Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET

Messages recommandés

Attention à ta deuxième partie de message, on dirait du Bernard Vaillant !!😛

J'aurais aimé un sprint sans déchaussage.  Greipel bien lancé par un Orica,  Ewan bien lancé par Greipel... La cause du déchaussage est elle due au "frotti frotta"  avec Gaviria ou bien à un problème de transmission ? 

En tout cas, content pour Greipel qui endosse le maillot rose.  Gros palmarès ce ptit bonhomme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aussi oublié de mentionner que c'était un modèle de réussite et d'intégration !!!

Bon, sinon ce Giro,  je vais ptet bien m'y intéresser cette année, même si je trouve dommage cette 4 ème étape avec arrivée au sommet. Ça risque d'enlever un peu de suspens. 

Par contre je sens que je vais enregistrer les étapes de montagne...  Des paysages magnifiques en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme les transpondeurs qui indiquent le franchissement de la ligne d'arrivée par le coureur

Mais là, c'est un peu plus compliquè. Il faut que le compteur communique avec ce transmetteur, puis que le transmetteur communique avec un centre de réception, que l'identification du coureur soit parfaite.

En réalité, je me questionne sur la nature du flux de donnée transmis, style WIFI, Bluetooth. Ondes radio?
Avec la technologie ANT+ souvent utilisé entre nos ceintures cardiaques, cadence de pédalage et nos compteurs, il y a parfois des problèmes
Il m'est arrivé d'afficher la FC d'un collègue. Je m'en suis aperçu lorsqu'on était un peu éloigné l'un de l'autre ou je n'avais plus d'affichage de FC. Au départ mon compteur s'était appairé avec la ceinture de mon collègue. Je venais de changer de ceinture et le premier appairage s'est effectué alors que mon collègue était à proximité.
J'ai ensuite refait l'appairage alors que j'étais seul dans mon garage. Depuis plus de problème.

Aujourd'hui on dispose d'une technologie performante. C'est toujours mystérieux et miraculeux de voir le résultat obtenu. D'ou mon interrogation. Voir la FC, cadence de pédalage, vitesse et puissance d'un coureur affiché sur l'écran TV alors que celui ci est dans un peloton de 200 coureurs est étonnant. Belle performance technique dont j'aimerai bien connaitre le secret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 

Vent Nord-Est 40 kmh

le premier tiers est plein sud avec 3/4 dos.

Le second 50 km s'oriente sud/sud-ouest avec vent latéral

Sur les premiers 100 km il y a pas mal de collines sur le coté droit qui protègeront les coureurs par intermitence. Ca laisse des points stratégiques. Très peu d'arbres, surtout des champs, dans les zones plates

Le dernier sera vent de face. 

Ca va avoiner, je regrette de pas pouvoir regarder l'étape cet après-midi 😆

On croise les doigts pour Thibs 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez incertain mais il suffit de pas grand chose pour faire une cassure et ensuite on voit bien que le débourds peuvent vite gonfler.

Je vois bien des bordures vers le km 100, il y a une petit bosse après puis les dernier 40 vent de face peuvent se faire avec des écarts faibles mais constant. Une belle course poursuite d'une heure !!

Les Lotto peuvent aussi se mettre à la planche pour assurer Greipel en Rose jusqu'à l'Etna, ils ont ca dans le sang le vent 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...