Michel DURY Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 C'est vrai que, comme disent nos amis ricains, le 105 fait le job. Et même très bien.Donc, de là, deux options: ou bien tu t'en contente et tu investis dans des bonnes roues; ou tu envisages à long terme de faire plus que les kilométrages prévus (tu verras... ça ne rate pas!) et tu fais un effort pour l'Ultégra qui est d'un niveau supérieur.Bon, est-ce que ça va fondamentalement changer ta pratique de rouler en U plutôt qu'en 5 ? Non, mais question joliesse et satisfaction personnelle, j'ai toujours un petit quelque chose qui, tu vois, me fait loucher vers l'Ultégra. Ok, c'est un brin de snobisme que j'assume pleinement. Pour la différence de prix, si tu as les moyens, je trouve que ça vaut la peine d'y réfléchir.Ce sera plus une question d'égo que de qualité pure, car le 105 est d'un très bon niveau. Dur de choisir, pet de pet!Et de toute façon, des bonnes roues, on y passe tous un jour, grrr, encore des sousous à prévoir...Quoi qu'il en soit, l'un comme l'autre, tu auras du bon matos pour commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BERT Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 Salut,Comme les autres, je te conseille de le prendre en 105 et remplace cette paire d'Aksium avec l'argent économisé.Pour ma part j'ai pris mon ROSE PRO SL en 105 et j'ai très vite remplacé les Aksium par des Fulcrum Racing 3!Et ben je ne regrette pas mon choix. Comme l'on dit les autres les Aksium ne t'empêcheront pas de monter un col mais ton vélo sera bien plus agréable a rouler et plus réactif avec des R3 ou des Zonda.En plus tu auras les Aksium pour l'entrainement hivernal ou pour le home trainer ou même encore en cas de casse d'une de tes nouvelles roues. ça dépanne en attendant d'en racheter. Et ne t'inquiète pas pour le 105, il est très bon, fiable et fluide. Moi je lui en ai mit plein la gueule et je t'assure ça bouge pas.Voilà ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 Salut , tu peux aller aussi voir du coté de l' endurance al6 disc 105 qui lui a des roues dtwiss pour 50 euros de plus que l' ultegra alu que tu souhaites . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe ROTA Posté le 23 avril 2017 Share Posté le 23 avril 2017 Juste une petite remarque concernant l'Endurace :Il faut noté que les Endurace en alu n'ont pas la même géométrie que ceux en carbone : ils ont une position nettement plus relevée.La position sur un Endurace Carbone est intermédiaire entre l'Endurace Alu et l'Ultimate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 24 avril 2017 Auteur Share Posté le 24 avril 2017 Salut les gars,, Donc d'après ce dernier conseil, les DT SWISS R 24 SPLINE sont meilleures que les AKSIUM ? Pour les 300 balles de différence, cela vaut-il le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 24 avril 2017 Auteur Share Posté le 24 avril 2017 Petit additif concernant ces fameuses jantes : j'en ai trouvé d'occasion ici https://www.leboncoin.fr/velos/1122719313.htmQu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 avril 2017 Share Posté le 24 avril 2017 il faut voir l'état en détail sur place mais si elles sont bonnes ce sont des bonnes roues. Vérifie bien l'état des tête de rayons de l'usure de la bande de freinage. Toujours un risque avec des roues d'occasion que les moyeux soient rincés. Les moyeux Campa ne sont pas difficiles à démonter pour une petite vérification. Essaye de trouver un sujet parlant de l'achat de roues d'occasions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 24 avril 2017 Auteur Share Posté le 24 avril 2017 OK merci simon. Je ne suis pas proche de chez lui, je ne pourrais pas les voir avant réception, ces jantes... Je me doute bien qu'il y a "risque" sur l'état de celles-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 avril 2017 Share Posté le 24 avril 2017 Perso je ne me permettrais pas de re-vendre des roues que je ne pourrais pas continuer moi-même mais tout le monde ne pense pas pareil.En même temps quand on prend un vélo d'occasion il y a les roues avec.Sans regarder avant l'achat je n'irais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 24 avril 2017 Auteur Share Posté le 24 avril 2017 Oui oui j'ai bien compris, c'est pas un pain au chocolat, en cas de problème ça va être plus que dur de se retourner contre le vendeur..... Il faudrait que j'en trouve en occasion en pouvant les voir et remise en main-propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 avril 2017 Share Posté le 24 avril 2017 J'achète toujours mes cadres et vélos en occasion, par contre les roues toujours neuves. La majorité des bons vélos sont revendus avec les aksium ou RS11 d'origine, pas trop utilisées. Attend de voir comment se comporte ton Canyon puis tu pourra laisser la belle occasion venir à toi. je tourne souvent sur troc parfois en réagissant vite on trouve des perles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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