Stéphane MULOT Posté le 22 mars 2017 Share Posté le 22 mars 2017 Merci pour ta réponse.Je ne savais pas que les nouvelles versions étaient plus larges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 22 mars 2017 Share Posté le 22 mars 2017 Des fois il vaut mieux avoir des roues un poils moins rigide, la différence de poids est minime par rapport aux R3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 mars 2017 Share Posté le 22 mars 2017 Dans le même goût "l'inertie des jantes haute plus lourdes en périphérie" correspond à moins de 5% de l'inertie totale d'un coureur à 40 kmh donc les mecs qui annoncent qu'ils sentent l'inertie des roues les aider à garder leur vitesse c'est du flanc total.Si ils vont plus vite plus longtemps, c'est que la roue est aéro, rien de plus. Si c'était vrais ces roues seraient aussi difficile à lancer qu'un pétrolier et quand on voit les roues utilisée en vitesse individuelle on voit bien que l'inertie est ridicule devant le gain aéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 22 mars 2017 Share Posté le 22 mars 2017 http://www.rouesartisanales.com/article-15792588.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 mars 2017 Share Posté le 22 mars 2017 Ah non l'intertie c'est pas de la puissance, c'est de l'énergie, c'est "l'élan stocké" C'est exactement comme prendre de la vitesse pour passer une bosse courte. Juste que l'interie d'une roue augmente plus vite que selle d'un élément non rotatif mais les masses en jeux sont tellement faibles qu'au final ce qui contribue à l'élan c'est surtout le poids du coureur puis celui du vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CHARRA Posté le 22 mars 2017 Share Posté le 22 mars 2017 "de bon aloi comme dirait maître Capelo"je rajoute 10 francs dans le nourrain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BERTHIE Posté le 22 mars 2017 Share Posté le 22 mars 2017 Donc on peut presque dire qu'une paire de roue bas de gamme de 1kg9 aura presque le meme effet qu"une roue profilé par ça masse tournante . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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