Gerard SEDANO Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 bonjour cet été je part en vacances du cote de Kaysersberg en alsace je voudrais savoir si il y a des circuit et cols a grimpermerci pour vas reponses 🆒gg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal STEFFANUT Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 Bonjour, A kaysersberg, tu es entre les Vosges et l Alsace. Au niveau cols et grimpées, il y a l embarras du choix ! Les incontournables : route des crêtes, col du bonhomme, col de la schlucht, col du wetstein, trois épis, petit ballon, horohdberg, munster, schnepfenried, col du calvaire, route des américains, markstein, grand ballon... De quoi passer quelques mois de vacances à vélo.... A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 19 avril 2017 Auteur Share Posté le 19 avril 2017 bonjourmerci pour ta reponsesje vais etudier ca sur une cartea+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 Et le Ballon d'Alsace par la vallée de Masevaux et retour par St Maurice sur Moselle !!! Le pied !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 Et puis ils font de la flamekushe, et du gewurstraminer, et du parapente, et des jolies filles. Non, pas des jolies filles, et tout ça quoi!Le paradis sur terre.Bon, la météo... c'est spécial. Il arrive même parfois qu'il y ait trois jours de beau temps consécutifs, c'était il y a longtemps, les vieux s'en souviennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 salut , très interressé par le sujet , je pense mais pour moi ce serait fin juin ,je n ai encore rien réservé ,en s y prenant tardivement y a t il moyen de trouver facilement un logement ? j avais vu aussi kaysersberg et me posais la question là ou munster ou gerardmer ,je fais du tri ,on se baigne dans ce lac je crois ? j avais un penchant pour la première par rapport a la proximité de colmar ,(pour madame)j ai horreur de la voiture en vacances le ballon d alsace Claude ça fait une trotte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 En été les journées sont longues !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-françois FIRER Posté le 21 avril 2017 Share Posté le 21 avril 2017 Bjr, évite la plaine, elle est sans intérêt. La route du vin, à ne faire que le dimanche matin sinon c'est plein de voitures : tu vas jusqu'à Kintzheim ( Bas-Rhin ), tu montes au Haut-Koenigsbourg, bascules sur Ste Marie aux Mines, remontes les Bagenelles et, si tu veux, tu rentres. Achète une carte, il y a plein de sorties géniales. Fais aussi des approches voiture, vers Thann, Masevaux, Guebwiller, les routes sont rapides.C'est vrai, les filles sont moins jolies qu'en Italie mais on a le gewurtztraminer, la bière et les bretzels !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 21 avril 2017 Auteur Share Posté le 21 avril 2017 merci pour vos conseils ca va m'aider a prepare mes sortiesa+gg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 21 mai 2017 Auteur Share Posté le 21 mai 2017 bonjourje revient sur les colsc'est quoi comme carte qui faut acheter qui decrit bien les routes de colsmerci pour vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 mai 2017 Share Posté le 21 mai 2017 S'il fait bon le prochain long week end, possible qu'on croise un Schtroumpf pas loin de là, vers la vallée d'Oderen.Magnifique région que j'affectionne particulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés