Stéphane CLAUSSE Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 Bonjour,J'ai monté des Conti 4000 SII section 25 sur des roues Mavic Ksyrium SLS. Pression 7 bars.Après 500 Kms le pneu est hors d'usage. Usé sur tout le pourtour au niveau des lèvres de le janteCe montage est il incompatible? Trop de pression? Défaut du pneu??Merci de vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 Aucune idée mais j'adore ta photo 😆++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 Il n'y a pas d'usure sans frottement… As-tu bien vérifier le positionnement des patins de freins? Tu n'aurais pas un patin qui vient lécher le flanc du pneu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CLAUSSE Posté le 2 mai 2017 Auteur Share Posté le 2 mai 2017 Gerard,Bien sûr. L'usure se situe sur tout le pourtour au niveau des lèvres de la jante. A tel point que le pneu est inutilisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 Je pensais aussi aux patins de freins. Mais c'est énorme, si c'est ça :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 Comme ça sans voir le pneu, je ne peux qu'incriminer un patin de frein mal positionné… Tu es certain qu'en position de freinage, le patin ne déborde de la piste de freinage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 J'ai aussi des SLS et jamais connu ce problème avec les Conti, sûrement, comme dit plus haut, un problème de réglage de patins...Demain installation des Corsa, j'ai viré les derniers Conti sur les SLS mais je garde quand même ceux installés sur les AMC 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 Si les lèvres de la jante roulent un patin au pneu, celui-ci "tringle" la chambre à air... Y a rien à faire, c'est niqué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CLAUSSE Posté le 2 mai 2017 Auteur Share Posté le 2 mai 2017 Commentaire déjantéConnaissez vous des jantes à grandes lèvres ?? Pour niquer, c'est mieux.Trêve de plaisanterie, y a t'il des cyclos qui roulent en Conti section 23 sur de Mavic Ksy SLS et quel est leur sentiment ?Pour ma part, je pense à une incompatibilité - un défaut du pneu ou une pression trop élevée; 7 bars pour 70 KgsJe roule depuis des années avec des Conti 4000 S en 23 et jamais de souci Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 Moi aussi je penche pour des patins réglés trop haut et qui viennent frotter sur le pneu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 slttu peux pas poster une photo .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 Fait 20 000 km avec des Mavic Ksyrium SLS et des pneus Conti S en 23 de section et jamais connu de problème, pas beaucoup de crevaisons en 4 ans, en parallèle je roule avec des Américan Classic montés en Conti S 2 et là encore pas de problème.Pression de 7 bars pour 70 kg c'est bon.Le Conti a un assez bon rendement mais n'est pas très confortable, lorsqu'il est neuf ça peut aller mais il vieillit mal, les témoins d'usure sont là pour signaler quand le changer, bonne résistance à la crevaison, de nombreuses coupures ou entailles mais rien de dramatique, il faut juste penser à ôter, de temps en temps, les bouts de verre ou silex.PS, une fois une coupure sur le flanc d'un Conti, ça date quand même mais j'ai lu sur 101 que certains ont connu ce genre de défaut, je l'avais complètement oublié, mauvaise série ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 Le Conti 23 fait en réalité 24,5, alors le 25... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 Tiens c'est curieux mais je viens, pour la première fois de monter un conti 4000s2 25 mm sur une de mes Bora. J'ai gonflé à 6b, pas à fond donc. Et bien j'ai pris le pied à coulisse, juste après le montage il faisait 25 mm pile, 10 minute après 25,5 et maintenant 2h après, il fait juste 26 mm! Nul doute qu'à 8,5b et après quelques centaines de km il fera facilement ses 27mm comme constaté habituellement par d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 Les trop grandes lèvres c'est pas terrible quand ca vient lécher les bords du cadre un peu après la bataille 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 Bonsoir, J'ai roulé sur des SLS avec des Conti. Le 23 fait presque 25 mm et peut venir frotter le patin de frein. Le rendement est excellent, mais je lui préfère les pneus Mavic plus confortables je trouve et plus esthétiques à mon goût. Pour ce qui est de la compatibilité, les deux fonctionnent sur les Mavic. Envoie-nous une photo.Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 mai 2017 Share Posté le 2 mai 2017 Je pensais que les pneus voyaient leur dimension augmenter après quelques km sur la route mais j'étais loin d'imaginer que ça pouvait bouger après si peu de temps... et surtout à l'arrêt 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 mai 2017 Share Posté le 3 mai 2017 En fait c'est logique, la première fois que tu mets la pression dans les pneus les fibres se tendent progressivement dans les premières heures, comme diraient les mathématiciens "asymptotiquement". Ce n'est pas le fait de rouler qui tend les fibres, mais la pression interne. Bon je ne dis pas que c'est le cas pour tous les pneus, cela dépend su type de construction. Mais c'est curieux à observer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 3 mai 2017 Share Posté le 3 mai 2017 Exact j'ai fait une mesure hier soir car j'ai remplacé mon TLR arrière 25 mm par du 23 mm 😢 (trop large pour mon cadre) et le pneu après quelques jours fait maintenant 26,5 mm de large pour 24 mm de haut, j'avais mesuré 25 mm de large / 22 mm de haut au montage. Je suis sur une jante alu large 19c mais la je suis quand même surpris de la mesure normalement je tourne sur du 25,7 mm de large en 23 mm.edit: j'ai contrôlé mon pneu avant en 23 mm qui à plus de 6000 kms et il mesure 26,5 mm je m'en était arrêté à la première mesure. Ça veux dire que le 25 mm que j'ai monté après étirement devait faire environ 28,5 mm 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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