Ksy pro haute route sont juste une série limitée avec une déco spécifique et un prix "haute route". Si tu prends les ksy pro exalight "normales", elles seront plus performantes que les vision 30 car plus légère en périphérie et donc plus réactive. En cote cela se sentira.

Les R0/shamal sont plus rigides que les ksy pro, mais aussi moins confortable. Je connais j'ai des shamal en TL et des Ksy SLR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme tout le bien que l'on peut dire sur les racing zero.............legere, dynamiques.........excellente en montagne mais aussi sur le plat ,tres bonnes dans les relances ,rigides ,et solides.........qualité de fabrication au top !!!!!

pour ceux qui ont eu l'habitude de rouler avec des roues d'entree de gamme et qui vont passer a ces roues ,changement garanti !!!!a condition aussi d'avoir au minimum un niveau physique correct pour pouvoir les exploiter......sinon dans un col elle peuvent aussi vous laisser sur le carreau.

j'utilise principalement ces roues en montagne.....(haute savoie)l'eté et l'hiver par saison degueu j'ai des racing 5 lg.

en  ce qui concerne vision j'ai aussi une paire de vision trimax t30.1550g........bonne roues,bon rapport qualité prix,je les avait payer dans les 320euro mais je crois qu'ils ne les font plus.rigides et solides........equivalent a de la r3 ou zonda.montage des pneus assez difficile sur ces roues contrairement aux fullcrum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont toujours des R Zéro modèle 2015 (C15) et les nouvelles 2017 (C17)...

Sinon, un autre site où je commande régulièrement mes roues :

https://www.hopmansfietsgigant.nl/collectie/wielsets/pagina/3/?_=1494670361503

C'est au Nord d'Anvers, au Pays-Bas. La livraison est à 10€ pour la Belgique, j'imagine que c'est idem pour la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, Christian, je vais réellement plus vite dans les descentes, et aussi un chouia sur le plat.

A mon avis, une histoire de roulements, si tu vois ce que je veux dire :-)

C'est histoire de causer, hein, je sais ce que tu en penses. On n'est pas forcés d'être d'accord sur le sujet non plus. Du moment qu'on peut en parler, toute argumentation fait débat et c'est ça qui importe.

N'empêche, le résultat est là. Alors si ce n'est pas les roulements, d'où vient l'astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement un ensemble par rapport à ton précédent montage. Meilleur fluidité de roulement et certainement l'aéro (hauteur de jante, profil des rayons et nombre de rayons, largeur de jante) et tu as peut être mis des pneus neufs sur ta nouvelle paire de roues. Et si tu te sent plus en confiance avec cette paire de roues (stabilité) tu as moins les mains sur les freins 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà Franck!!!! c'est du lourd là, que tu balances!

Mais non. En plus, j'ai monté des pneus qui avaient déjà 4.000 km, donc assez usés. A priori ça devait me pénaliser :-)

Et point de vue psycho, il n'y a rien à dire quand tu laisses glisser dans une descente à 52 kmh là où tu étais à 46 la semaine dernière, et je descends en général toujours à fond.

Pour les roulements en truc machin, j'ai aussi des doutes en valeur pure et dure, je suis d'accord. N'empêche, ça va vachement bien ces R0, et c'est ça qui compte en définitive! Donc, merci monsieur Fulcrum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait ce we le bourliquet, les Papins en autre (sur le parcours de la Greg Van Avermaet classic 150 kms) ils m'ont fait bien mal, j'étais content d'avoir le pignons de 27 dents. J'ai fait également le Kwaremont, Paterberg,... il y a peut être un bon mois bien sympa également. Pour les Ardennes je ne connais pas çà fait beaucoup de temps de route (un peu plus de 3 heures), peut-être l'année prochaine. C'est bien çà me fait encore plein de bosses qui font mal aux jambes à découvrir 😉. Mais c'est clair il y a de quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix quand même, c'est du bon matos. Un peu dommage que pour 200 euros de plus tu aurais du super bon matos, mais il faut bien s'arrêter quelque part, et je crois que tu ne seras pas déçu.

Dis nous ce que tu en penses, vu le suivi du sujet, ça demande un compte rendu en bonne et due forme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...