Aller au contenu

Réversibilité potence


Jacky ROUVIERE

Messages recommandés

une contrefaçon tu ne sais pas comment elle est fabriquée. Je parle de contrefaçon, pas de générique ou "no name".

Cette potence Time c'est 2 ans de R&D (j'ai vu les 1er prototype) et elle n'est pas fabriquée en Asie. Donc son cout est justifié.

Après tu ne veux pas y mettre ce prix, c'est choix, et c'est respectable. Mais dire que son prix c'est n'importe quoi c'est vivre dans le monde des bisounours et de  Mélenchon

Je l'ai sur mon Time, mais sur mon mulet j'ai une btwin à 20€. Et elle est très bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ma culture générale, qu'est ce que ça apporte ''de plus'', cette fameuse potence (l'originale, hein, pas la chinoise) par rapport à une potence disons moyenne?

Je parle en test aveugle, sentirait- on une réelle différence, ou n'est- ce qu'un bel objet destiné aux pros dont les moyens sont sans commune mesure avec vouzémoi?

Ceci sans autres considérations que l'aspect performant, nonobstant les frais de recherche et de fabrication ou l'esthétique, ou Dieu sait quoi encore. Juste parce que ça m'intrigue au niveau rationnel pur et dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage complètement l'avis de Nicolas Lugansky, 360€ pour une potence, c'est effectivement n'importe quoi. Mais que vient faire Mélenchon dans votre analyse ? Je vous rappelle Mr Igor que le sujet initial est la réversibilité d'une potence et rien d'autre, alors s'il vous plait restons "dans les clous". Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette potence Time est très rigide. Plus que la majorité des alus. Mais bon, pour la majorité d'entre nous on ne le ressentira que très peu, voir pas du tout.

Donc objectivement d'un point de performance cela ne se justifie pas vraiment. Sur le mulet j'ai un b'twin et cela me convient très bien.

Après c'est le fait de se faire plaisir avec un bel objet, en harmonie avec le cadre. Mais là on est dans la subjectivité la plus absolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rapport avec Mélencon? C'est grave que tu ne  comprenne pas. Et bien il est aussi utopique de croire que l'on peut fabriquer à 30€ une potence carbone avec un bureau de R&D en France et une fabrication en Europe (car je ne suis pas sur que le potence soient fabriquées en France) que de croire que le programme économique de Mélenchon va tout résoudre.

Maintenant oui, le sujet est la réversibilité. Et il a été répondu rapidement sur ce point. Donc je n'avais pas de raison de réagir. Mais quand un charlot inconscient vient encourager à acheter une contrefaçon, je ne peux pas laisser passer ça.A commencer en pensant à ce qui pourrait arriver à sonutilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. Je n'ai rien contre le luxe et l'excellence et je comprends qu'on puisse produire ce genre de pièce même pas réversible, il y a un marché pour ça.

C'est un peu comme les pralines, tu as du haut de gamme aussi à des prix prohibitifs, du paradis en bouche!

Mais va expliquer ça à un français !!!!!!!!!!! :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...