Aller au contenu

Vacances grimaud velo ça rime


Messages recommandés

J'ai fais deux ans de suite vacances et vélo entre grimaud et st maxime c'est le top, l'arrière pays est très calme et y'a de quoi se faire plaisir en dénivelé. Je partais souvent en passant par la garde freinet et ensuite je variais les parcours (et les plaisirs). Même si l'été n'est sûrement pas la meilleure période pour y borner on a pas toujours le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,bonne sortie alors ?  babaou et pas du cerf   vu sur ma carte , j ai un copain du vélo près de chez moi qui a une résidence pas trop loin ,qui me parle sans arrêt de ce coin là , il a un ami qui roule du coté de la londe

D98 vu une partie en piste cyclable ,j a i un garmin 500 je vais essayer de mettre la (voie ou route )privée qui démarre de cogolin et suit le gr 51     giegi  , les pradels

encore deux semaines .....🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon courage a vous deux  edt ,ça doit faire mal , mais tellement de bien quand c est fait...

voici quelques parcours prévu

croix valmer  lavandou babaou collobrieres taillude la garde f grimaud

cogolin canadel baral landon bormes lavandou et côtes pampelone ramatuelle

plan de la tour bastide rouges bois du rouquan la moure col vignon la garde f

grimaud collobriere nd des anges cretes martel collo-grimaud

la garde f le cannet des maures  thoronet lac de carces le luc la garde f grimaud d558

grimaud ste maxime roquebrune bagnols  d4 frejus st aygulf port grimaud

j pense que ce n est pas mal  , tjrs au depart de grimaud

oui deux bidons ne seront pas de trop ,n y a t il vraiment aucun moyen de se ravitailler ,vu sur les crêtes pas beaucoup de vie ,ce ne doit pas être des endroits ou on doit être trop longtemps seul si problème consequent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

voila les vacances terminée ,super paysage ,de bons petits cols ,ou je n avais pas l habitude de ces moyennes et là ou je me rends compte que ceux qui y sont confrontées tout le temps sont de bons cyclistes ,avec un peu  d entrainements je voyais que je progressais et un peu plus de connaissances des routes ,cela aurait été mieux , je me suis arrêté parfois aussi pour des photos ou même tenir une petite  gopro a la main dans les montées ,j ai vu deux serpents écrasés , un rapace qui a du me prendre pour une proie  car il est sortie du bois derrière moi a volé pendant 30m a deux mêtres au dessus de moi , envergure 1.20m a 1.50 environ , absolument magique , des descentes faite parfois avec précautions ,gravillonnage  col taillude

le plus dure a été la chaleur , malgré des départs entre 6h45 et 7h 1ère semaine 13 a 15 ° mais 1h plus tard 20°,deuxième semaine a 7H    20° ET A 8H    25° avec au plus chaud du 30  dernière sortie sur cannes 39 , j ai cru que j allais mourir de soif .3litres bu et largement insuffisant

le mieux le col notre dame des ange pour la difficulté et le plus agréable col de canadel  ,% devenant de plus en plus  fort ,de très bons cyclo m ont passé , j ai essayé de suivre ,dans le rouge rapidement ,il vaut mieux monté a son rythme

total 7 sorties pour 715km et 8500m de deni

piscine l aprés midi ou plage ou ballade a pied (barrage de la verne  monastère 15 bornes aller retour )

de bonnes vacances avec dèja bien du monde

hélas  sur le retour autoroute a dijon  une voiture ma percuté par l arrière (apparemment un malaise ), personne de blessé mais séjour aux urgences avec pompiers 5h  nuit triste ,voiture en épave , rapatriement ,sur ce coup au vu du trafique nous sommes  avec mon épouse des miraculées ,ce sont les pompiers très sympa  qui me l ont dit , bonne visibilité ,voiture dir autoroute quasiment sur place et deux personnes qui ont bloquées avec warning le traffic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...