Aller au contenu

Fulcrum racing 0 ou 3


Anne MOREAU

Messages recommandés

Dans le même goût "l'inertie des jantes haute plus lourdes en périphérie" correspond à moins de 5% de l'inertie totale d'un coureur à 40 kmh donc les mecs qui annoncent qu'ils sentent l'inertie des roues les aider à garder leur vitesse c'est du flanc total.

Si ils vont plus vite plus longtemps, c'est que la roue est aéro, rien de plus. Si c'était vrais ces roues seraient aussi difficile à lancer qu'un pétrolier et quand on voit les roues utilisée en vitesse individuelle on voit bien que l'inertie est ridicule devant le gain aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non l'intertie c'est pas de la puissance, c'est de l'énergie, c'est "l'élan stocké" 

C'est exactement comme prendre de la vitesse pour passer une bosse courte. Juste que l'interie d'une roue augmente plus vite que selle d'un élément non rotatif mais les masses en jeux sont tellement faibles qu'au final ce qui contribue à l'élan c'est surtout le poids du coureur puis celui du vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...