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Posté

Non Guillaume, Jaeger fait des faisceaux spécifiques (et d'ailleurs, ils fabriquent souvent les faisceaux des marques, comme siarr/westfalia fournit les attelages aux constructeurs). J'en ai monté un sur ma voiture et j'ai récupéré toutes les fonctions d'origine (après une programmation). 

a partir de la page 19 dans le catalogue : http://www.jaeger-automotive.de/fileadmin/user_upload/documents/Jaeger_Katalog_2014_France.pdf

 

  • 1 month later...
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Salut Fabian

Je vais opter pour un Euroway 921 et je me posais une question. Quand tu utilise le tien, tu le laisse sur l'attelage pendant que tu pars pédaler ou est ce que tu le rentre a chaque fois dans le coffre?

Aucun risque de se le faire cravater?

Posté

Quand je ferai des arrêts prolongés comme sur le BRA ou je pars pédaler toute la journée, je le replierai dans le coffre. Le modèle que je vais acheter est un compact comme ils disent. Il se replie facilement et l'encombrement est minimaliste...

Posté

Salut Fabian

Encore des questions. Le bras de fixation, tu mets un chiffon entre ton cadre et la pince?

J'ai un peu peur de serrer comme un bourrin et d'abîmer la peinture...

Bon, je l'ai monté. Je pense avoir tout compris hormis peut-être le basculement et le maintien de la plaque d'immat. Pas besoin de la riveter, c'est ça?

Encore merci de ta disponibilité 😉

Posté

1 pas besoin de chiffon puisque le rebord de la pince est en caoutchouc mou, c'est du thules, pas la pince d'un Norauto

2 le basculement se fait en poussant avec le pied sur la "plate forme" sous la plaque

3 après la perte d'une plaque uniquement maintenue par les "clips", je l'ai collée avec du tec7, il partira plus jamais

Posté

Merci pour les 3 réponses.

Ce qui me faisait le plus peur avec la pince c'est qu'avec le cadre en slooping, cela donne l'impression qu'elle est de travers. Je ferai un essai demain après midi une fois rentré du vélo.

J'en profiterai pour tester le montage de la rotule de l'attelage. Cela parait simple mais quand on ne s'est jamais servi de ça, c'est jamais aisé.... 

Posté

ne t'inquiete pas Michel, pour le montage sur la rotule, il y a un réglage à faire, mais ensuite on ne touche plus à rien, il suffit d'appuyer sur la manette pour l'enclencher.

bien tenir le porte vélo bien horizontal, s'il penche, ça a du mal à s'enclencher.

la première fois, on a l'impression que ça ne peut pas être aussi simple, ben si en fait

Posté

La Haute Savoie, joli coin... IL faudrait que j'y retourne même si maintenant, je suis bien plus loin. Pour le moment, je n'ai pas collé la plaque. Elle tient très bien avec les clips. Je l'ai commandé sur la toile et elle a un collant sur toute la surface à l'arrière...

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Salut Fabian

J'ai fait un essai ce matin. Comme tu me l'avais dis, facile a installer. Tu as une petite molette sous la poignée que tu rabats pour enclencher le porte vélo sur la boule d'attelage. C'est pour augmenter ou diminuer la force de serrage de cette poignée?

Sinon, une fois le vélo en place, je trouve qu'il bouge un peu. Est ce normal?

Cela fait un peu peur avant la première utilisation. Question d'habitude je présume...

Posté

Alors, 500 bornes ce matin pour rejoindre Bédoin avec mon Euroway 921. Je n'en menais pas large au début même si j'avais le sentiment d'avoir très bien fixé le vélo.


Fixation du Thule ultra rapide et du vélo plutôt aisée.


Niveau consommation, pas une goutte de rab. 5,1L à 130km/h....


Merci a tous pour votre aide et vos conseils 😉





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