Simon RANO PostĂ© le 25 avril 2017 PostĂ© le 25 avril 2017 30 kg maxi !! đČEst-ce que ça passe pour le Liberia d'Eric đ€Â ?
Didier BERNARD PostĂ© le 25 avril 2017 Auteur PostĂ© le 25 avril 2017 J'en ai dĂ©jĂ un c'est juste pour le signaler si quelqu'un est intĂ©ressĂ©Â
Serge VILLA PostĂ© le 26 avril 2017 PostĂ© le 26 avril 2017 J'ai celui ci : https://www.jago24.fr/sports-loisirs/boutique-velo/pied-d-atelier/pied-d-atelier-pour-velo.htmlJ'ai un peu modifiĂ© le support pour que la poutre infĂ©rieure de mon cadre route passe, mais Il est trĂšs stable. Â
Pierre PLANA1 PostĂ© le 26 avril 2017 PostĂ© le 26 avril 2017 il faut voir qu'un pied d'atelier, ce n'est pas une piĂšce d'usure... quand on en a un, c'est pour la vie (ou une bonne partie de la vie).Pour ma part j'ai un Elite que j'ai payĂ© "cher" (environ 150âŹ) il y a une dizaine d'annĂ©e. Mais je m'en sert pour tout, dedans dehors, sur du dur, dans de l'herbe, avec du vent, pour laver au jet, pour faire des rĂ©glages,etc...Aujourd'hui le modĂšle Ă©quivalent est le race pro... il se trouve Ă moins de 150âŹ, ça fait certes 5 fois le prix de celui de Leclerc mais tu as un bon produit Ă vie ou une *** Ă vie...
Didier BERNARD Posté le 26 avril 2017 Auteur Posté le 26 avril 2017 C'est vrai qu'il est bien le race pro mais comment on fait pour faire l'entretien d'une fourche VTT?
Vince LESA Posté le 26 avril 2017 Posté le 26 avril 2017 Bonsoir,  Pour ceux que cela intéresse,  je suis allé le chercher cet AM.Super rapport qualité prix. TrÚs robuste,  large pied à la base pour une bonne stabilité. Je recommande! A+
StĂ©phane HOUIZOT PostĂ© le 26 avril 2017 PostĂ© le 26 avril 2017 Bonjour Vincent. Est-il possible de suspendre le velo par la tige de selle, et non par le cadre?Merci pour ta rĂ©ponse.Â
Jean marc LE GOFF PostĂ© le 26 avril 2017 PostĂ© le 26 avril 2017 J'ai le mĂȘme depuis 2/3 ans, payĂ© 26 euros Ă l'Ă©poque. Rien Ă redire, rĂ©glable et modulable Ă l'envi. Le seul (petit) reproche, un peu lourd quand tu habites en appart et qu'il faut le descendre Ă la cave avec le vĂ©lo dans l'autre main...sinon, nickel !
Jean marc LE GOFF Posté le 26 avril 2017 Posté le 26 avril 2017 Aucun problÚme, je suspends toujours le vélo par la TDS.
Stéphane HOUIZOT Posté le 26 avril 2017 Posté le 26 avril 2017 Merci pour vos info. J'irai voir demain s'il en reste. J'attendais désespérément celui de lidl. Mais celui-ci me paraßt pas mal.
Vince LESA Posté le 27 avril 2017 Posté le 27 avril 2017 Bonjour Stephane,  Effectivement aucun pb pour le pendre à la TDS.La pince est orientable.  Autre info, j'ai été surpris car sur la photo du magasine: les pieds ne sont pas dépliés entiÚrement.  Ce qui fait que dans la réalité la stabilité est bien meilleure que je ne pensais. A+
Vince LESA Posté le 27 avril 2017 Posté le 27 avril 2017 Bonjour Stephane,  Effectivement aucun pb pour le pendre à la TDS.La pince est orientable.  Autre info, j'ai été surpris car sur la photo du magasine: les pieds ne sont pas dépliés entiÚrement.  Ce qui fait que dans la réalité la stabilité est bien meilleure que je ne pensais. A+
Gaétan RECKINGER Posté le 27 avril 2017 Posté le 27 avril 2017 Personnellement, je suis trÚs satisfait de celui que j'ai acheté chez D4 il y a deux ans... je m'en sers pour régler et laver à grandes eaux...Une question cependant... bien qu'il soit trÚs stable, je n'ose jamais le fixer à la tige de selle de mon VTT ou de mon mulet...Je crains en effet que cette partie du vélo ne sois pas faite pour supporter tout le poids de la monture...Ai-je raison selon vous...?
Serge VILLA Posté le 27 avril 2017 Posté le 27 avril 2017 Si la tige de selle est capable de supporter le poids du cycliste, je vois pas ce qui pourrait poser problÚme, d'autant que les efforts supportés en roulant sont autrement plus importants et dans plusieurs directions.
GaĂ©tan RECKINGER PostĂ© le 27 avril 2017 PostĂ© le 27 avril 2017 Aussi ridicule que ça puisse paraĂźtre, je n'avais jamais envisagĂ© les choses sous cet angle...Merci pour ta rĂ©ponse !Â
Simon RANO PostĂ© le 27 avril 2017 PostĂ© le 27 avril 2017 C'est loin d'ĂȘtre ridicule quand il s'agit de carbone. Les tiges de selles et tube verticaux sont normalement assez solide pour servir de point d'attache d'une pied d'atelier. Ca n'a rien Ă voir avec le support du poids du cycliste. Certains tubes ne sont pas prĂ©vus pour rĂ©sister Ă ce type de contrainte. La rĂ©sistance du carbone dĂ©pend fortement de la direction. En gĂ©nĂ©ral le problĂšme se pose avec les tiges de selles aĂ©rodynamiques haut de gamme.
GaĂ©tan RECKINGER PostĂ© le 27 avril 2017 PostĂ© le 27 avril 2017 ... et comme mon mulet n'est pas Ă©quipĂ© de tige de selle carbone aĂ©rodynamique haut de gamme, c'est donc ok...De plus, un problĂšme se posait Ă moi pour tester mon dĂ©railleur une fois mon vĂ©lo suspendu par le haut du cadre puisque la "pince" du pied serrait les cĂąbles...DorĂ©navant, c'est donc tige de selle...Merci pour les infos !Â
Simon RANO Posté le 27 avril 2017 Posté le 27 avril 2017 C'est un cyclocross ? en général les trois cables (vitesses et freins) passent en haut et le dérailleur est à tirage inversé, c'est marrant ces montages.
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