Emmanuel JOFFRE Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Ou découpe invisible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 J'ai monté mon attelage moi même.Il suffit d'acheter le faisceau spécifique à ta voiture, c'est du plug and play Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 mai 2017 Auteur Share Posté le 12 mai 2017 Merci Fabian mais je ne suis pas assez bricoleur pour ca. Il faut en plus repasser la voiture a la valise pour tout coordonner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 ah les voitures multiplexées.j'ai eu un peu peur sur la volvo qu'elle le soit, mais ça a été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 mai 2017 Auteur Share Posté le 12 mai 2017 J'ai hésité longtemps a prendre une S60. Ils me faisaient un bon prix mais ma chérie n'était pas forcément fan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 sltpour ma mercos 400 roros il y a un ans dans un petit garage et pas de problème il c'est repris sur les feux bon pour le radar de recule je peux le couper au tableau de bord ..faut pas hésiter a faire des devis .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 mai 2017 Auteur Share Posté le 12 mai 2017 Salut JacquesJ'en ai déjà pas loin d'une dizaine. Il est vrai que ca va de 450/500 à 1300. Norauto et Feu vert en tête des moins élevés. Le souci, c'est que chez les pros de l'attelage, on me dit a chaque fois qu'il faut rajouter une pièce de chez BMW et que chez les deux enseignes citées plus haut, ils ne m'en parle pas comme s'ils n'étaient même pas au courant...Ca fait peur quand même !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Plug and play, je dirais pas ca quand même ... Faut souvent démonter pas mal de garniture plastique et pour les branchements, c'est pas aussi simple que brancher une prise surtout quand il faut aller se repiquer sur le CAN bus de la voiture. Sans compter la reprog ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 C'est quelle série Michel ? Et quelle année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 mai 2017 Auteur Share Posté le 12 mai 2017 C'est une 118D sport de 2016... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 moi c'est le garage de campagne qui ma vendu la voiture qui la posé il a posé un petit boitier électronique dans le coffre c'est tout .. c'est sur maintenant avec les voitures bourrés d'électronique faut faire gaffe sinon ton tableau de bord c'est un sapin de noel perso j'ai rebranché un fils permanent pour le frigo et la lumière de la caravane alors je suis passé en direct sur la batterie pas par le boitier j'ai pas pris de risque ... tu sait mon fils en a monté un sur sa 508 et chez peugeot et de temps en temps il a un code défaut quant son porte vélo thule est branché bon c'est pas a chaque fois alors il laisse tomber ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Il faut bien ce bouclier thermique (ref 5148 277 233) pour protéger la prise de l'échappement C'est mentionné dans la notice de l'attelage siarr-westfalia http://www.france-attelage.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=2780 Fuir ceux qui ne font pas mention de ca au risque de se retrouver avec une prise fondue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 mai 2017 Auteur Share Posté le 12 mai 2017 Oui, le sapin, je préfère éviter 😃Les pros de l'attelage, ils ont la valise et montent le tout comme si c'était en concession. J'en connais un bon qui est a 794€ mais il faudrait acheter une pièce chez BM donc le prix se rapprocherait nettement de celui d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 mai 2017 Auteur Share Posté le 12 mai 2017 C'est bien ça donc en rajoutant cette pièce, les pros de l'attelage ne doivent pas être loin du prix remisé que m'a proposé la concession...C'est là que je doute de la bonne qualité de norauto et feu vert qui ne m'ont même pas parlé de cette pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 tu a raison surtout pas bricoler une bm de 2016 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 mai 2017 Auteur Share Posté le 12 mai 2017 C'est aussi parce qu'elle est comme neuve que je me lance dans la pose d'attelage et l'achat d'un porte vélo. Je ne vais pas être loin des 1500€ donc il faut tout de même l'amortir un peu..Je pense pouvoir mettre le vélo sur la banquette arrière comme je le faisais avec ma Toyota mais quand on pars en vacance, cela réduit la place au strict minimum. De plus, même en faisant attention, les griffures sur les portes sont vite arrivées. Si je veux la revendre d'ici 4 ou 5 ans, je préfère la garder en parfait état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Euh ... cette pièce coûte dans les 11 € HT ... ;-) sinon, pour la pose du faisceau tout se passe depuis le coffre, pas besoin de remonter dans l'habitacle contrairement à VAG. Je comprends pourquoi le devis BMW est si "bon marché" par rapport à celui de VAG.notice faisceau spécifique : http://www.jaeger-automotive.de/fileadmin/anleitungen//21020527.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 mais c'est tout simple à poser, suffit de tomber le parechoc arrière et c'est joué :)J'ai meme fait ça trois semaines après ma luxation de hanche :phttps://lc.cx/wrZR :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 mai 2017 Auteur Share Posté le 12 mai 2017 Ah oui, là, mon pro serait à 806€ contre 1135 chez BM mais ils sont en Cote d'or (200€ pour l'aller retour) J'en ai trouvé un près de Toulouse. Mil Remorque. Ils sont dans ces tarifs aussi...Franchement, je ne me vois pas attaquer moi même la pose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Mil remorque ils sont pas loin de chez moi. Je les avaient contactés mais à ma connaissance, ils posent des faisceaux "universels" (c'est du moins ce qu'il y avait dans mon devis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés