Christian GOUTTE PostĂ© le 18 avril 2017 Share PostĂ© le 18 avril 2017 Bonjour,Je possĂšde un look 695 en noir mat, j'aimerai connaitre les produits Ă utiliser pour nettoyer et compatibles avec ce type de peintureMerci pour vos rĂ©ponses  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 18 avril 2017 Share PostĂ© le 18 avril 2017 Bonjour Christian,ma technique :- un coup de jet d'eau- un coup de brosse souple avec du produit vaisselle (avec un pinceau pour les endroits plus dĂ©licats Ă atteindre)- un coup de chiffon en microfibre pour la finitionSi tu veux juste enlever la poussiĂšre aprĂšs une sortie sĂšche, un coup de microfibre un peu humidifiĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 18 avril 2017 Share PostĂ© le 18 avril 2017 Pas mieux que Pierre, et mon cadre qui a un an et demi est toujours nickel. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Andre OURLIAC PostĂ© le 18 avril 2017 Share PostĂ© le 18 avril 2017 Lingettes Vulcanet.Une petite dĂ©mo de mon vĂ©lociste et un Ă©chantillon laissĂ© lors de ma derniĂšre visite, j'ai tout se suite adoptĂ©.RĂ©sultats Ă©tonnants sur peinture noire mate. Laisse une trĂšs fine pellicule protectrice qui laisse moins dâaccroche aux projections rĂ©cupĂ©rĂ©es lors d'une sortie. AndrĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 18 avril 2017 Share PostĂ© le 18 avril 2017 Les lingettes je ne suis pas pour sur un cadre sale. Cela nettoie, mais s'il y a de la poussiĂšre collĂ© cela fait abrasif aussi.Donc toujours un coup de jet au prĂ©alable pour enlever la saletĂ© et la "ramollir". Ensuite Ă©ponge + liquide vaisselle pour le lavage proprement dit (passĂ©e en douceur), et sĂ©chage Ă la microfibre.AprĂšs 4 ans mon noir mat sans vernis n'avait pas bougĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Andre OURLIAC PostĂ© le 18 avril 2017 Share PostĂ© le 18 avril 2017 Tout Ă fait d'accord avec cette approche.NĂ©anmoins les traces Ă©ventuelles d huile/goudron qui ne partent pas avec le liquide vaisselles, sont irrĂ©mĂ©diablement retirĂ©es avec ces lingettes.Je prends pour exemple, une graisse rouge (Ă base de cuivre ??) , utilisĂ©e (trop) abondamment au niveau du pĂ©dalier, qui s'Ă©talait au fur et Ă mesure de la tentative de nettoyage, mĂȘme avec des produits dĂ©graissants. Et lĂ , vive les lingettes !!!  Donc, comme finition c'est effectivement prĂ©fĂ©rable.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe MORIN PostĂ© le 18 avril 2017 Share PostĂ© le 18 avril 2017 Je suis d'accord avec Pierre mais quand le cadre est vraiment salle et pour lui redonner un beau mat et une protectionj'utilise le produit Morgan blue cleaner cadre mat excellente finition et empĂȘche la poussiĂšre d'accrocher. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS PostĂ© le 18 avril 2017 Share PostĂ© le 18 avril 2017 du polish et tu frottes đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 18 avril 2017 Share PostĂ© le 18 avril 2017 non, non, surtout pas du polish sur un cadre mat !!! Pas de pb sur un cadre brillant mais sur un cadre mat, avec le polish, tu va faire des traces...Pour les traces de goudron/huile, la plupart du temps le pdt vaisselle, le chiffon en microfibre et un peu d'huile de coude suffisent. Sinon, un peu d'essence F sur un vieux T-Shirt en coton.Le produit Vulcanet, trĂšs bien mais par rapport au lavage jet d'eau + pdt vaisselle + brosse souple tu mettras plus de temps Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT PostĂ© le 18 avril 2017 Share PostĂ© le 18 avril 2017 Bonjour Christian Pour mes vĂ©los de route j'ai toujours utilisĂ© ce spray.Lien:https://www.veloplus.ch/AlleProdukte/ReinigungPflege/Veloreiniger/PETRUSGEL-VELOREINIGERderTestsiegervonVELOPLUS.aspxC'est tout simplement nickel et ne laisse pas de traces.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude BENOIT PostĂ© le 18 avril 2017 Share PostĂ© le 18 avril 2017 Pour moi pas mieux non plus sur mon cadre Venge Vias S-Works noir mat.J'utilise aussi les lingettes Vulcanet en finition. (Avec Vulcanet c'est chouette).@+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 18 avril 2017 Share PostĂ© le 18 avril 2017 une bonne excuse pour Ă©viter la corvĂ©e ça ! je la garde sous le coude đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 19 avril 2017 Share PostĂ© le 19 avril 2017 Bonjour Ă tousje rĂ©pare quotidiennement des vĂ©los de compĂ©titions, trĂšs beaux Ă l'extĂ©rieur et pourris de l'intĂ©rieur, combien de fois je demande aux cyclistes d'arrĂȘter de nettoyer leur vĂ©lo au produit vaisselleCes produits sont dĂ©graissants et agressent les parties mĂ©talliques, les roulements, rentrent dans les gaines de freins etc...Les roulements utilisĂ©s dans le cycle, sont Ă©tanches Ă la poussiĂšre mais pas aux liquides, par consĂ©quence en contact avec le produit vaisselle il  s'oxyde et ce dĂ©compose.Nettoyez votre vĂ©lo rĂ©guliĂšrement avec de l'eau et une Ă©ponge aprĂšs avoir nettoyĂ© la chaine au pĂ©trole, sĂ©chez avec un chiffon ou une soufflette (base pression), un coup de peau de chamois et c'est bon, si cela est fait rĂ©guliĂšrement, il faut 5 Ă 10mm suivant les conditions climatiquesPour les roues ne pas attendre qu'elles sĂšchent, aprĂšs le nettoyage de la cassette au chiffon entre les couronnes,  les passer sous le robinet avec un Ă©ponge et sĂ©cher au chiffon, un coup de brosse sur la cassette et c'est bonOui, les mĂ©canos des pros nettoient au "Karcher", ils ont des piĂšces plein le camion et dĂ©montent les vĂ©los trĂšs souvent, changent les roulements et surtout graissent suffisamment.Si vous voulez que votre cadre n'attrape pas la graisse, lui passer du silicone en bombe avec un chiffon, il sera toujours nickel, la boue, la graisse, n'accrocheront pas.Votre vĂ©lo sera propre et vous ferez l'Ă©conomie de changer les roulements sans arrĂȘt Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 19 avril 2017 Share PostĂ© le 19 avril 2017 Pour un cadre noir rien de tel que la saumure...đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS PostĂ© le 19 avril 2017 Share PostĂ© le 19 avril 2017 c'Ă©tait Ă©videment une boutade Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 23 avril 2017 Share PostĂ© le 23 avril 2017 lol Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés