Aller au contenu

Paris Nice


Lucien GRATTIN

Messages recommandés

quand j ai dit qu ALAPHILIPPE travaillait trop et notemment en debut de PARIS NICE ,certain ici m ont critiqué au point que je n avais pas du voir la meme course.Cependant je viens d entendre JALABERT sur la 3 et S CHENEL sur Eurosport qui ont dit la meme chose en disant qu'on l a trop fait travailler pour KITTEL alors oui j ai bien vu;mais ce n est pas le cas de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il l'a fait exprès ? 😉

Plus sérieusement, c'est dur de perdre pour un rien après l'étape qu'il a fait 😳, mais Henao a été très courageux, il s'est battu jusqu'au bout, il n'a pas volé non plus son Paris-Nice

Au final, c'est peut-être Ion Izagirre qui fait perdre Contador, en roulant dans les derniers kilomètres ... pour ne pas réussir au final à faire gagner Colbrelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tiens à rien.... et ça doit faire raler de perdre de la sorte..!!! S'il avait gagner l'etape, il gagnait le PN pour 2 s, il ne fait que second et le perd pour 2 s.

De plus, je veux bien qu'Hénao se soit defendu, mais il a ete bien aidé dans la descente, par d'autres qui n'auraient pas du se mêler de le faire revenir... Ils n'avaient rien à y gagner, si ce n'est de faire perdre Contador...  Enfin, c'est la course!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils n'avaient rien à y gagner, si ce n'est de faire perdre Contador..."

 

Je ne pense pas que ce soit le but recherché, Bahrain Merida a juste cru au dernier moment que ça pouvait rentrer sur le groupe de devant, pour faire gagner Colbrelli, mais au final les quelques relais de Ion Izagirre ont effectivement fait la petite différence

En dehors de cet épisode, Henao a quand même bossé quasiment tout seul, il s'est fait attaquer à plusieurs reprises par Dan Martin dans le Col d'Eze, donc au final il n'a quand même pas volé sa victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Jalabert l'a dit...

Jalabert hier il voyait Henao déposer Contador dans le dernier kilomètre de la Couillole et rejoindre Porte si il le voulait. Enfin bref tout le monde peut se tromper, mais en tout cas sur cette question de Alaf qui larbine pour Kittel, à partir des images disponible je dirai que c'est n'importe quoi :

Vidéo de l'étape 1

https://www.youtube.com/watch?v=FcVhnvxqA1c

De 2´20 à 2'40 sur la vidéo, on voit bien comment se passent les relais dans un éventail vent de côté... Gilbert prend le relais, puis un équipier, puis Alaphilippe, puis Kittel. Tout le monde relaie dans un éventail.

A 5´30 ensuite : le groupe de tête est dans la forêt, dont abrité du vent. Logiquement c'est un équipier qui tire, il me semble que c'est Bauer pour le coup. Kittel comme Alaf sont bien "au chaud" dans les roues.

A la limite Claude si tu as une vidéo de l'étape 2 ou 3 où on voit Alaf bosser dans le final pour Kittel, je suis preneur, parce que là je ne comprends pas sur quoi est fondée ta remarque de Alaf qui travaille trop pour Kittel.

Du coup je pense que Jalabert a confondu avec Abu Dhabi, où Alaf participait au train, pourtant c'était pas la même météo 😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la conclusion de ce que j ai vu;ce sont des espagnols devant qui n'ont pas roulé et un espagnol derriere qui lui a roulé et longtempsd autant qu a 3 bornes ils savaient qu'ils ne reviendraient pas;bien fait pour leur gueule ils ont tous perdus mais faussé la course,un peu comme T.Gallopin l année derniere On se plaint parfois que le cyclisme manque d'attaquant............................on a un tres grand coureur d'un coté et des "combinationnes" de l autre

en attendant le jour ou Contador partira il laissera un grand vide.Il met a mal le cyclisme dit moderne qui n a d ailleurs rien de bien nouveau pluisque toujours le cyclisme a été moderne.C est donc un non sens.Le cyclisme est un sport d attaquants,ceux sont eux qui font le spectacle et qui nous font rever;ceux sont eux que l histoire retiendra

comme l an dernier un super Paris Nice grace en grande partie a l espagnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...