Stéphane PELLARD Posté le 15 mars 2017 Share Posté le 15 mars 2017 Bonjour, Je souhaite investir dans un porte velo sur attelage Thule Vélocompact 925;J'aimerai avoir l'avis de des possesseurs de cette reference.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 15 mars 2017 Share Posté le 15 mars 2017 j'ai la version 3 vélos et l'adaptateur 4 qui va avec.super, parfait, rien à redire.j'avais l'entrée de gamme avant, mais l'accrocher était chiant, il n'y avait pas de verrouillage par clé des pinces et pas la possibilité de démonter les "bras". je l'ai donc revendu pour acheter celui-ci.c'est un investissement que l'on ne fait qu'une fois, donc autant prendre le top directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PELLARD Posté le 17 mars 2017 Auteur Share Posté le 17 mars 2017 tu transportes un route en carbone avec ? tu le fixe sur la tige de selle ou sur le cadre? ca craint pas trop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PELLARD Posté le 17 mars 2017 Auteur Share Posté le 17 mars 2017 tu transportes un route en carbone avec ? tu le fixe sur la tige de selle ou sur le cadre? ca craint pas trop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 17 mars 2017 Share Posté le 17 mars 2017 Non, c'est bien connu, un porte vélo n'est fait que pour porter des vélos aciers.Si un jour, avec tes petites mains musclées, tu serres la pince d'un porte vélo (même comme un bourrin) et tu écrases un tube carbone, vas a la foire du trône, t'es sur de trouver une place.Non, sérieux les gars, tu fous ton vélo en place, tu mets la pince sur le cadre, tu serres normal et t'attaches les roues avec des sangles, tu veux qu'il aille ou ton bike. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 17 mars 2017 Share Posté le 17 mars 2017 sur le cadre, aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PELLARD Posté le 17 mars 2017 Auteur Share Posté le 17 mars 2017 Tu rigoles Philippe mais si tu prends un F8 lors que tu serres entre le pousse et l'index le top tube tu sent que le carbone travaille C'est pas du tout la même chose sur mon supersixD'ou ma crainte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 18 mars 2017 Share Posté le 18 mars 2017 moi pour éviter de trop serrer avec la pince du porte vélo ou bien d'avoir des traces sur la peinture (toujours a cause de la pince ) j'installe sur mon cadre un morceau de mousse de protection http://axe-emballage.com/profiles-mousse-en-u/175-profile-mousse-25-mm-x-9-mm-x-2ml.html?utm_source=hellopro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PELLARD Posté le 18 mars 2017 Auteur Share Posté le 18 mars 2017 Il est super gros ton profilé :)Ta pince à une ouverture suffisamment grande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 18 mars 2017 Share Posté le 18 mars 2017 ce matin j'ai fait l'expérience j'ai ouvert la pince de 7 cm sans souci et j'ai mesuré l'épaisseur du profilé qui fait 0.8mm les mesures ont été prise avec un pied a coulisse,😉 et comme je suis un tantinet précautionneux avec mon matos j'assure le maintient du vélo avec une courroie longue au niveau de la pinceau passage j'ai récupéré le profilé dans un emballage de télé ou de sèche linge (je me souviens plus) mais dans les magasins de bricolage il y a aussi des protections de tuyaux qui peuvent aussi faire l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PELLARD Posté le 18 mars 2017 Auteur Share Posté le 18 mars 2017 Moi aussi bien précautionneux.. il un profilé en mousse assez compactPour la courroie c'est à dire?Si a l’occasion quand tu t'en sert, tu peux faire une photo ce serait vraiment top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 18 mars 2017 Share Posté le 18 mars 2017 ok voir MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 18 mars 2017 Share Posté le 18 mars 2017 C'est très bien ton truc, moi je mets simplement un morceau de plastic emballage avec bulles, jamais eu de souci.M'enfin, qui peut croire, que ton bike, tenu par des sangles sur les roues pour pas partir vers en haut et une pince avec un très faible bras de levier va t'exploser un cadre a 130 kms/h derrière ta voiture.M'étonnerais pas que bientôt on te demande la force de serrage des sangles au roues, au 10° prés, suivant roues alu ou carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 mars 2017 Share Posté le 19 mars 2017 en fonction des imperfections de la route et (ou) de la vitesse du véhicule le vélo installé sur le porte vélo a l'arrière subi toutes sortes de secousses, le profile me sert a ne pas trop serrer justement et surtout a ne pas avoir de trace de la pince sur la peinture du cadre car sur de longs trajets ou des trajets a répétitions comme pour me rendre sur les lieux des courses, et cette protection (profile) j'ai bien peur que cela finisse par y avoir des marques dû au frottement de la pince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 19 mars 2017 Share Posté le 19 mars 2017 J'ai le Thules 927 je crois 3 velos il est parfait; on l'oublie en conduisant. J'ai récupéré les chambres à air d'un VTT que jai coupé dans le sens de la longueur et j'enveloppe le cadre pour le pince; Si j'ai deux ou trois vélos je mets mon carbone au milieu ou contre la voiture et serre encore moins. De toutes façons les sangles pour les roues tiennennt les velos en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés