James JEAU Posté le 23 avril 2017 Share Posté le 23 avril 2017 Je me décide à changer les patins de mon mulet, pour la première fois en 20 ans.Ce sont des étriers Campagnolo Mirage et en démontant le patin j'ai constaté qu'il n'y avait pas de porte-patins. La gomme est filetée et on visse directement dedans. Manifestement, cela n'existe plus.J'ai regardé les étriers de mon Trek, du Shimano 105 et je ne vois pas vraiment de différences, du coup je me demandais si je pouvais monter des patins Campagnolo Véloce voir du Shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 23 avril 2017 Auteur Share Posté le 23 avril 2017 J'ai longtemps roulé en dilettante donc le vélo n'a pas énormément de kilomètres pour son age. Environ 18 000 km.Les patins de mon Trek ont à peine dépassé les 5000. Remplacés par des Shimano, je te confirme que ça freine beaucoup plus fort que sur le mulet. Maintenant, peut-être que la gomme a vieillie et qu'elle était plus tendre à l'origine.Quant à la jante, sur qu'elle a perdue de sa couleur, mais je suis incapable de dire si elle est usée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 23 avril 2017 Auteur Share Posté le 23 avril 2017 Comme pour un disque de frein de voiture tu veux dire ?Si c'était le cas, ça fait quoi ? C'est un problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 23 avril 2017 Auteur Share Posté le 23 avril 2017 Je te remercie pour ton concours.J'ai fait une recherche sur probique et les porte-patins véloce ne sont pas compatibles (réponse de Campa France).27€ les porte-patins, 50€ une paire d'étriers Potenza !! Cherchez l'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 26 avril 2017 Auteur Share Posté le 26 avril 2017 Renseignement pris directement auprès de Campagnolo, il existe bien une référence de porte-patins + patins pour 36€ !!Je crois que pour quelques roros de plus je vais mettre de étriers neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 avril 2017 Share Posté le 27 avril 2017 +1ou Tiagra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 27 avril 2017 Auteur Share Posté le 27 avril 2017 du shimano avec mon groupe campa !? quelle faute de goût 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 "du shimano avec mon groupe campa !? quelle faute de goût"Dans ton cas précis ce serait comme mettre des freins Brembo à 4 pistons sur une 4CV Renault toute pourrie😃Faute de goût dans l'autre sens😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 "Et je suis passé par dessus mon vélo et pas qu'un peu hein ! "Oui et bien çà veut dire que tu n'as pas bien freiné du tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 ne critique pas les freins campagnolo .ce sont des freins pour ceux qui savent faire du vélo .en plus tu ne roule pas avec cette marque .je parle de ce que je connais c'est bien de toi tartarin de JURASSIEN .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 salutchanger tes étriers c'est bien mais tes leviers c'est quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 plus rien sur les étriers pour les écarter .tu as le réglage sur la gaine et sur la poignée .en plus de mauvaise fois reste chez shimano et sram .tu parle j'ai essayer... deux sorties 50km .😆avec les campagnolo record skeleton tu as pas mieux comme freinage .si le frein à disque .j'ai vu le match hier soir dans l'ain Oyonnax le déluge .je vais faire du surf cet après midi .😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés