Jean michel JOLIVEL PostĂ© le 6 avril 2017 Share PostĂ© le 6 avril 2017 Bonjour, Il y a deux ans et demi, j'ai eu des soucis de santĂ©. Je suis restĂ© inactif durant tout ce temps, et j'ai pris .. 30 kg đąAlors que je commencais Ă bien tourner Ă vĂ©lo, environ 30 km/h de moyenne en solo, avec un vĂ©lo des plus basiques. Que me conseillez vous pour la reprise ? Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 6 avril 2017 Share PostĂ© le 6 avril 2017 Salut, ca va dĂ©pendre pas mal de ton age. J'ai eu 20 kg de surpoids il y a 4 ans j'ai mis 2 ans Ă les perdre. Pas besoin de trop rentrer dans le dĂ©tail au dĂ©but des gĂ©nĂ©ralitĂ©s permettent de commencer Ă prendre la bonne pente : Y aller progressivement sur la reprise pour ne pas fatiguer l'organismeRĂ©duire les mauvaises habitudes alimentaires (exĂšs de viandes rouge et grasses, plat en sauce, sucres raffinĂ©s et grignotage entre les repas)Varier les activitĂ©s physiques (musculation, natation, marche, etc.) pour stimuler l'organismeSe limiter Ă 1 kg/mois, ne pas se priver brutalement courage đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel JOLIVEL PostĂ© le 6 avril 2017 Auteur Share PostĂ© le 6 avril 2017 Bjr SImon, et merci. Oui, je vais reprendre le cardio fitness en salle, ainsi que la marche Ă pieds et comme tu le soulignes, ne pas traumatiser mon organisme. Au repos, mon pouls est de 59 pulsations en soirĂ©e, et ceci, malgre un poids de 118 kg, eh oui 118 kgJ'avais rĂ©ussi Ă perdre 30 kg pris suite Ă un accident, entre juillet 2012 et aout 2014, cependant, rebelote.J'ai passĂ© la pĂ©riode du mois de juillet 2015 au mois de mars 2017 allongĂ© sans aucun effort  Cette histoire de pouls veut elle dire quelque chose dans la pratique du cyclisme ou pas ?49 ans que le temps passe, passe, je me revois Ă 30 ans Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 6 avril 2017 Share PostĂ© le 6 avril 2017 Fais quand mĂȘme attention Ă ce que te racontes Simon...Avant, c'Ă©tait un beau jeune homme avenant, mais depuis qu'il a maigri, tu as vu son avatar? Je ne sais pas toi, mais moi je me mĂ©fierais...(dĂ©solĂ© Simon, j'ai pas pu m'en empĂȘcher) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel LATOUR PostĂ© le 6 avril 2017 Share PostĂ© le 6 avril 2017   C'est trĂšs bien continu 30km/h de moyenne Ă 118 kg ...đ  t'es sur la bonne voie..đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel JOLIVEL PostĂ© le 6 avril 2017 Auteur Share PostĂ© le 6 avril 2017 Heu ........... non, je faisais 88 kg Ă cette "Ă©poque", et roulais en effet Ă 30 km/h de moyenne sur 100 km, mais principalement en plat.đłđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 6 avril 2017 Share PostĂ© le 6 avril 2017 đ j'ai beaucoup aimĂ© le "beau jeune homme avenant" je vais le remettre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 6 avril 2017 Share PostĂ© le 6 avril 2017 118 kg c'est pas mal effectivement !les pulsations basses au repos ca peut montrer un certain potentiel mais c'est pas une gĂ©nĂ©ralitĂ© c'est trĂšs variables selon les gens. J'Ă©tais dĂ©jĂ sous les 60 juste avant de commencer le vĂ©lo.J'ai eu 5 ans d'interruption de sport me suis retrouvĂ© Ă 92 kg. J'ai dĂ©butĂ© par de la "remise en forme" avec des balades Ă vĂ©lo tranquilles et muscu poids de corps. Le plus important c'est l'alimentation, j'ai croisĂ© de nombreuses sources sur le mĂ©tabolisme et la diĂ©tĂ©tique, j'ai appliquĂ© les conclusion ca a bien marchĂ©. Je suis Ă 69 Kg et 10 % de MG en ce momenta 49 ans c'est encore pas trop difficile de perdre mais si tu attendsplus longtemps ca va ĂȘtre plus dur de perdre beaucoup en restant en bonne santĂ©.essaye d'identifier ce qui ne vas pas dans ton alimentationsport rĂ©gulier et dosĂ©, alimentation Ă©quillibrĂ© et ca va forcĂ©ment baisser đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel JOLIVEL PostĂ© le 6 avril 2017 Auteur Share PostĂ© le 6 avril 2017 Tu es Ă 69 kg ? ! En effet, un poids idĂ©al pour la pratique du cyclisme. Je vais reprendre le programme alimentaire que j'avais eu, toutefois, c'est un traitement mĂ©dical, associĂ© Ă un arret brutal de toutes activitĂ©s du jour au lendemain qui m'a fait ainsi passer de 88 Ă 118 kg, par ailleurs, j'avais pris la mauvaise habitude de boire du coca cola, du jus de fruit sans sucre ajoutĂ©, et manger 1 kg de pois rouges par soirĂ©e  Oui, j'ai un rythme bas, 59 bpm hier soir, assis, pas couchĂ©. En fait, j'aimerais retrouver la forme d'il y a deux ans, car la pratique du vĂ©lo me fait du bien.  PassĂ© de tout ( deux heures de badminton, par semaine, quatre heures de salle de fitness par jour, et environ une sortie de 80 km tous les deux jours ) Ă RIEN ca change le mĂ©tabolisme Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 7 avril 2017 Share PostĂ© le 7 avril 2017 Il faut rester dynamique autant que possible mais la clĂ© passe vraiment par la seule alimentation. En gĂ©nĂ©ral en phase de reprise on stimule le mĂ©tabolisme qui demande Ă recevoir plus de calories.Il y a plusieurs choses Ă savoir le le fonctionnement du corps qui permet de faire les bon choix alimentaires : -le gras stockĂ© est brĂ»lĂ© en mĂȘme temps que les glucides-les matiĂšres grasses animales sont trĂšs facilement stockĂ©es-les aliments Ă indice glycĂ©mique Ă©levĂ© (sucre, riz blanc, pĂątes, Pomme de terre, farine, etc) favorise le stockage grĂące aux pics de de glycĂ©mie qu'ils provoquent. AprĂšs l'effort le corps stock en glycogĂšne hĂ©patique et musculaire. Hors phase de rĂ©cupĂ©ration ca ira en gars. -On peut attĂ©nuer les pics de glycĂ©mie en mangeant des glucides complexes et des fibres-On a finalement besoin de pas mal de calories sur une journĂ©e, il vaut mieux les rĂ©partir en faveur de la premiĂšre moitiĂ© de la journĂ©e-les glucides sont digĂ©rĂ©s facilement, pour Ă©viter d'avoir faim trop rapidement quand on mange peu de viande et de gras (comme moi) il faut ajouter des fibres-Tous les gras ne sont pas mauvais et les acides gras sont trĂšs important : huile d'olive, de lin, fruits Ă coques etc.Je me suis basĂ© sur ces principes depuis 4 ans, avec deux sĂ©ance de HT et muscu par semaine + 1 sortie Ă vĂ©lo, j'ai perdu 15 kg les premiers 18 mois. depuis 2 ans je suis stabilisĂ© Ă 72 Kg en hivers et 68 en Ă©tĂ© selon ma pratique du vĂ©lo (cyclocross et montagne) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 7 avril 2017 Share PostĂ© le 7 avril 2017 Simon, je vais imprimer tes conseils et les relire souvent, merciđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 7 avril 2017 Share PostĂ© le 7 avril 2017 merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel JOLIVEL PostĂ© le 8 avril 2017 Auteur Share PostĂ© le 8 avril 2017 Bonjour Voici ce que je mange par jour, ou du moins, j'essaie. Matin : 1 produit laitier, un demi litre de lait, 1/5 e baguette de pain.Un fruit.Midi : 150 gr de viande, ou poisson, voire oeufs.70 grammes de feculents ( pates, pois rouge, etc ..).LĂ©gumes Ă volontĂ©Un fruit, et un produit laitier. Le soir, meme chose. đł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 8 avril 2017 Share PostĂ© le 8 avril 2017 Et pas de salsepareille?C'est bon pourtant... regarde nous, on reste svelte mĂȘme aprĂšs 60 ans. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel JOLIVEL PostĂ© le 8 avril 2017 Auteur Share PostĂ© le 8 avril 2017 Je ne connaissais pas la salsepareille đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 8 avril 2017 Share PostĂ© le 8 avril 2017 Les quantitĂ©s sont globalement raisonnables dans l'ensemble mais c'est la rĂ©partition qui n'est pas trop adaptĂ© Ă la perte de poids et au cyclisme. Pour le midi tu devrais inverser le grammage entre viandes et fĂ©culents (privilĂ©gier le pain, riz et pĂątes complet(e)s)Pour le soir diviser les fĂ©culents par deux sauf aprĂšs une sĂ©ance de sport en fin de journĂ©eLa viande tous les jours je sais que c'est trĂšs ancrĂ© culturellement mais on peut trĂšs bien s'en passer surtout que souvent c'est accompagnĂ© de sauce et lĂ c'est la cata. Il est difficile de trouver des recettes pour se faire plaisir sans sauce ni viande mais en cherchant on en trouve pleins c'est juste qu'on ne les connait pas. La culture alimentaire en France est axe autour de la viande, on la cuisine de 10 façons, on a 35 sauces mais on accompagne de patates ou petit pois. Si on enlĂšve la viande les gens ne savent plus prĂ©parer des lĂ©gumes et fĂ©culents comme plat Ă part entiĂšre, c'est un aliment de second plan aprĂšs la viande.Tu peux manger plus le matin, avec moins de viande tu auras une sensation de faim plus rapide mais aucun manque d'Ă©nergie se fera sentir, tu peux couper cette faim avec un fruit en milieu de matinĂ© et un en milieu d'aprĂšs midiLe trĂšs bon point est l'absence de sucrĂ©s ajoutĂ©s et graisses raffinĂ©s dans ce que tu dĂ©cris c'est de loins le pireDerniĂšre chose concernant le plaisir, des excĂšs ponctuelles ont Ă©normĂ©ment moins de consĂ©quences que des petit Ă©carts quotidiens. La grosse raclette de famille mi Janvier par exemple ne changera presque rien au contraire d'un plateaux de fromage Ă tous les repas par exemple. Le Kg des fĂȘtes c'est bien souvent 1 kg de viande qu'on met 2 jours Ă digĂ©rer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel JOLIVEL PostĂ© le 9 avril 2017 Auteur Share PostĂ© le 9 avril 2017 http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1491723776.png http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1491723922.png Je ne sais pas si cette Ă©valuation a une valeur quelconque Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 avril 2017 Share PostĂ© le 9 avril 2017 Franck a raison les produits laitiers c'est pas gĂ©nial, matiĂšre grasse ou pas. J'en prend toujours mais ca peut ĂȘtre mauvais pour la digestion. Si le reste de l'alimentation est bien pensĂ© ce n'est pas le pire mais c'est une mauvaise habitude comme la viande tous les jours. Il ne faut pas avoir peur de manger des quantitĂ©s importante de nourriture. Une rĂ©duction brusque de l'apport calorique conduit Ă un ralentissement du mĂ©tabolisme. Ce qui veut dire moins de dĂ©penses Ă©nergĂ©tiques (donc aussi de gras) et un stockage favorisĂ© (rĂ©action mĂ©tabolique de survie en cas de famine)Il faut distinguer les bonnes des mauvaises calories dans l'addition quotidienne. Mauvaises calories : graisses animales et sucres Ă indice Ă©levĂ©Â Bonnes calories : graisses vĂ©gĂ©tales insaturĂ©es et indice glycĂ©mique faibleC'est pas tout blanc ou tout noir non plus mais dans ce que j'ai dit prĂ©cĂ©dement il y a les infos pour mieux choisir. Concernant les protĂ©ines mieux vaut combiner des protĂ©ines vĂ©gĂ©tales rĂ©guliĂšrement on en trouve dans les lĂ©gumineux, de la viande deux fois par semaine suffit Ă combler les Ă©ventuelles carences sans avoir besoin de trop rĂ©flĂ©chir Ă l'alimentation comme les vĂ©gĂ©tariens.Pour te rassurer voici ce que je mange sur une journĂ©e de semaine normaleMatin :bol de muesli sans sucre ajoutĂ©, banane, 100 g de haricots blancs et 1/2 de baguette, des oeufs de temps en temps.Midi : Salade de lĂ©gumes frais variĂ©s, un plat avec fĂ©culent (complets) et lĂ©gumineux (250/300 g environ) un fruitaprĂšs-midi : un ou deux fruitsSoir : LĂ©gumes frais et lĂ©gumineux, 100 g de fĂ©culent ou 1/2 de baguette en plus si je rentre d'une sĂ©ance de sport. Cuisson Ă l'eau de prĂ©fĂ©rence, jamais de beurre ni crĂšme, trĂšs peu de sel, les Ă©pices permettent de donner du gout Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 9 avril 2017 Share PostĂ© le 9 avril 2017 DĂ©jĂ tu peux tourner la demande diffĂ©remment⊠Au lieu d'Ă©voquer la "perte de gras" qui est un formulation nĂ©gative. Qui a envie de perdre quelque chose? Imagine plutĂŽt comment tu vas gagner en plaisir de vie et occasionnellement en performance⊠Du coup l'approche alimentaire qui te permettra de maigrir te semblera beaucoup plus positive et enthousiasmanteâŠSinon pour ce qui est de la mĂ©thode Ă employer, attention Ă ne pas se tourner vers des dĂ©cisions trop radicales. Car si tu commences Ă faire du yoyo avec ton poids ça va trĂšs mal se passer⊠Cela prend pas mal de temps pour rĂ©tablir un Ă©quilibre qui satisfasse le corps et la tĂȘte. Documente toi pour bien comprendre comment fonctionne le mĂ©tabolisme, comment interagisse les aliments, etc⊠Plus tu connais les choses et mieux tu peux choisir ce qui te convientâŠA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©b MASNEUF PostĂ© le 10 avril 2017 Share PostĂ© le 10 avril 2017 salut j'ai perdu 28 kgs en 1 an l'annĂ©e derniĂšre. Je m'Ă©tais mis comme objectif de finir l'EDT 2016 et de ne pas poser pied Ă terre dans les cols, donc il me fallait maigrir. Comme je suis depuis toujours fan de vĂ©lo et que j'avais des vieux restes de ma jeunesse c'Ă©tait plus facile ...L'alimentation sans sport ne fait pas maigrir ou en tous cas pas durablement, se restreindre sur plein de chose est pire que tout ... Sur toute la pĂ©riode je mangeais des frites une fois par semaine, parce que 1 ) j'aime ça lol, 2) j'aime ça !!! đMais par contre j'ai fait 8000 kms sur 12 mois en vĂ©lo ... Je suivais toutes les semaines ma perte de poids sous Excel et voyait clairement quand ma charge d'entrainement diminuait, ma perte de poids ralentissait.Tout est question d'Ă©quilibre et de motivation : si tu diminue trop quantitĂ© et gĂšre mal la qualitĂ© tu n'as plus les jambes pour rouler (ça m'est arrivĂ© aussi). Fixe toi un objectif, sportif ou autre qui te fera tenir dans le temps, c'est ça le plus dur ... à +sĂ©b đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés