Michel DURY Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 mmmm, ça commence à me plaire tout ça... je vais réfléchir au problème, ça promet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 en ayant rallongé la chaine il ne devrait pas y avoir de souci avec le 34 et les grands pignons comme le 28 😕 mais par contre sur les 2 ou 3 petits pignons la chaine doit flotter et toucher le hauban😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy CAPPELLO Posté le 22 avril 2017 Auteur Share Posté le 22 avril 2017 Peut-être que cela vient de la chape (trop courte ou trop longue) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 Peut être un mauvais réglage du dérailleur arrière, en jouant légèrement sur la tension du câble ça peut corriger le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 Ou le galet trop proche du grand pignon..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy CAPPELLO Posté le 22 avril 2017 Auteur Share Posté le 22 avril 2017 Merci, je vais essayer 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 avril 2017 Share Posté le 23 avril 2017 Moi si j'étais toi, j'essayerais de ramoner ma cheminée. Ou démonter ma cuisine équipée. On ne sait jamais, il y a parfois de curieuses causes à effets... parce que là, ça m'a l'air complexe ton problème.Enfin non, c'est tout simple en fait. Suffit de mettre la bonne longueur dès le départ.Christian, explique lui, quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 23 avril 2017 Share Posté le 23 avril 2017 Ou sa pompe, c'est fréquent les bruits de pompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 23 avril 2017 Share Posté le 23 avril 2017 Regarde à l'endroit ou ça saute si les maillons jouent librement entre eux.Le petit saut, ça peut venir des maillons ajoutés. Comme c'est inséré en force, il y a un point dur, qu'on fait facilement disparaitre en tordant latéralement la chaîne deux ou trois fois. Mais doucement, hein, pas comme une mule.Bon, si c'est ça, il aurait du le faire ton gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 23 avril 2017 Share Posté le 23 avril 2017 Pas sûr que ça vienne de ça sinon ça gratterait sur tous les pignons alors que son problème est seulement (qu'il dit) sur le 34x28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 23 avril 2017 Share Posté le 23 avril 2017 Mouais... Je ne suis pas non plus si convaincu que ça, c'est juste un truc à éliminer avant de passer à autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy CAPPELLO Posté le 25 avril 2017 Auteur Share Posté le 25 avril 2017 Problème résolu en dévissant légèrement la vis de butée haute du dérailleur arrière 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 25 avril 2017 Share Posté le 25 avril 2017 elle était sympa cette histoire de maillon maintenant je comprend mieux c'était le maillon faible 😆😆 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 25 avril 2017 Share Posté le 25 avril 2017 C'est ce j'avais dit le 22 à 15h12 :galet trop proche du grand pignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 25 avril 2017 Share Posté le 25 avril 2017 salut le jurassien" tu parle d'un mécano il devait travailler dans la plomberie avant .un peu comme le roi de la PRALINE ...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 25 avril 2017 Share Posté le 25 avril 2017 TU AS RIEN COMPRIS je parle du mécano de l'auteur du post .arrête le gros rouge ....😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy CAPPELLO Posté le 25 avril 2017 Auteur Share Posté le 25 avril 2017 Le mauvais réglage de la vis de butée haute du dérailleur arrière était la cause du mauvais engagement de la chaîne sur le braquet 34/28 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 25 avril 2017 Share Posté le 25 avril 2017 il est vrai que sur la rallye 2 le tuyau d'échappement n'était pas au bon diamètre .je sais pourquoi maintenant ..😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés