Gérard MENTORT Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 Salut à tous . Y en a t il permis vous qui planifient leur parcours sur un site internet ou une appli ? J utilise parfois < calcul itinéraires .com > mais en ce moment la page se régénère sans cesse , impossible de tracer un parcours complet ....apres plusieurs essais , sur plusieurs jours , je jette l éponge . Si vous avez mieux , je suis preneur . Je précise que Ç est pour calculer itinéraire /distance/temps comme on le ferait avec une carte papier mais ....avec une tablette quoi ... Ne possédant pas de gps, je ne transférerai pas les données Voilà, Et s il y a des gens du haut Rhin , j aurais une question. J envisage de rouler entre neuenburg et freiburg , ( au départ de Mulhouse) , les pistes cyclables sont elles à craindre en termes de risques de crevaison comme elle le sont parfois chez nous , ou sont elles propres ? Ç est a priori très plat mais au moins , il semble possible de rouler avec très peu de portions < route > D avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 OpenRunner.com pour le calcul de parcours ...Pour l'autre question, je ne peux pas te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MENTORT Posté le 28 avril 2017 Auteur Share Posté le 28 avril 2017 openrunner , j l ai déjà essayé. Le problème, Ç est qu il a du mal à joindre les routes et les pistes cyclo. Quand les deux se suivent , je trace sur la route , mais si elles se croisent , il arrive à faire une boucle de plusieurs kilomètres faussant un peu le calcul, rien de grave , je l accorde. Sinon je lui reproche un petit manque d ergonomie, la non plus , rien de trop mechant , peut être une question d habitude ou alors dû a l utilisation sur tablette . Il n à pas de fonction pour calculer le dénivelé total , dommage , Ç est motivant pour attaquer les parcours bosses , ( ce qui ne sera pas le cas demain en Allemagne , sauf improvisation ) Par contre , le site est stable ...ça permet d avoir le temps de faire son parcours jusqu'au bout , ce qui est un peu le but Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MENTORT Posté le 28 avril 2017 Auteur Share Posté le 28 avril 2017 J avais essayé edp parcours , mais a priori il ne trace que point par point à vol d oiseau sauf erreur de ma part Dommage , il est simple à utiliser avec le dénivelé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 C'est pour importer sur un GPS ? Pour edp, tu cliques sur le premier point avec le bouton gauche et avec le bouton droit pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 Avec le clic droit tu peux tracer en mode calcul. Effectivement très simple et efficace, avec les fonds IGN. Je m'en sers depuis longtemps en course à pieds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MENTORT Posté le 28 avril 2017 Auteur Share Posté le 28 avril 2017 non non Ç est pour pouvoir planifier et adapter le parcours . Surtout pour les bosses à monter , histoire de < voir venir > , j suis très lourd et j aime bien savoir ce qu il me reste à grimper , ainsi savoir si je peux me permettre de taper dedans ou s il faut que je reste frais pour ce qui suis . Je note mon parcours sur papier en incluant le profil , j investirais dans un GPS plus tard . J me demerde pas trop mal comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aa FFFFFF Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 Ce site t'aidera au niveau de l'altitude https://www.daftlogic.com/sandbox-google-maps-find-altitude.htm Il se base sur google (où tu peux calculer les distances précises) pour te donner l'altitude précise de tout point géographique Simplissime à utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CAZELLE Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 Moi, j'utilise ça : http://callardin.free.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 strava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 30 avril 2017 Share Posté le 30 avril 2017 Je confirme Strava marche très bien, bien qu'en version beta sur le site. Je pense même qu'il a été amélioré depuis ses débuts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 30 avril 2017 Share Posté le 30 avril 2017 Personnellement le seul qui fonctionne sur gps pour les petites routes tortueuses c'est openrunner en exportant le fichier GPX trace . En exportant GPX route ou GPX des autres logiciels (Strava, Garmin,etc...) sur les routes sinueuse le GPS n'arrête pas de dire hors route puis 500m plus loin il retrouve la route puis la reperd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés