Aller au contenu

Combien puis-je retirer de ce vélo Canyon ?


Luca CHARMILLOT

Messages recommandés

Canyon est une marque à la mode, ce modele equivaut certains carbone en plus... On approche des beaux jours, je suis sur vu l’équipement (Ultegra / Kysrium Elite..) tu peux en tirer au moins 1000e.

Si tu n'es pas pressé , tu peux toujours mettre un prix fort sur leboncoin / trov-velo et tu vois si tu as des contacts ou non, sachant que par defaut, tout le monde negocie les prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec l'arrivée du 11 vitesses çà va être plus compliqué et donc faire baisser le prix mais pas d'inquiétude il y a encore un grand nombre de vélo d'occasion en 10V qui seront en concurrence avec ton vélo. Après tout dépend de l'état générale du vélo, rayure, guidoline, plateau, roulements, état des roues, des pneus,.... Bon avec 7500 kms au compteur l'état sauf si tu n'as pas été soigneux et que tu n'a fait aucun entretien doit être bon.

Après met le prix qui te semble raisonnable dans la fourchette haute et baisse au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vélos à cadres alu modèle 2015 , je sais ou en trouver à 650 euros, avant négo (et ça ne part pas...). Je ne sais plus si c'est en 10 ou en 11 vitesses. Vos 800 à 900 euros me semblent très optimistes. 

Y'a des centaines, des milliers de vélo à vendre...

Peut être en essayant de vendre le cadre et les roues séparément. Le reste ça ne vaut plus rien. Tout ce qui est 10 vitesses, c'est notoirement surévalué. Tout le monde s'en débarrasse au fur et à mesure du renouvellement de matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix de vente neuf 1950 vendu entre 8 et 900 compte-tenu de l'état (7MKM), il ne doit pas être abîmé, et puis 7,4kg, full Ultégra (ok 10 mais Ultégra quand même) des bonnes roues, c'est correct en tarif.

Il faut comparer à équipement équivalent, état aussi.

Après je suis d'accord, des BM y en a partout, mais ce n'est pas une raison pour donner. à 650, je ne laisse pas partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours délicat. Si on ne laisse pas partir à 650 aujourd'hui (encore faut il qu'il y ait une offre), le gars risque de le vendre 300 euros dans 4 ou 5 ans. Ou de ne jamais s'en débarrasser.

Et contrairement à ce que tu pense (comme beaucoup), le 10 vitesses, ça ne vaut plus rien. Même du dura-ace. A part pour prolonger un vélo et à %@!? édition de toucher ça pour une misère. Mais appliquer une gentille décote sur du dix vitesses ça n'a pas de sens. Ce n'est pas loin d'être bon pour la poubelle, en tout cas comme objet de transaction commerciale.

Tout le monde en vend, personne ne veut en acheter.

C'est pourquoi je suggère de vendre en morceaux. Il devrait pouvoir en tirer 300 euros pour le cadre. 200 ou 250 pour les roues. Une centaine d'euros de plus pour le reste des pièces comme potence, selle, pédales, tds, etc... Peut-être aussi un petit billet pour le pédalier. Et tout ce qui concerne le changement de vitesses, ce sera selon la chance, si quelqu'un à besoin de remplacer un composant à pas cher.

Mais à ces prix là, ça part en deux jours. Sinon, on peut effectivement laisser le vélo pendant six mois sur Troc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec la vente en pièces détachées, la personne va se faire c... à tout démonter sans être  sure de vendre le matériel. Il faut qu'il fasse une recherche sur troc ou le bon coin dans son département à l'instant t dans une plage de prix de 500 à 1200 € par exemple et ce qui se fait en neuf çà lui donnera le prix de vente. Après il faut se donner un prix mini faire une belle description détaillée et de la patience, c'est le bon moment pour la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...