Aller au contenu

Home Trainer le plus silencieux du marché ?


Thomas SAVOJA

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai investi il y a deux mois dans un hometrainer TACX VORTEX SMART que j'utilisais avec bonheur via Zwift.

Etant Parisien, je pratique essentiellement le soir dans mon salon en rentrant du boulot sauf que malgré avoir investi dans un tapis absorbant et dans un pneu spécial, les voisins du dessous sont venu sonné chez moi excédé par le bruit de mon dispositif !

Du coup j'aimerais connaitre le SMART TRAINER le plus silencieux du marché pour pouvoir pratique le soir dans mon appart sans me faire insulter par mes voisins !

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'ELITE TURBO MUIN est annonçé comme silencieux sauf que j'ai trouvé le témoignage d'un récent acheteur pas super encourageant : "Je possède un Tacx Bushido Smart magnétique qui fait du bruit et habitant en appartement je voulais un home trainer super silencieux. J'ai donc acheté le Turbo Muin Smart B+ mais au premier coup de pédale j'ai compris que le silence ne serait jamais au rendez vous, pour vous dire il fait plus de bruit qu'une resistance magnétique comme le Tacx Bushido Smart."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un home trainer silencieux ça n'existe pas

sauf si tu restes à une vitesse très faible. dès que tu passes 20 à 25km ça fait du bruit et quand tu bosses en vélocité et que tu dépasses 40 c'est beaucoup de bruit

j'ai un bkool et eu avant un elite à resistance magnétique, le bkool est dit plus silencieux et bien je ne vois pas de différence à haute vitesse

peu de bruit quand tu fais un col en virtuel je monte entre 8 et 10 km/h

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas les mauvais conseils de tous nos petits camarades ici plus haut, ils n'y connaissent rien!

Une fois de plus, le Schtroumpf bricoleur va venir en aide à un cyclo désespéré, il était temps que j'intervienne. Désolé du retard, mais les home trainer, ce n'est pas ma tasse de thé, donc j'ai loupé quelques épisodes mais rassure toi, j'arrive.

Donc si je comprends bien, ton problème, ce sont les voisins du dessous...

Oui, je les comprends. 'tain, si j'avais un voisin du dessus comme toi, c'est sûr que je râlerais aussi, pas moyen de regarder Michel Drucker tranquille dans mon fauteuil, t'imagine un peu le bordel que tu mets dans mon appart?

Alors voilà, la solution est toute simple en fait. Il suffit que ton HT ne soit pas en contact avec le sol. Mais bon sang mais c'est bien sûr! Comment n'y pensais- je pas te demande tu?

Mais oui, ça me surprends aussi, mais soit.

Donc voilà, tu vas faire une plate forme en bois sur laquelle tu vas poser ton machin là, le HT char d'assaut. Ensuite, tu fixes 4 gros anneaux aux 4 coins. Tu fores 4 trous dans les murs, mais des costauds hein, et tu y fixes des pitons bien balaises. Là, il ne te reste qu'à suspendre la plate forme avec des câbles, à 20 cm du sol, en reliant les anneaux et les pitons correspondants.

Et devine quoi!? ... plus de bruit direct au plancher, donc ton voisin est heureux et toi aussi! Elle est pas belle la vie?

Bon, moi je serais de toi, j'irais plutôt rouler dehors, mais c'est comme tu veux. Enfin, au moins tu as une piste de réflexion, n'hésite pas à revenir nous dire ce que ta femme en pensera, je suis certain que ça va beaucoup lui plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Schtroumpf bricoleur, merci pour ce message "encourageant" quoique j'éprouve quelques difficultés à en décoder les subtilités.

Il se trouve en outre qu'en plus d'être un médiocre cycliste obligé de s'en remettre au HT pour rattraper son retard de préparation, je suis un piètre bricoleur que le montage de cette plateforme laisse quelque peu perplexe.

Last but not least, j'ai un côté esthète et le caractère cosy de mon salon ne pourrait être altéré par une telle installation ? Je ne parle même pas du courroux de ma moitièe ;-)

Quid de déplacer mon HT du salon (parquet) à la cuisine carrelage pour limiter les vibrations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, en effet, la solution pourrait venir de la réduction des ondes sonores directes. Peut être en plaçant ''quelque chose'' d'amortissant sous le HT? J'avais pensé à des épaisseurs de vieilles couvertures qui absorberaient les vibrations?

Je pense que le bruit en serait cassé et que ça rendrait le sourire à ton voisin? Ou alors, il existe aussi (j'en ai) des mousses auto collantes assez épaisses, de 5 mm. Peut être que ça marcherait. Mais sur un sol en bois, tu auras toujours une transmission importante du bruit.

Ou déménager.

Ou flinguer ton voisin.

Ou faire de la pétanque, mais pas dans ton salon non plus...

Tiens nous au courant, on aime bien rigoler sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque Castorama vendait des grandes dalles de caoutchou d'une épaisseur d'au moins 1cm. Peut-être que ça peut isoler.

 

Je pense que les voisins entendent uniquement parce que les vibrations sont transmises par le sol. A essayer, ça ne coutait pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...




×
×
  • Créer...