Aller au contenu

Présentation Joël


Messages recommandés

Simon RANO a écrit :  je suis pas grand avec jambes longues, grand pieds, bras longs, buste court et très souple

 


moi je ne vois que ça 😃 

https://www.google.fr/search?q=bono+bonobo&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwja-vnhl4LTAhWnK8AKHXEtBsgQ7AkIOw&biw=1670&bih=797&dpr=1.15#imgrc=dkk6x9lvv8YrJM:&spf=199

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique en récupération ainsi que l'hiver avec un vélo de cyclo cross acheté en 2012 ; de nombreuses cyclosportives se sont par ailleurs développées en Gde Bretagne en modèle "gravel" sur 80 bornes (60/40 ou 70/30 de répartition chemins/routes) , j'en ai fait plusieurs lors de mon séjour sur ce territoire .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini sortie test réglage ce soir : selle encore baissée de 5 mm ; restes de douleur arrière genou droit disparus. Finalement ça fait une selle a priori assez basse (73.5 cm pour un EJ de 86 cm), mais les chaussures plutôt plates, les pédales de faible hauteur par rapport à l'axe et les petits pieds expliquent peut-être cela. En tous cas j'ai enfin l'impression de pédaler bien rond sans sauter même à haute fréquence, et aussi d'être bien stable sur la selle. A confirmer sur une sortie plus longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussures : shimano SH-CT80 ; les pédales des shimano A520, et les pieds 41 (pointure hein, pas cm !). Il me semblait que ça pouvait expliquer en partie le fait de me trouver mieux nettement plus bas que les 75-76 cm auxquels je m'attendais. Ceci étant, même sans explication je n'irai pas remonter pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pédales peut-être 1 cm si on se réfère aux look de l'époque des formules type 0.885*EJ (j'avais vu ~21 mm entre plateforme et axe) contre environ 10 mm pour les A520. Pour l'histoire des chaussures, là j'avoue que les histoires d'effet de la cambrure plus ou moins prononcée sur la HS me laissent un peu perplexe (chaussures plus cambrées qui induiraient une HS plus élevée). Et pour la taille des pieds, à 41 de pointure j'avais vu des corrections de l'ordre de 3-4 mm en moins. Au total de toutes façons pas facile de retrouver les 1.5 à 2.5 cm en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...