Jean marc LE GOFF Posté le 14 avril 2017 Share Posté le 14 avril 2017 Tout est dans le titre...quelqu'un y sera ? pour ma part, comme tous les ans, plusieurs secteurs de "ribinous" et l'arrivée à Lannilis. Je sens bien A Demarre sur ce coup là vue la forme affichée en ce moment, mais S Chavanel ne déparerait pas au palmarès non plus. Bref, course atypique, à laquelle j'assisterai pour la, euh...énième fois, et peu importe qui sera le vainqueur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 14 avril 2017 Auteur Share Posté le 14 avril 2017 C'est certain que traverser la France pour ça serait un peu exagéré...mais je suis persuadé que tu y aimerais l'ambiance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 15 avril 2017 Share Posté le 15 avril 2017 Démare aura une pancarte énorme, et je ne sais pas qui en échappé voudra rouler avec lui. La FDJ arrive avec une belle équipe, et pourrait faire mal sur les passages des chemins, mais je ne sais pas si ils pourront contrôler toute la course. C'est un peu le risque sur ce genre de parcours, il pourrait se faire piéger par un petit groupe de costauds partis de loin.Auquel cas chez Fortuneo il y a une très belle équipe pour aller dans les coups : notamment Laurent Pichon, qui marche bien à chaque fois sur cette course et qui enchaine les gagnes depuis un mois, et Benoit Jarrier qui lui a fait podium plusieurs fois à cette course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 15 avril 2017 Auteur Share Posté le 15 avril 2017 Excellente analyse.Quelques pointures au palmarès de cette course (Kirsippu, Durand, Guesdon, Dumoulin...) et pas mal d’inattendus qui ont eu la chance d'échapper aux crevaisons. Quoi qu'il en soit, ceux qui l'ont gagnée n'étaient pas là par hasard, il faut être pas mal costaud et un peu chanceux, pour disputer la victoire.Vivement lundi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 16 avril 2017 Share Posté le 16 avril 2017 Oui profite bien et ne manque pas de nous faire partager tes impressions sur place. Bon w-e pascal 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 16 avril 2017 Share Posté le 16 avril 2017 Suis en Normandie ... D habitude je suis Tremazan pour photos avec saint Sanson chpalle magnifique et mer derrière. Photos splendides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 16 avril 2017 Share Posté le 16 avril 2017 pour ma part je joue la carte pierre luc perichon fortuneo il adore cette course 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 C'est parti pour la retransmission du Tour du Pays de Léon (désolé, on m'a dit qu'il fallait parler français 😳) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 Un peu surpris que Backaert attaque de si loin, pour moi c'est clairement un des grands favorisL'effet Gilbert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 Gaudin semble un peu plus "à l'arrache" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 mieux vaut parler breton en bretagne, qu'anglais en italie. donc tro bro leon et tour des alpes (trentinoises) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 Jolie course ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 C'est clair, et belle victoire de Damien Gaudin, ça fait plaisir pour lui, les deux de devant méritaient bien d'aller au bout 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 Juste un peu dommage que certains coureurs derrière se soient contentés de laisser travailler les FDJ, il y avait peut-être moyen pour des coureurs comme Chavanel ou Pichon de tenter quelque chose en faisant exploser le groupe dans les derniers toursEnfin bon, c'est un choix, et peut-être qu'ils n'avaient tout simplement pas les jambes pour le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 J'aime bien quand la poursuite échoue à 300 m des échappés, souvent c'est l'inverse, c'est un tel crève coeur.Surtout qu'une échappée à 2-3 on les voit longtemps à l'écran, on souffre avec eux. J'ai le souvenir d'une course (TdF ?) un coureur (Elminger ? un ch de Suisse) avait été héroique sous des trombes d'eau pour se faire avaler à 100 m de la ligne 😢C'est sympas les courses à secteurs difficiles ca décime le train des grosses équipes, ca équillibre le match Il y a les radios sur cette épreuve ? Autant j'ai horreur des pavés mais j'adorerais rouler sur ce genre de chemin à l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel SUIRE Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 gaudin n'a pas eu d'incident mécanique!!!!!!(le cable???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 J'en sais rien, la mécanique et moi ça fait bien longtemps qu'on est fâchés 😳 (depuis l'époque des constructions en lego je crois 🆒) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 Gaudin est toujours à l'arrache, sur "son" Paris-Roubaix s'en était même héroique.Super content de sa victoire, je l'avais un peu oublié, il n'avait rien fait au Samyn alors qu'à cette époque je le voyais gros comme un camion... Mais pour moi c'est un coureur que l'on ne peut qu'apprécier, qui n'a pas peur de se lancer dans des trucs improbables et généreux comme pas un dans l'effort.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 17 avril 2017 Auteur Share Posté le 17 avril 2017 Ben voilà, en fait il ne s'est pas passé grand chose, 3 échappés avec 30 s d'avance, puis un écrémage par l'arrière sur un parcours plus difficile que les autres années. Des "ribinous" (secteurs empierrés) plus pentus et plus rapprochés sur la fin de parcours, deux costauds qui sortent à 50 bornes et qui résistent pour quelques secondes au reste de la meute (une vingtaine de gars, qui courent "mal" derrière, laissant le seul Ladagnous faire le job). Beau vainqueur tout de même et bien belles images de la Bretagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 Gaudin a failli se prendre une belle gamelle en célébrant sa victoire ! 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés