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Porte vélo Thule, quel modèle....


Michel SERRES

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Bonjour

Il y a un grand nombre de modèle chez Thule mais il y en a encore plus si l'on cherche chez les revendeurs. On trouve donc par exemple des modèles chez Probikeshop qui ne se font plus au catalogue du fabriquant d'ou un choix énorme et pas mal de question à la clé. 

J'aurais bien aimé avoir le système Acutight qui émet un clic lorsque le verrouillage optimal est atteint. Cela donne le sentiment d'obtenir un serrage efficace sans risquer d’abîmer le cadre. Est ce vraiment utile?

Comment recouper les infos et faire un choix optimum entre qualité, nombre de vélo et tarif?

Ce sera pour installer sur un attelage que je vais faire installer sur ma nouvelle voiture.

Merci d'avance.

 

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Salut Michel

Tu cherches pour combien de vélos ?

Perso j'ai pris un buzzrack car pour 4 velo c'était le plus intéressant (basculable, verrouillage sur chaque pince, ...)

Le gros plus des thules, c'est le verrouillage sur la boule sans outil. Je crois que Mottez fait aussi ca sur un modèle ...

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Salut Emmanuel

Je pense un deux même si cela aurait peut-être été bien d'acheter directement un trois. Buzzrack, c'est une marque ou un modèle de chez Thule?

Je vais déjà poser l’attelage. Comme je veux un démontable sans outil et que le pare choc reste intact, cela risque de me coûter un bras...

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j'ai un Euroway 923.

j'avais commencé par leur entrée de gamme, mais qui ne se serrait sur la boule qu'en tournant une clé, c'était plutot chiant.

là c'est 3 places, j'ai acheté l'option 4 qui va super.

facile à placer, pinces sures et avec anti-vol, compact au rangement.

parfait quoi.

je n'achète plus que du thules pour la voiture et je sais pourquoi.

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Bonjour

J'ai opté pour le modèle Thule 927, trois vélos avec possibilité de rajouter un quatrième élément. Pas trop lour,  se range dans le coffre d'une voiture moyenne, grandes pinces résistantes et poignée facile à manipuler avec clef. De plus on peut basculer tout même avec les vélos pour accéder au coffre. 

cdlt

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Le bon serrage, enfin quoi ?????

Tu serres une pince ovale sur ton tube rond, si t'es bien au centre de la pince, tu veux qu'il sorte ou ton tube rond ????

De plus, les roues sont attachées par des sangles.

Tu serres la molette prévue a cet effet normalement, prends pas une pine étau de 2 metres hein, ta force à la main suffit largement, et roules ma poule.

Sinon, au pire, dans des garages poids lourds, t'as des sangles a cliquet 😃

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les prestations ne sont surement pas les mêmes même si un attelage en concession sera toujours plus cher qu'en centre auto à qualité égale (je dirais dans les 30%).

Avec les voitures multiplexés, la différence se fait souvent au niveau électrique.

Il y a de forte chance que Norauto monte un faisceau dit "universel" alors que BM va te monter un faisceau spécifique identique à celui de l'option et parfaitement adapté à la voiture.

Le faisceau universel fonctionnera mais il y a aura plein de fonctions qui ne seront pas gérées contrairement au faisceau spécifique. Par exemple, l'arrêt du radar de recul lorsque la prise est branchée (ça évite le bip en permanence quand tu as une remorque ou un porte vélo), la fonction diagnostic sur les ampoules grillées, la gestion des anti brouillard ar (qui ne s'allume pas sur la voiture avec remorque atttachée pour éviter l'éblouissement), l'affichage sur l'écran gps, la gestion de l'esp et ça peut aller jusqu'à la modification de la gestion de la carto moteur ...

Le faisceau spécifique nécessite souvent de remonter jusqu'à l'avant de la voiture alors qu'avec l'universel, tout se fait en se repiquant sur les cablages des feux arrières depuis le coffre, donc plus de main d'oeuvre pour le specifique et à 85 € HT de l'heure en concession, ça chiffre vite. Il faut aussi souvent "coder" la voiture pour qu'elle prenne en compte l'attelage et les nouvelle fonction (ce n'est pas nécessaire avec un faisceau "universel")

Pour ma part chez Skoda j'en avait pour env 500 € de pièces (attelage + faisceau spécifique) et 700 € (oui oui) de main d'oeuvre. J'ai acheté sur le net les pièces pour 350 € et j'ai fait la pose moi même (y compris le codage).

Donc à toi ce voir ce qui est important. Si tu veux juste un attelage pour mettre le porte velo, un faisceau universel peut être suffisant (vérifie quand même que tu puisses désactiver ton radar de recul). 

Tu peux aussi aller faire des devis chez des spécialistes de l'attelage et de la remorque. En général on est à mi chemin entre le centre auto et la concession.

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Salut Emmanuel


J'ai déjà pas mal de devis et il y a un gros spécialiste près de chez moi en Cote d'or. Ils sont a 794€ mais avec une pièce a commander chez BMW dont je ne connais pas le prix. Là, ils font les branchements comme en concession avec branchement de la valise.


A la concession, c'est 1164€ car ils me font 15% de réduc. De mémoire, 630€ de main d'oeuvre 😕


Je ne veux pas prendre de risque a tout prix...


 

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j'éviterai le centre auto mais pour le reste, les prix ne m'étonnent pas et son standard (voir pas cher chez BMW vu la réputation "premium" de la marque).

Si le spécialiste à bonne réputation autant passer par lui. La pièce à commander c'est un spoiler découpé ou un truc du genre ? Skoda voulait me le facturer (50 € HT) alors qu'il suffisait de découper proprement l'existant (ce que j'ai fait :) )

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