Christian POTTIN Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Bonjour,cadre fissuré sur un LOOK de 10 ans ,cadre changé gratuitement dans le mois ,pedale cassée apres un incident le dimanche matin ,j'ai appelé LOOK le lundi matin ,ils m'ont envoyé dans un magasin le mardi recupérer une paire de pedales et la catégorie au dessus ,je paie peut-etre un peu plus chère ,mais avec les 2 changements ,j y retrouve mon compte ....vive le made in france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Look ne fabrique plus ses cadres en France. Cela dit la garantie à vie est intéressante. Bon moi j'achète d'occasion donc de toute façon la garantie hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Tout à fait d'accord ! Tu paie plus cher pour le cadre, pas pour les pédales. J'étais Look quand je skiais et naturellement j'ai continué avec les pédales qui sont de qualité et abordables.Certains sur le forum n'ont de français que l'eau dans leur bidon !J'ai des pédales Look et des pneus Hutchinson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Absolument, c'est juste que les 38 étant effectivement plus rigides, mes vertèbres n'aiment pas du tout, donc j'ai opté pour ces 24 pour passer au carbone et apparemment c'est tolérable: aujourd'hui 3h30 de selle et pas de souci. Mais c'est sur qu'on en voit très peu, les plus basses sont à 30 et 38. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 😉 Donc le cadre look 585 acheté neuf 300 euros il y a 2 ans chez un velociste avec certificat de garanti.En cas d anomalie sera remplacé par un look huez à 2000 euros ? Si c est le cas je vais vite le remonter en gravel 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Oui pareil pour un Giant TCR, fabriqué à Taïwan, fissure au bout de 8 ans, nouveau cadre sous garantie. C'est ce qui m'a convaincu d'en acheter un neufUn lien pour essayer d'y voir (un peu) plus clair:http://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fabrique-votre-velo.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Le lien date de 2015, les choses peuvent avoir évoluées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 La vitrine des jantes basses carbone sont les campa hyperon et fulcrum racing light , j'ai vendu les miennes et le regrette amèrement , j'ai maintenant des 40 , on s'y fait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 le mur, muraille de Chine et pourtant il y a encore des artisans en France , qui font toutj'ai un copain, champion de France CLM ufolep qui coure dans un club équipé parhttps://www.alpinswheel.fr/galerie.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Bonjour ,les cadres LOOK sont fabriqués en tunisie ,mais l'usine appartient à LOOK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Bonjour,j'avais un 286 ou 296 ,et j'ai eu un 586 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Tu veux certainement dire qu'ils font l'assemblage. La plupart des composants sont probablement fabriqués hors de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Oui ils font le montage comme beaucoup d'artisans, mais tout le matos: les jantes moyeux et rayons sont faits ailleurs qu'en France et qu'en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Et franchement pour qui en a déjà fait quelques unes le montage d'une roue avec l'outillage adhoc pour tendre correctement les rayons ça n'est pas vraiment sorcier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 A prendre en compte :https://www.phonandroid.com/droits-de-douane-tva-il-sera-difficile-dy-echapper-des-le-1er-juillet-si-vous-commandez-en-chine.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 Bien que j'en ai bénéficié (exonértion anormale de TVA) Je trouve que c'est une bonne chose, ça permettra enfin (peut être) de supprimer la concurrence déloyale par rapport à nos propres activités européennes et alimentera normalement les finances publiques.Mais cela marchera t il? En ce moment le transporteur DPD fait payer un peu plus cher sa prestation et les douanes laissent passer ses colis sans taxation supplémentaire, aurait il passé un accord avec l'administration? Certains vendeurs chinois ont aussi basé des succursales en Europe (Espagne, Hongrie, ...) sans doute dans des états moins regardant au niveau import et les livraisons en Europe sont considérées comme livraison intra communautaires et donc sans TVA supplémentaire pour l'acheteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 Pareil, je trouve légitime de payer les taxes. Ce sont elles qui entre autres permettent de me soigner à l'hôpital, qui ont financé les études de mes enfants, le lampadaire qui éclaire ma rue...Le différentiel de prix entre les produits chinois et européens est tel qu'ils seront toujours plus avantageux. En roues carbone le haut de gamme chinois est à des prix en dessous de celui des occasions de marques en Europe. Il en va de même des autres composants cintre, tige de selle, fourches, cadres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garib Posté le 14 janvier 2022 Share Posté le 14 janvier 2022 Bonsoir, pas spécialiste du matériel, j'avais envie de découvrirles roues carbones...j'ai fini sur les CSC... 38 puis 50 mm non tubeless pneu, leur premier prix. Plusieurs en patins et désormais modèle disc '6 trous' . Je prends la version dite 'cyclocross' toujours basiques autour de 400 € livrées toutes taxes payées. Rien à redire pour un usage cyclo un peu sport. J'ai fait le Ventoux avec les 38 mm patin notamment. Je confirme qu'elles tiennent dans la durée car j ai aussi trouvé une paire d occasion qui avait 3 ans utilisé par un bon rouleur. J'ai vendu certains de mes vélos ( spé, time...) équipés avec . Aucun mauvais retour. Je les monte avec des pneus en 25 ou 28mm. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phi95 Posté le 7 février Share Posté le 7 février Le 22/05/2018 à 12:41, Renaud BONIN a dit : Bonjour à tous, je remets à jour ce post pour vous informer que mon choix s'est finalement porté sur des roues génériques chinoises du vendeur/fabricant CSC en 38 à pneus, piste de freinage basalte, mieux novatec sb 291. J'ai beaucoup hésité mais la communication parfaite avec le vendeur qui a été patient m'a convaincu Après quelques sorties, assez satisfait de ces roues qui envoient bien sur le plat, tout est fluide, sans être pénalisantes dans les bosses et ultra confortables. A voir sur la durée, mais pour 330€, tous frais compris (douane et tva) ou plutôt prépayés, je suis plutôt content pour l'instant Salut, combien pèsent ces roues ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 8 février Share Posté le 8 février Les miennes achetées en avril 2021 pèsent 1340 g. 19978 km pas de voile, toujours aussi fluides roulements Powerway R13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés