Aller au contenu

Roues Mavic Ksyrium


Jean DULOUT

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une opportunité d'achat de roues Ksyrium Elite ou des SSC d'occasion.

Etant donné qu'il s'agit de 2è main,les vendeurs ne savent pas me dire quelles sont leur ancienneté.

Je les ai vu,elles semblent en bon état,pas de voile,pas d'aspérités suspectes ou traces d'oxydation.

Prix qui me semblent corrects et sans doute pas fermes: 210€ pour les Elite(avec pneus) et 200€ pour les SSC (sans pneus).

Je pense qu'elles ont au minimum 10 ans d'âge et peut-être plus,surtout les Elite qui ont des autocollants usés avec Ksyrium écrit en tout petit.

Je me pose la question de savoir s'il est judicieux d'acheter des roues de 10 ans ou plus?

Y a-t-il une perte de performance avec le temps même si elles ont peu roulées?

Y a-t-il une grande différence entre Elite et SSC?

Quels seraient les points cruciaux à contrôler?

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté une paire de Ksyrium Élite neuve en 2003 (roue arrière) et 2004 (roue avant) et je les ai remplacées le mois dernier par une paire de Ksyrium Pro SL (trouvées en neuf à un tarif intéressant).

Les raisons de ce changement: piste de freinage très usée...et super prix pour les Pro SL. Sans ça, je ne les aurais pas changé

Au niveau "performance", je n'ai pas senti de différences en 14 ans d'utilisation...après, en tant que modeste cyclo, je n'ai sûrement pas le ressenti d'un "bon"!

Durant toutes ces années, une casse de rayon à déplorer et un corps de roue libre à regraisser...hormis ceci RAS! Et je ne suis pas un féru de l'entretien! Donc pour moi, des roues très fiables.

Différence Élite/SSC...qques grammes je suppose.

Sinon, dans tes prix peut-être trouverais tu des roues plus récentes...

Bonne recherche

O+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis et conseils,du moins ceux qui sont bienveillants et argumentés.

Bien que ces roues paraissent nickel,je vais surement laisser tomber.

Même si en regardant sur T.V. la quasi totalité sont au dessus de 200€

@ Jacques Louis:

Pourquoi "pigeon"? Si je demande conseil,c'est justement pour ne pas me faire avoir.

Donc tes réflexions déplacées et imbéciles tu peux te les garder !!! 🙄 idem pour Dury

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis désolé que tu l'ai mal pris mais tu était pas directement visé les réponses précédentes était toute négatives d'onc je savais que tu les achèterais pas alors je retire le(pigeon) il y avais la une forme de blague en réponse  a Michel .. ont ne peux pas etre toujours de bonne humeur .c'est vrais ..je te souhaite de trouver une bonne paire de roue et une bonne route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean,

Pour les ksy elite, le nom est resté mais les roues ont évolué en 10 ans (poids par exemple). De plus, Mavic ne garde pas de stocks de pièces détachées pour les modèles qui ont plus de 5 ans: trouver un rayon alu ou une jante de ksy SSC risque d'être faisable mais compliqué...

A+,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...