Aller au contenu

Porte Vélo sur Attelage Thule Vélocompact 925


Stéphane PELLARD

Messages recommandés

j'ai la version 3 vélos et l'adaptateur 4 qui va avec.

super, parfait, rien à redire.

j'avais l'entrée de gamme avant, mais l'accrocher était chiant, il n'y avait pas de verrouillage par clé des pinces et pas la possibilité de démonter les "bras". je l'ai donc revendu pour acheter celui-ci.

c'est un investissement que l'on ne fait qu'une fois, donc autant prendre le top directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien connu, un porte vélo n'est fait que pour porter des vélos aciers.

Si un jour, avec tes petites mains musclées, tu serres la pince d'un porte vélo (même comme un bourrin) et tu écrases un tube carbone, vas a la foire du trône, t'es sur de trouver une place.

Non, sérieux les gars, tu fous ton vélo en place, tu mets la pince sur le cadre, tu serres normal et t'attaches les roues avec des sangles, tu veux qu'il aille ou ton bike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai fait l'expérience j'ai ouvert la pince de 7 cm sans souci et j'ai mesuré l'épaisseur du profilé qui fait  0.8mm les mesures ont été prise avec un pied a coulisse,😉 et comme je suis un tantinet précautionneux avec mon matos  j'assure le maintient du vélo avec une courroie longue au niveau de la pince

au passage j'ai récupéré le profilé dans un emballage  de télé ou de sèche linge (je me souviens plus) mais dans les magasins de bricolage il y a aussi des protections de tuyaux qui peuvent aussi faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien ton truc, moi je mets simplement un morceau de plastic emballage avec bulles, jamais eu de souci.

M'enfin, qui peut croire, que ton bike, tenu par des sangles sur les roues pour pas partir vers en haut et une pince avec un très faible bras de levier va t'exploser un cadre a 130 kms/h derrière ta voiture.

M'étonnerais pas que bientôt on te demande la force de serrage des sangles au roues, au 10° prés, suivant roues alu ou carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fonction des imperfections de la route et (ou) de la vitesse du véhicule le vélo installé sur le porte vélo a l'arrière subi toutes sortes de secousses,  le profile me sert a ne pas trop serrer justement et surtout a ne pas avoir de trace de la pince sur la peinture du cadre car sur de longs trajets ou des trajets a répétitions comme pour me rendre sur les lieux des courses, et cette protection (profile) j'ai bien peur que cela finisse par y avoir des marques dû au frottement de la pince  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Thules 927 je crois 3 velos il est parfait; on l'oublie en conduisant. J'ai récupéré les chambres à air d'un VTT que jai coupé dans le sens de la longueur et j'enveloppe le cadre pour le pince; Si j'ai deux ou trois vélos je mets mon carbone au milieu ou contre la voiture et serre encore moins. De toutes façons les sangles pour les roues tiennennt les velos en place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...