Aller au contenu

Produit pour nettoyer cadre mat noir


Christian GOUTTE

Messages recommandés

Bonjour Christian,

ma technique :

- un coup de jet d'eau

- un coup de brosse souple avec du produit vaisselle (avec un pinceau pour les endroits plus délicats à atteindre)

- un coup de chiffon en microfibre pour la finition

Si tu veux juste enlever la poussière après une sortie sèche, un coup de microfibre un peu humidifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lingettes Vulcanet.

Une petite démo de mon vélociste et un échantillon laissé lors de ma dernière visite, j'ai tout se suite adopté.

Résultats étonnants sur peinture noire mate. Laisse une très fine pellicule protectrice qui laisse moins d’accroche aux projections récupérées lors d'une sortie. 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lingettes je ne suis pas pour sur un cadre sale. Cela nettoie, mais s'il y a de la poussière collé cela fait abrasif aussi.

Donc toujours un coup de jet au préalable pour enlever la saleté et la "ramollir". Ensuite éponge + liquide vaisselle pour le lavage proprement dit (passée en douceur), et séchage à la microfibre.

Après 4 ans mon noir mat sans vernis n'avait pas bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec cette approche.

Néanmoins les traces éventuelles d huile/goudron qui ne partent pas avec le liquide vaisselles, sont irrémédiablement retirées avec ces lingettes.

Je prends pour exemple, une graisse rouge (à base de cuivre ??) , utilisée (trop) abondamment au niveau du pédalier, qui s'étalait au fur et à mesure de la tentative de nettoyage, même avec des produits dégraissants. Et là , vive les lingettes !!!   

Donc, comme finition c'est effectivement préférable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, surtout pas du polish sur un cadre mat !!! Pas de pb sur un cadre brillant mais sur un cadre mat, avec le polish, tu va faire des traces...

Pour les traces de goudron/huile, la plupart du temps le pdt vaisselle, le chiffon en microfibre et un peu d'huile de coude suffisent. Sinon, un peu d'essence F sur un vieux T-Shirt en coton.

Le produit Vulcanet, très bien mais par rapport au lavage jet d'eau + pdt vaisselle + brosse souple tu mettras plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je répare quotidiennement des vélos de compétitions, très beaux à l'extérieur et pourris de l'intérieur, combien de fois je demande aux cyclistes d'arrêter de nettoyer leur vélo au produit vaisselle

Ces produits sont dégraissants et agressent les parties métalliques, les roulements, rentrent dans les gaines de freins etc...

Les roulements utilisés dans le cycle, sont étanches à la poussière mais pas aux liquides, par conséquence en contact avec le produit vaisselle il  s'oxyde et ce décompose.

Nettoyez votre vélo régulièrement avec de l'eau et une éponge après avoir nettoyé la chaine au pétrole, séchez avec un chiffon ou une soufflette (base pression), un coup de peau de chamois et c'est bon, si cela est fait régulièrement, il faut 5 à 10mm suivant les conditions climatiques

Pour les roues ne pas attendre qu'elles sèchent, après le nettoyage de la cassette au chiffon entre les couronnes,  les passer sous le robinet avec un éponge et sécher au chiffon, un coup de brosse sur la cassette et c'est bon

Oui, les mécanos des pros nettoient au "Karcher", ils ont des pièces plein le camion et démontent les vélos très souvent, changent les roulements et surtout graissent suffisamment.

Si vous voulez que votre cadre n'attrape pas la graisse, lui passer du silicone en bombe avec un chiffon, il sera toujours nickel, la boue, la graisse, n'accrocheront pas.

Votre vélo sera propre et vous ferez l'économie de changer les roulements sans arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...