Aller au contenu

Tro Bro Leon


Jean marc LE GOFF

Messages recommandés

Tout est dans le titre...quelqu'un y sera ? pour ma part, comme tous les ans, plusieurs secteurs de "ribinous" et l'arrivée à Lannilis. Je sens bien A Demarre sur ce coup là vue la forme affichée en ce moment, mais S Chavanel ne déparerait pas au palmarès non plus. Bref, course atypique, à laquelle j'assisterai pour la, euh...énième fois, et peu importe qui sera le vainqueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démare aura une pancarte énorme, et je ne sais pas qui en échappé voudra rouler avec lui. La FDJ arrive avec une belle équipe, et pourrait faire mal sur les passages des chemins, mais je ne sais pas si ils pourront contrôler toute la course. C'est un peu le risque sur ce genre de parcours, il pourrait se faire piéger par un petit groupe de costauds partis de loin.

Auquel cas chez Fortuneo il y a une très belle équipe pour aller dans les coups : notamment Laurent Pichon, qui marche bien à chaque fois sur cette course et qui enchaine les gagnes depuis un mois, et Benoit Jarrier qui lui a fait podium plusieurs fois à cette course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente analyse.

Quelques pointures au palmarès de cette course (Kirsippu, Durand, Guesdon, Dumoulin...) et pas mal d’inattendus qui ont eu la chance d'échapper aux crevaisons. Quoi qu'il en soit, ceux qui l'ont gagnée n'étaient pas là par hasard, il faut être pas mal costaud et un peu chanceux, pour disputer la victoire.

Vivement lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un peu dommage que certains coureurs derrière se soient contentés de laisser travailler les FDJ, il y avait peut-être moyen pour des coureurs comme Chavanel ou Pichon de tenter quelque chose en faisant exploser le groupe dans les derniers tours

Enfin bon, c'est un choix, et peut-être qu'ils n'avaient tout simplement pas les jambes pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand la poursuite échoue à 300 m des échappés, souvent c'est l'inverse, c'est un tel crève coeur.

Surtout qu'une échappée à 2-3 on les voit longtemps à l'écran, on souffre avec eux. 

J'ai le souvenir d'une course (TdF ?) un coureur (Elminger ? un ch de Suisse) avait été héroique sous des trombes d'eau pour se faire avaler à 100 m de la ligne 😢

C'est sympas les courses à secteurs difficiles ca décime le train des grosses équipes, ca équillibre le match

 

Il y a les radios sur cette épreuve ?

 

Autant j'ai horreur des pavés mais j'adorerais rouler sur ce genre de chemin à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaudin est toujours à l'arrache, sur "son" Paris-Roubaix s'en était même héroique.

Super content de sa victoire, je l'avais un peu oublié, il n'avait rien fait au Samyn alors qu'à cette époque je le voyais gros comme un camion... Mais pour moi c'est un coureur que l'on ne peut qu'apprécier, qui n'a pas peur de se lancer dans des trucs improbables et généreux comme pas un dans l'effort.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, en fait il ne s'est pas passé grand chose, 3 échappés avec 30 s d'avance, puis un écrémage par l'arrière sur un parcours plus difficile que les autres années. Des "ribinous" (secteurs empierrés) plus pentus et plus rapprochés sur la fin de parcours, deux costauds qui sortent à 50 bornes et qui résistent pour quelques secondes au reste de la meute (une vingtaine de gars, qui courent "mal" derrière, laissant le seul Ladagnous faire le job). Beau vainqueur tout de même et bien belles images de la Bretagne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...