Aller au contenu

Shimano Ultegra DI2 et Synchro Shift


Yorick KRUITHOF

Messages recommandés

ce système irait très bien à l'Etap pour le coup. 

Shimano a adopté la même configuration (2 boutons) sur les vélos de CLM mais sans la double pression pour les plateaux. Le synchroshift est donc une obligation en Chrono ou Trialthlon

les utilisateurs Etap ont l'air content

le bonheur c'est surtout parce que c'est sur un EVO HM 😉

Un jour si j'arrive à économiser assez...

(j'y arrive pas, chaque fois que j'ai un peu de coté j'achète un CAAD d'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai trop pour les mettre ! 

j'ai commencé le vélo il a un peu plus de 2 ans, j'ai un Six, un CAAD8, un CAADX, j'ai eu Un CAAD Track et un EVO, la semaine prochaine je vais acheter un CAAD10 et eu printemps dernier je suis passé à 2 doigts d'acheter un Six13 et un CAAD9

Irrécupérable... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle collection aussi ;)

Six en Janvier 2015 (800e)

CAADX Septembre 2015 (400e)

CAAD Track en essais le temps de faire un peu de piste

EVO Mai 2016 mais vite revendu (taille)

CAAD8 en Juin 2016 (350e)

Et normalement CAAD10 fin Avril....

mais je vais surement revendre le 8

Garder plus de trois vélo à Paris c'est pas simple

J'attend de très bonnes occasions comme tu peux le voir sur les prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test aujourd'hui sur mon ultegra DI2
synchro shift et semi synchro shift ok


je suis en 34/50 * 11/32 mais j'ai une petit soucis
J'ai configuré le passage du
34*14 vers le 50*20 et 
50*28 vers le 34*20


je ne peux pas configurer le passage du 50*25 vers autre chose....
seul le 50*28 et 50*32 sont configurable.


Vous avez ce soucis ?


PS : Pour un premier test, j'ai préféré la fonctionnalité du semi (en mettant 1 pignon vers le haut et 1 vers le bas) à celui du synchro complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dites donc, ça a l'air simple votre truc machin là...

J'attends avec impatience les interférences entre plusieurs vélos, genre j'actionne mon système, et c'est celui du copain qui change les vitesses!

Là dessus, je vais retendre mon bon vieux câble mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélo date de novembre est tout fonctionne.

Je devais donc avoir la 'bonne' batterie de base.

Pour le paramétrage, c'est vraiment simple à faire.On peut aussi paramétrer la vitesse de changement de pignon ainsi que l'action d'un appuie long sur la gâchette droite : passer 2- 3 -4 vitesses ou illimiter.

Ok on peut s'en passer, mais c'est un plus appréciable. Surtout la fonction semi synchro shift que je faisais manuellement avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je vois que Yorick a quelques soucis avec le "Synchro shift".

Regarde cette vidéo qui je pense t'aidera. Elle est en anglais mais les images parlent d'elles mêmes.

Il faut donc tout simplement appuyer deux fois sur le Boîtier de connexion pour passer en manuel, semi synchro shift ou synchro shift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo dont je viens de mettre le lien indique :

  • Les deux leds clignotent une fois = Mode manuel
  • Les deux leds clignotent deux fois = mode semi-synchro
  • Les deux leds clignotent trois fois = mode synchro

Il n'est pas question de deux modes identiques ?...

Je ne peux pas encore vérifier tout ça car j'attends toujours mon vélo commandé il y a 8 semaines.

C'est un COLNAGO C60 Di2. Je viens de passer chez mon vélociste et il a reçu une batterie modèle SM-BTR2A et je lui ai dit qu'elle n'est pas compatible pour le mode synchro shift et qu'il fallait le modèle BT-DN110.

Tu peux me confirmer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce vélo

http://www.cycles-lapierre.fr/gamme/2017/road/race/xelius-sl-700-green-ultimate

Mon chargeur de batterie est le SM-BCR2

Je ne connais pas le modèle de ma batterie qui est dans mon tube diagonal.

 

Pour la programmation :

Les deux leds clignotent une fois = Mode manuel

Les deux leds clignotent deux fois = mode semi-synchro ou synchro au choix : celui programmé via l'interface

Les deux leds clignotent trois fois = mode semi-synchro ou synchro au choix : celui programmé via l'interface

 

Pour mon premier test, j'avais choisi : 1 mode syncho et 1 mode semi-synchro avec option 1 vitesse en montant et descandant de plateau

J'ai depuis programmé :

1 mode semi-synchro avec option 1 1 vitesse en montant et descandant de plateau

1 mode semi-synchro avec option 1 2 vitesses en montant et descandant de plateau

Je teste ça demain. Je verrais lequel des 2 modes semi je prefère. Au final, je ferai peux-être un panaché des 2 modes semi-synchro :

1 vitesse en montant et 2 en descendant..............ou l'inverse

 

Guide de l'interface :

http://e-tubeproject.shimano.com/pdf/fr/HM-R.3.2.1-00-FR.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau vélo et confortable semble-t-il. Par contre mon vélociste m'a proposé des roues MAVIC KSYRIUM PRO EXALITH mais je n'ai pas voulu car le traitement sur la surface de freinage part à la longue. J'ai donc opté pour des roues DURA-ACE 9000 C24 qui de plus sont en noir brillant ce qui ira mieux avec le cadre qui est verni.

Je comprends mieux concernant ta programmation !...

Tu passes par l'interface PC pour configurer le vélo. Moi je veux pouvoir aussi le faire par l'application smartphone c'est pour cela que pour permettre la compatibilité avec l'édition smartphone ou tablette E-TUBE PROJECT, la batterie intégrée BT-DN110 et l'unité sans fil EW-WU101 sont nécessaires. J'ai même demandé à mon vélociste d'avoir le EW-WU111 qui peut être intégré dans le vélo.

Enfin j'ai hâte d'avoir mon nouveau vélo !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...