Aller au contenu

Developpement pour liege bastogne liege


Nicolas MACLARD

Messages recommandés

salut  à tous

 

voila je vais participer à lige bastogne liege  le mois prochain

mon vélo est actuellement équipé en campa 52/42 et cassette 11/23 en 9v

a votre avis vu les très fort pourcentage que me conseillez vous.

remplacer mon plateau par un 39 et cassette jusque 28.

remplacer le pédalier par un compact

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ayant participé  2 fois à Liège -Bastogne-Liege, je te conseille de mettre un pédalier compact en 36 voir 34, car la route est longue et les grosse difficultés arrivent dans les 100 derniers kilomètres,et s’enchaînent avec des passages à 20 % , sachant que les 150 premiers kilomètres sont bien vallonnés aussi. Il faut mieux avoir petit et pouvoir tourner les jambes pour s' économiser. Un de mes amis avait un 39 et il a failli ne pas finir .

Bonne route et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ton niveau et quelle distance tu veux faire. Cette année il n'y a pas le Stockeu qui présente habituellement les plus forts pourcentage mais la Ferme Libert et la Redoute présentent à certains endroits du 20%. Si tu roules habituellement avec un 42 et 23 derrière et que tu passes bien les bosses tu peux le faire avec 39/25 ou 42/28. Quand j'étais en 9v j'avais aussi 42/23 pour rouler chez moi et quand j'allais dans les Ardennes monter des Stockeu, Redoute,... je mettais 39/25. Et en montagne 38/26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre sans connaitre ton niveau, ta pratique.

Perso je l'ai fait 4 fois avec un 34x29. Et je n'avais rien de trop. En plus des murs déjà cités, il y a aussi Houffalize à 20%🙄 Et la Roche aux Faucons avec ses 17% après 220/230 kms n'est pas une partie de plaisir non plus

En 2016 un pote, meilleur que moi en bosse, avait du se contenter du 39x25. Il est passé, mais en force, à l'arrache et plus lentement que moi.

Si tu souhaite rester en campa tu peux passer aussi en 11v avec un mini groupe Potenza. Je l'ai fait l'été dernier sur mon mulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La denture de la cassette a plus d'impact que le petit plateau effectivement, il faut voir aussi qu'à l'époque du 9V le 28 n'était pas courant, en particulier chez Campa. Même chez Shimano en 10v le +28 inhabituel (hors nouveau Tiagra)

A moins d'aller chez Miche en compatible je n'ai pas souvenir d'avoir vu du 28 (peut être 27 et encore) chez Campa en 9v, j'ai jamais utilisé de groupes de chez eux donc je suis pas le mieux renseigné sur la question

39x23 c'est très difficile sur aussi long, les côtes sont courtes mais il y a de fort pourcentage mais la répétition sur la durée c'est pas rien, ca prend quand même 10h pour un cyclo moyen.

C'est pas évident de trouver une solution économique avec un tel groupe de départ.

Tu as pensé louer un vélo à Liège ? Ca peut te coûter moins cher que pédalier+cassette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja merci pour vos precieux conseils,j'ai deja fais le 150 il y a quelques annees mais javais un velo en triple,la sur le velo que je souhaite le faire est en axe carre sur probike un pedalier fsa en 50/34 est a 49 euros apres un copain peut me vendre une casette 13/25 ou sinon je peu prendre une sora chez shimano a 16 euros car je suis groupe campa mais roues dura ace c 24 cassette shim forcement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour ma pratique course en ufolep je grimpe plutot bien par chez moi les cotes sont pas des murs donc j'arrive en monter meme sur le 52 ou 53 selon le velo.jai tendance a tirer gros,mais la il y a les difficultes et la distance,je vais investir dans une cassette pas cher mais au moins avoir 34/28,je peu pas faire mieu,apres faut monter un pedalier vtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Isaac, sur le 270 km il y a des parties très roulantes dans les vallées et des faux plats descendants où on sait pousser du braquet. D'ailleurs même sans se mettre minable dans les bosses, avec une bonne condition, dans un bon groupe il y a moyen de réaliser une belle petite moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commander une cassette avec départ a 14,ceux qui fait a environ 90tours/min environ 40 km/h sur le plat cela devrait le faire je pense et permet aussi d’économiser les muscles surtout que j'ai tendance a tirer gros.

en attendant de monter mon compact je vais rouler sans descendre au dessous de 52/15.

de plus la cassette ne sera pas perdu pour s'entrainer l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...