Didier BERNARD Posté le 25 avril 2017 Share Posté le 25 avril 2017 http://bit.ly/2qachDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 avril 2017 Share Posté le 25 avril 2017 30 kg maxi !! 😲Est-ce que ça passe pour le Liberia d'Eric 🤐 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 25 avril 2017 Auteur Share Posté le 25 avril 2017 J'en ai déjà un c'est juste pour le signaler si quelqu'un est intéressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 25 avril 2017 Share Posté le 25 avril 2017 Oui, moi!Merci Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge VILLA Posté le 26 avril 2017 Share Posté le 26 avril 2017 J'ai celui ci : https://www.jago24.fr/sports-loisirs/boutique-velo/pied-d-atelier/pied-d-atelier-pour-velo.htmlJ'ai un peu modifié le support pour que la poutre inférieure de mon cadre route passe, mais Il est très stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 26 avril 2017 Share Posté le 26 avril 2017 il faut voir qu'un pied d'atelier, ce n'est pas une pièce d'usure... quand on en a un, c'est pour la vie (ou une bonne partie de la vie).Pour ma part j'ai un Elite que j'ai payé "cher" (environ 150€) il y a une dizaine d'année. Mais je m'en sert pour tout, dedans dehors, sur du dur, dans de l'herbe, avec du vent, pour laver au jet, pour faire des réglages,etc...Aujourd'hui le modèle équivalent est le race pro... il se trouve à moins de 150€, ça fait certes 5 fois le prix de celui de Leclerc mais tu as un bon produit à vie ou une *** à vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 26 avril 2017 Auteur Share Posté le 26 avril 2017 C'est vrai qu'il est bien le race pro mais comment on fait pour faire l'entretien d'une fourche VTT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 26 avril 2017 Share Posté le 26 avril 2017 Bonsoir, Pour ceux que cela intéresse, je suis allé le chercher cet AM.Super rapport qualité prix. Très robuste, large pied à la base pour une bonne stabilité. Je recommande! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HOUIZOT Posté le 26 avril 2017 Share Posté le 26 avril 2017 Bonjour Vincent. Est-il possible de suspendre le velo par la tige de selle, et non par le cadre?Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 26 avril 2017 Share Posté le 26 avril 2017 J'ai le même depuis 2/3 ans, payé 26 euros à l'époque. Rien à redire, réglable et modulable à l'envi. Le seul (petit) reproche, un peu lourd quand tu habites en appart et qu'il faut le descendre à la cave avec le vélo dans l'autre main...sinon, nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 26 avril 2017 Share Posté le 26 avril 2017 Aucun problème, je suspends toujours le vélo par la TDS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HOUIZOT Posté le 26 avril 2017 Share Posté le 26 avril 2017 Merci pour vos info. J'irai voir demain s'il en reste. J'attendais désespérément celui de lidl. Mais celui-ci me paraît pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 27 avril 2017 Share Posté le 27 avril 2017 Bonjour Stephane, Effectivement aucun pb pour le pendre à la TDS.La pince est orientable. Autre info, j'ai été surpris car sur la photo du magasine: les pieds ne sont pas dépliés entièrement. Ce qui fait que dans la réalité la stabilité est bien meilleure que je ne pensais. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 27 avril 2017 Share Posté le 27 avril 2017 Bonjour Stephane, Effectivement aucun pb pour le pendre à la TDS.La pince est orientable. Autre info, j'ai été surpris car sur la photo du magasine: les pieds ne sont pas dépliés entièrement. Ce qui fait que dans la réalité la stabilité est bien meilleure que je ne pensais. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 27 avril 2017 Share Posté le 27 avril 2017 Personnellement, je suis très satisfait de celui que j'ai acheté chez D4 il y a deux ans... je m'en sers pour régler et laver à grandes eaux...Une question cependant... bien qu'il soit très stable, je n'ose jamais le fixer à la tige de selle de mon VTT ou de mon mulet...Je crains en effet que cette partie du vélo ne sois pas faite pour supporter tout le poids de la monture...Ai-je raison selon vous...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge VILLA Posté le 27 avril 2017 Share Posté le 27 avril 2017 Si la tige de selle est capable de supporter le poids du cycliste, je vois pas ce qui pourrait poser problème, d'autant que les efforts supportés en roulant sont autrement plus importants et dans plusieurs directions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 27 avril 2017 Share Posté le 27 avril 2017 Aussi ridicule que ça puisse paraître, je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle...Merci pour ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 avril 2017 Share Posté le 27 avril 2017 C'est loin d'être ridicule quand il s'agit de carbone. Les tiges de selles et tube verticaux sont normalement assez solide pour servir de point d'attache d'une pied d'atelier. Ca n'a rien à voir avec le support du poids du cycliste. Certains tubes ne sont pas prévus pour résister à ce type de contrainte. La résistance du carbone dépend fortement de la direction. En général le problème se pose avec les tiges de selles aérodynamiques haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 27 avril 2017 Share Posté le 27 avril 2017 ... et comme mon mulet n'est pas équipé de tige de selle carbone aérodynamique haut de gamme, c'est donc ok...De plus, un problème se posait à moi pour tester mon dérailleur une fois mon vélo suspendu par le haut du cadre puisque la "pince" du pied serrait les câbles...Dorénavant, c'est donc tige de selle...Merci pour les infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 avril 2017 Share Posté le 27 avril 2017 C'est un cyclocross ? en général les trois cables (vitesses et freins) passent en haut et le dérailleur est à tirage inversé, c'est marrant ces montages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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