Aller au contenu

Roues Alu


Bruno BERTHIE

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des ksyrium sls assez proches même si le système de traitement de freinage diffère. J'en suis très content. Elles sont top en relance et dans les côtes plus longues. Sur le plat elles ne sont pas non plus pénalisantes même si le profil n'est pas trop "aero". Les pneus Mavic sont de bonne qualité. Je vais bientôt changer le pneu arrière après 7000 km. Par contre ils n'ont pas le rendement des Conti. L'ensemble est sympa et plaisant esthétiquement mais je ne suis pas objectif.

 

De nombreux posts existent sur le sujet et beaucoup plébiscitent Fulcrum, Campagnolo... Dans cette gamme de prix, tu auras accès au haut de gamme des roues Alu.

 

Sportivement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel ! 

Je compte passer aux R0 cet été (ou au capteur de puissance je me tâte encore) 

Après moulte lectures ici même, tu me confirmes que ca correspond bien à un grimpeur/puncher qui peut mouliner dans les faux plat montant ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu, je ne confirme rien du tout. Je ne te connais pas, ni ne sais où tu roules, je ne peux pas extrapoler mes sensations sur toi...

Ce que j'en retiens, c'est une ''présence'' très nette et une vivacité marquée, avec un temps d'inertie plus prononcé que les Mavic. Disons que ça demande une mise en route plus longue, quoi que c'est relatif, mais après un temps de prise d'habitude, je ne ressens plus aucune difficulté, même en faux plat.

Les montées, je ne peux pas dire. Par chez moi, le temps de respirer trois fois et tu es au sommet, donc ce n'est pas probant. A mon avis un chouia plus exigeant, mais là encore, la jeunesse l'emportera et je ne pense pas qu'elles soient pénalisantes. Je te dirai ça bientôt, je vais aller dans mes Vosges tester le truc.

Par contre en descente, la différence est énorme! tu gagnes quelques kmh immédiatement, et ça reste continuer durer, comme on dit chez les belges! Je dépasse les copains sans problèmes! même les gros :-)))

Pareil en relance. Tu lèves le cul et hop hop hop, ça démarre illico, les watts passent comme une diligence au grand galop, toute la cavalerie est bien là! Impressionnant!

Je crois qu'il y a un temps d'adaptation, dans mon cas deux semaines, où tu te demandes pourquoi tu as acheté ces §":!]$#é| de roues, et puis après, ton corps s'y fait et là, alléluia, le bonheur existe sur terre...

Certainement le meilleur achat que j'aie fait pour ce vélo qui en est transformé. Mais il est vrai qu'il faut un peu de muscles pour les emmener :-)

Bon, Monsieur Fulcrum, tu me dois 500 euros, au minimum, pour la pub gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des roues entrées de gamme ou "d'entrainement"

Fulcrum Quattro en principales (pas faites pour grimper mais je m'en accomode) 

Vision T30 sur le mulet 

Et des paires de Shimano RS qui trainent sur le cyclocross

J'ai un bon plan pour un capteur à moins de 500 € que je garde sous le coude. Mais je connais mon profil de puissance et mes temps en côtes tombent justes donc niveau gestion de l'effort ca sera plus gadget, reste l'entrainement qui peut progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T30 = Team30 donc c'est pas du tout la gamme que tu vises, elles font 2 kg et m'ont fait une saison de cyclocross avant que je passe à plus large, elles sont sur le mulet.

J'en pense qu'elles sont rondes et c'est tout ce que j'en attend 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.vaneycksport.com/fr/pieces-de-velo/roues-de-velo/fulcrum.html

Mais via internet tu ne trouves pas les nouvelles de 2017... du moins sur le descriptif, c'est bizarre, c'est belge, quoi.

Au magasin sur place, à 25 km de Bruxelles ils les ont à 695 euros. Mais j'ai comme dans l'idée que leur site n'est pas à jour, car ce sont bien les 2017 que j'ai acheté.

Un petit mail pour leur demander et hop, tu sauras ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...