Simon RANO Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 ce système irait très bien à l'Etap pour le coup. Shimano a adopté la même configuration (2 boutons) sur les vélos de CLM mais sans la double pression pour les plateaux. Le synchroshift est donc une obligation en Chrono ou Trialthlonles utilisateurs Etap ont l'air contentle bonheur c'est surtout parce que c'est sur un EVO HM 😉Un jour si j'arrive à économiser assez...(j'y arrive pas, chaque fois que j'ai un peu de coté j'achète un CAAD d'occasion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 Je t'avoue que le supersix evo hm, je l'ai eu d'occasion a un très bon prix, du coups je me suis fait plaisir en prenant le etap. Kit cadre modèle team 2016. Faut que je change ma photo de profil du coups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 j'en ai trop pour les mettre ! j'ai commencé le vélo il a un peu plus de 2 ans, j'ai un Six, un CAAD8, un CAADX, j'ai eu Un CAAD Track et un EVO, la semaine prochaine je vais acheter un CAAD10 et eu printemps dernier je suis passé à 2 doigts d'acheter un Six13 et un CAAD9Irrécupérable... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 Ah oui quand même ! Et tout ça en deux ans ? Ben moi c'est juste mon premier Cannondale mais je pense que j'ai fait le bon choix. Avant c'était Spé Roubaix s-works, Spé Tarmac s-works sl3 puis sl4 et depuis 3 semaines le supersix evo hm. En mulet j'ai un Spé allez s-works. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 belle collection aussi ;)Six en Janvier 2015 (800e)CAADX Septembre 2015 (400e)CAAD Track en essais le temps de faire un peu de pisteEVO Mai 2016 mais vite revendu (taille)CAAD8 en Juin 2016 (350e)Et normalement CAAD10 fin Avril....mais je vais surement revendre le 8Garder plus de trois vélo à Paris c'est pas simpleJ'attend de très bonnes occasions comme tu peux le voir sur les prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MOSTOSI Posté le 23 avril 2017 Share Posté le 23 avril 2017 J'ai fait le test aujourd'hui sur mon ultegra DI2synchro shift et semi synchro shift okje suis en 34/50 * 11/32 mais j'ai une petit soucisJ'ai configuré le passage du34*14 vers le 50*20 et 50*28 vers le 34*20je ne peux pas configurer le passage du 50*25 vers autre chose....seul le 50*28 et 50*32 sont configurable.Vous avez ce soucis ?PS : Pour un premier test, j'ai préféré la fonctionnalité du semi (en mettant 1 pignon vers le haut et 1 vers le bas) à celui du synchro complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 avril 2017 Share Posté le 24 avril 2017 Et bien dites donc, ça a l'air simple votre truc machin là...J'attends avec impatience les interférences entre plusieurs vélos, genre j'actionne mon système, et c'est celui du copain qui change les vitesses!Là dessus, je vais retendre mon bon vieux câble mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 avril 2017 Share Posté le 24 avril 2017 ça me fait penser au bouquin de ma Passat. T'as l'impression que la moindre action sur un bouton déclenche un tas de trucs inimaginables... on vit une époque de fous.Ok, il y a du progrès, mais là, ça me fait bien rire. Et ça coûte combien, ces petits bijoux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MOSTOSI Posté le 24 avril 2017 Share Posté le 24 avril 2017 Mon vélo date de novembre est tout fonctionne.Je devais donc avoir la 'bonne' batterie de base.Pour le paramétrage, c'est vraiment simple à faire.On peut aussi paramétrer la vitesse de changement de pignon ainsi que l'action d'un appuie long sur la gâchette droite : passer 2- 3 -4 vitesses ou illimiter.Ok on peut s'en passer, mais c'est un plus appréciable. Surtout la fonction semi synchro shift que je faisais manuellement avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum et je vois que Yorick a quelques soucis avec le "Synchro shift".Regarde cette vidéo qui je pense t'aidera. Elle est en anglais mais les images parlent d'elles mêmes. Il faut donc tout simplement appuyer deux fois sur le Boîtier de connexion pour passer en manuel, semi synchro shift ou synchro shift. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MOSTOSI Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 Précision :le double appuie fait passer du mode manuel, au mode auto 1, mode auto 2, manuel...etc.... chacun des 2 mode auto peut être soit synchro soit semi-synchro et chacun avec un paramétrage différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 C'est ce que je viens de dire me semble-t-il ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MOSTOSI Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 pas tout à fait, ou alors j'ai mal compris.Tu peux avoir 2 modes synchro ou 2 modes semi-synchroMais pas bien grave ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 Sur la vidéo dont je viens de mettre le lien indique :Les deux leds clignotent une fois = Mode manuelLes deux leds clignotent deux fois = mode semi-synchroLes deux leds clignotent trois fois = mode synchroIl n'est pas question de deux modes identiques ?...Je ne peux pas encore vérifier tout ça car j'attends toujours mon vélo commandé il y a 8 semaines.C'est un COLNAGO C60 Di2. Je viens de passer chez mon vélociste et il a reçu une batterie modèle SM-BTR2A et je lui ai dit qu'elle n'est pas compatible pour le mode synchro shift et qu'il fallait le modèle BT-DN110.Tu peux me confirmer ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MOSTOSI Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 J'ai ce vélohttp://www.cycles-lapierre.fr/gamme/2017/road/race/xelius-sl-700-green-ultimateMon chargeur de batterie est le SM-BCR2Je ne connais pas le modèle de ma batterie qui est dans mon tube diagonal. Pour la programmation :Les deux leds clignotent une fois = Mode manuelLes deux leds clignotent deux fois = mode semi-synchro ou synchro au choix : celui programmé via l'interfaceLes deux leds clignotent trois fois = mode semi-synchro ou synchro au choix : celui programmé via l'interface Pour mon premier test, j'avais choisi : 1 mode syncho et 1 mode semi-synchro avec option 1 vitesse en montant et descandant de plateauJ'ai depuis programmé :1 mode semi-synchro avec option 1 1 vitesse en montant et descandant de plateau1 mode semi-synchro avec option 1 2 vitesses en montant et descandant de plateauJe teste ça demain. Je verrais lequel des 2 modes semi je prefère. Au final, je ferai peux-être un panaché des 2 modes semi-synchro :1 vitesse en montant et 2 en descendant..............ou l'inverse Guide de l'interface :http://e-tubeproject.shimano.com/pdf/fr/HM-R.3.2.1-00-FR.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 29 avril 2017 Share Posté le 29 avril 2017 Beau vélo et confortable semble-t-il. Par contre mon vélociste m'a proposé des roues MAVIC KSYRIUM PRO EXALITH mais je n'ai pas voulu car le traitement sur la surface de freinage part à la longue. J'ai donc opté pour des roues DURA-ACE 9000 C24 qui de plus sont en noir brillant ce qui ira mieux avec le cadre qui est verni.Je comprends mieux concernant ta programmation !...Tu passes par l'interface PC pour configurer le vélo. Moi je veux pouvoir aussi le faire par l'application smartphone c'est pour cela que pour permettre la compatibilité avec l'édition smartphone ou tablette E-TUBE PROJECT, la batterie intégrée BT-DN110 et l'unité sans fil EW-WU101 sont nécessaires. J'ai même demandé à mon vélociste d'avoir le EW-WU111 qui peut être intégré dans le vélo.Enfin j'ai hâte d'avoir mon nouveau vélo !.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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