Aller au contenu

Patins MSC marron pour jantes carbones


Arthur GAUTHIER

Messages recommandés

Salut,

J'ai acheté des patins MSC marrons pour jantes carbone. A 3.5€ la paire je me suis dit que si ce n'était pas terrible je ne perdais pas grand chose.

Premier essai aujourd'hui: ca freine bien sur le sec et le mouillé. J'ai fait un freinage appuyé de 50km/h à 0 (voiture qui pile devant moi). Et la, ca a senti très fort le plastique fondu. Je roulais avec un copain qui pensait que c'était la voiture devant. Apres vérification, ça vient bien de moi. J'inspecte les cercles et je ne vois rien. Je pense que ce sont les patins qui fondent.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Michel tu vas t'y faire  j'aime bien son humour moi !

les gros freinages ca peux cramer les patins, ca arrive en descente de col parfois. Il faut vraiment y aller comme un tordu en général mais en fonction de la gomme parfois c'est possible

3.5 € tes patins ? 

Il faut peut être pas chercher plus loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'espère pas des patins endurants. C'est surtout un test mais je ne veux pas non plus flinguer la résine des jantes. Je roule autrement avec des swisstop jaunes mais je ne peux comparer car je n'ai pas le souvenir d'avoir fait un gros freinage avec. Pas de cols par chez moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre la durée de vie du patin et ses conditions critiques de défaillance, il est possible que sur ce point il y ait une concession de la part du fabricant. 

J'avoue que c'est un point ou je ne suis pas tenté de faire des économies

Maintenant si des gens ont eu la même expérience avec des swisstop ca ne remet pas tes MSC en question

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur le choix hasardeux et peut être dangereux mais se focaliser sur le prix pour expliquer que ca vient de la un point étonnant. Je veux bien admettre que des patins en liège ou d'une autre matière peuvent être coûteux à mettre en œuvre. Je ne suis toutefois pas sur que le prix fait la qualité. Je n'aurais d'ailleurs pas indiqué le prix dans mon premier post, je me demande quelle seraient les réponses. Je precise que ces patins sont en vente sur un des principaux sites de VPC français avec ... un unique avis tres positif. J'attendais plutot un avis sur la mauvaise qualité reconnue de ses patins ou une explication sur l'odeur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'odeur de brûlé c'est pas surprenant ta gomme peut atteindre des température très élevées, c'est la dissipation thermique de ton énergie cinétique.  

Si tu nous avais pas donné le prix de tes patins ca n'aurai pas changé grand chose on t'aurais demandé quel marque et où tu les avait trouvés. 

Un vélociste m'a dit avoir "vitrifié" ses patins en descente de col (jante alu) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je vais te répondre.

Oui je fais de l'humour et oui je me moque de toi. Pour l'humour, c'est une second nature, il n'y a plus d'espoir de changement, tu m'en vois désolé.

Pour la moquerie, c'est avec une certaine animosité face à des mises en danger par l'utilisation de matériel inadapté, visiblement de mauvaise qualité, confirmé par un prix aberrant. Tu te mets en danger, et les autres aussi, et ça, je trouve que ça ne va pas.

Faire des économies sur un poste de sécurité comme les freins, ça n'a aucun sens. Je vérifie mes patins de freins avant chaque sortie, et pourtant je ne freine que très peu, vivant dans un pays assez plat. Je ne lésine pas sur la qualité et il ne me viendrait pas  l'idée de monter des merdes à 3.5 euros sur mes freins en me disant que je ne perds pas grand chose. 

De plus, demander sur ce forum ce qu'on en pense, waaa, tu fais fort là.

C'est pourquoi, dans les albums de Lucky Luke, les boys s'amusent beaucoup à plonger les pieds tendres dans du goudron avant de les recouvrir de plumes.

Désolé, mais à cause d'incompétences de ce genre, j'ai eu avec la même personne de mon club deux collisions, et ça m'a coûté une nouvelle paire de roues, 700 €, alors que lui s'en tire sans rien. Disons qu'il y en a certains qui ont encore pas mal de choses à apprendre, ceci dit sans te vexer, mais si tu mets la vie des autres en danger, attends toi à mon genre de réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta méthode tres pédagogique de répondre aux questions et d'expliquer aux gens qu'ils font une erreur. Je paye mes patins shimano pour mes roues alu environ au meme prix. Est ce que shimano est à éviter? Car ca fait quand même de nombreuses années que je roule avec des patins shimano. Et je ne savais pas que MSC était une marque de ***. Aussi, j'ai testé de tres nombreuses plaquettes en Vtt à différents prix sans avoir eu de vraie mauvaise surprise. Je pensais naïvement qu'il en était de meme avec des patins. On apprend toujours de ses erreurs ... et des contributeurs des forums.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patins pour roues carbones sont d'une autre qualité que le basique pour roue alu, qui fait d'ailleurs bien son travail, même à un prix de 7.5 € la paire.

Je viens d'aller voir sur un site reconnu, et on est à 18 € pour une paire un peu sérieuse pour jante carbone. Faut- il encore de la pédagogie à ce niveau, cher Arthur, face à tes 3.5 € ?

Fin de la discussion pour ma part, après tout je m'en fiche. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi j'ai insisté comme ça, d'habitude je suis plus cool.

Sans rancune, et on reste copain j'espère :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...