Aller au contenu

Pied d'atelier pas cher


Didier BERNARD

Messages recommandés

il faut voir qu'un pied d'atelier, ce n'est pas une pièce d'usure... quand on en a un, c'est pour la vie (ou une bonne partie de la vie).

Pour ma part j'ai un Elite que j'ai payé "cher" (environ 150€) il y a une dizaine d'année. Mais je m'en sert pour tout, dedans dehors, sur du dur, dans de l'herbe, avec du vent, pour laver au jet, pour faire des réglages,etc...

Aujourd'hui le modèle équivalent est le race pro... il se trouve à moins de 150€, ça fait certes 5 fois le prix de celui de Leclerc mais tu as un bon produit à vie ou une *** à vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephane, 

 

Effectivement aucun pb pour le pendre à la TDS.

La pince est orientable. 

 

Autre info, j'ai été surpris car sur la photo du magasine: les pieds ne sont pas dépliés entièrement.  Ce qui fait que dans la réalité la stabilité est bien meilleure que je ne pensais.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephane, 

 

Effectivement aucun pb pour le pendre à la TDS.

La pince est orientable. 

 

Autre info, j'ai été surpris car sur la photo du magasine: les pieds ne sont pas dépliés entièrement.  Ce qui fait que dans la réalité la stabilité est bien meilleure que je ne pensais.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis très satisfait de celui que j'ai acheté chez D4 il y a deux ans... je m'en sers pour régler et laver à grandes eaux...

Une question cependant... bien qu'il soit très stable, je n'ose jamais le fixer à la tige de selle de mon VTT ou de mon mulet...

Je crains en effet que cette partie du vélo ne sois pas faite pour supporter tout le poids de la monture...

Ai-je raison selon vous...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être ridicule quand il s'agit de carbone. Les tiges de selles et tube verticaux sont normalement assez solide pour servir de point d'attache d'une pied d'atelier. 

Ca n'a rien à voir avec le support du poids du cycliste. Certains tubes ne sont pas prévus pour résister à ce type de contrainte. La résistance du carbone dépend fortement de la direction. 

En général le problème se pose avec les tiges de selles aérodynamiques haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et comme mon mulet n'est pas équipé de tige de selle carbone aérodynamique haut de gamme, c'est donc ok...

De plus, un problème se posait à moi pour tester mon dérailleur une fois mon vélo suspendu par le haut du cadre puisque la "pince" du pied serrait les câbles...

Dorénavant, c'est donc tige de selle...

Merci pour les infos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...